Retour à la page d'accueilRécits/Guides de voyagesPlus de 20 000 photos du mondeOutil pour trouver un vol aux meilleurs prix et aux meilleures datesOutils pour trouver un séjour au meilleur prixLiens pour trouver un hôtel en France ou à l'étrangerLiens et conseils pour louer un véhiculeQuelques conseils pour partir (vols, climat, devises, ...)Discussions sur de nombreuses destinations
Billet d'avion bolivie

Séjour en Bolivie

Récit-Guide de voyage en Bolivie

Photos de la Bolivie

■ discussion démarrée le 24/04/2009 par zmaelle
dernier message posté le 10/09/2009 (voir la dernière réponse)
je désire suivre cette discussion

Répondre

apprendre espagnol

- de zmaelle, le 24/04/2009 16:18

j'ai vu sur ce site que la personne qui est partit en amerique du sud a appris l'espgnol rapidement. je suis à la recherche d'une methode afin d'apprendre cettze langue en vue d'un futur voyage en Bolivie. quel est la methode que vous avez utilisé ? et celle que vous me conseillez ?
merci

Répondre

Re: apprendre l'espagnol

- de , le 02/05/2009 15:08

Bonjour zmaelle,

Pour apprendre les rudiments d'espagnol en 2 mois avant le départ de notre voyage pour la Bolivie, nous nous sommes adressés à une connaissance d'origine espagnole qui nous a donné des cours particuliers.
Environ 12 heures de cours nous ont permis de nous débrouiller sur place.
Nous avions également emporté un dictionnaire électronique Français/Espagnol.
Si vous vous y prenez suffisamment tôt avant votre voyage, vous pouvez par exemple prendre des cours à l'université populaire de votre région ; les cours sont étalés sur une année scolaire et ont la particularité d'être peu onéreux.
Il y a également des méthodes d'apprentissages sur CD que l'on trouve dans les grands magasins du type FNAC, Virgin...

En vous souhaitant un bon apprentissage !
Gilles

Répondre

apprendre l'espagnol

- de zmaelle, le 02/05/2009 15:41

d'accord merci de votre réponse - n'ayant pas de connaissance espagnol et m'y prenant suffisament tard pour que les cours universitaires soient finis, j'apprends un peu avec internet et je jouerais à la débrouille - certains partent bien en chine sans parler chinois...

pour ce qui est des méthodes sur CD, je n'y crois pas trop. c'est en autre pour celà que je vous ais posé cette question de l'aprentissage de l'espagnol :)

Répondre

apprendre bien l'espagnol et pas cher

- de Juanito, le 10/09/2009 17:51
 message le plus récent de cette discussion 

Moi le conseil que je peux donner, c'est de prendre des cours un petit moment, car c'est la methode la plus efficace... à ce sujet, je te conseille, une prof qui donne des cours à Cochabamba en Bolivie. Elle a une grande professionalité et beaucoup d'expérience, et en plus elle est super sympa...
le prix d'une semaine de cours de 20 heures est d'environ 80 euros.
je trouve que c'est une excellente manière de commencer son voyage: passer une ou deux semaines à Cochabamba, apprendre la langue et déjà découvrir la Bolivie et sa culture si riche.
pour en savoir plus, elle a un blog super bien fait: http://cochabamba.over-blog.es

Des erreurs ou inexactitudes indépendantes de notre volonté peuvent s'insérer sur ce site. Le créateur de ce site ne peut, pour cette raison, être tenu garant, ni expressément, ni implicitement, pour l'ensemble du contenu du site. L'utilisateur du site et des informations qu'il contient reconnaît qu'il en fait usage à ses seuls risques et périls et que le créateur du site ne saurait en conséquence voir sa responsabilité engagée à raison de tout préjudice, direct ou indirect, de quelque nature que ce soit résultant pour tout ou partie de l'utilisation des informations du site.
PartirOu.com en français - Carnets de voyages en français    PartirOu.com en anglais - Carnets de voyages en anglais    Carnets/Guides de voyages PartirOu.com

Conditions générales d'utilisation - Copyright © 2002/2010 - Tous droits réservés CONNECTI