| PartirOu.com > Forum > INDE (LADAKH) > ... |
Voyage et trek au Ladakh [ de Dominique, le 21/02/2007 ] dernière réponse le 21/02/2007
Anier sur Lamayuru - 4x4 [ de
, le 21/02/2007 ]
Nom :
![]() Date : 21/02/2007 Heure : 21:09 Notification : Non |
Bonjour Dominique,Merci pour votre message ! Voici les réponses à vos questions :- Malheureusement, nous n'avons les coordonnées de notre ânier, qui en fait, n'était que de passage à Lamayuru !- Rejoindre Lamayuru depuis Leh ne pose pas de problème, il a des bus ou des taxis. A Lamayuru, nous n'avons pas eu de mal à trouver notre ânier, en loccurence durant la basse (fin août). Avec un peu de temps et en restant quelques jours sur Lamayuru, je suis certain qu'il sera toujours possible de trouver un ânier, surtout que ceux-ci terminent généralement leur trek à cet endroit. Il suffit donc de les attendre. En général, ils préférent attendre quelques jours avant de repartir (pour que les ânes puissent se reposer).- Je n'ai jamais été à Padum, mais il me semble qu'il est n'est pas difficile de trouver un ânier à cette endroit (à vérifier) ;- Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de prendre un guide... Il n'y a pas 36 sentiers et en cas de doute, il y aura toujours possibilité d'attendre un groupe passant par là ou un habitant ! Personnellement, j'avais une carte détaillée de la région et cela nous a amplement suffit (notre ânier ne restait jamais avec nous durant la journée car il allait au rythme des ânes).- Aucun problème pour louer un 4x4 depuis Leh. Au centre du village, les agences sont placées les unes à côté des autres !- Pour l'organisation de votre 6000, là aussi, pas de problème depuis Leh ;- Si vous pensez monter par Srinagar, je vous conseille alors de rejoindre directement Padum. Vous ferez dans ce cas le trek dans l'autre sens, soit Padum-Lamayuru. De Lamayuru, il vous suffira de rejoindre Leh. De plus, la région de Srinagar semble valoir le coup !J'espère avoir été suffisament clair pour faciliter vos choix !Et surtout, les alsaciens, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !Gilles |
|
Conditions générales d'utilisation - Copyright © 2002/2008 - Tous droits réservés CONNECTI |