Retour à la page d'accueilRécits/Guides de voyagesPlus de 20 000 photos du mondeOutil pour trouver un vol aux meilleurs prix et aux meilleures datesOutils pour trouver un séjour au meilleur prixLiens pour trouver un hôtel en France ou à l'étrangerLiens et conseils pour louer un véhiculeQuelques conseils pour partir (vols, climat, devises, ...)Discussions sur de nombreuses destinations
Billet d'avion thailande

Séjour en Thaïlande

Récit-Guide de voyage en Thaïlande

Photos de Thaïlande

■ discussion démarrée le 30/09/2005 par
dernier message posté le 29/10/2005 (voir la dernière réponse)
je désire suivre cette discussion

Répondre

Apres l'Inde... Thailande me voila !

- de , le 30/09/2005 08:26

Bonjour tout le monde !

Me voici donc arrivee sans encombre en Thailande... !
Il fait une chaleur tres tres moite et 2 minutes 30 montre en main apres etre sorti de la douche... l'on degouline a nouveau de sueur !!!
Le ciel est fort heureusement gris aujourd'hui !... cela permet de mieux supporter cette chaleur accablante !!!

Notre voyage en Inde s'est donc termine hier et tandis que Gilles passait le reste de la journee a Delhi, je prenais a 11h15 le taxi pour l'Aeroport International... toute seule cette fois-ci et le taxi semblait bien grand sans Gilles ni Jane et Jeannot...

Arrivee a l aeroport a midi tapante avec une manifestation a l'entree et de nombreuses forces de police ! Cela commencait bien ! Mais l'attroupement s'est heureusement rapidement dissipe et je me suis empressee de franchir la porte d'entree !

Direction le bureau de la BIMAN Airlines (Compagnie aerienne du Bangladesh) avec une petite apprehension puisque nous avions lu, Gilles et moi, a plusieurs reprises sur Internet, que la Thailande pouvait refuser les billets "aller" (elle n'acceptait que les billets "aller-retour" ou "aller avec une destination suivante") et que ce refus se faisait au moment du check-in des bagages : l'hotesse annoncait qu'elle refusait de prendre en compte le billet et donc d'embarquer la personne !!!

Je croisais donc les doigts en esperant que l'agence de voyage de Delhi qui m'avait vendu le billet et qui m'avait assure qu'il n'y aurait aucun probleme... disait vrai !!!

Lorsque l'agent de comptoir m'a tendu mon billet d'embarquement avec le numero de mon siege j'ai senti un grand poids en moins sur mes epaules !

Lorsque nous avions fait des recherches, sur Internet, sur la compagnie BIMAN Airlines, 98 pourcent des messages etaient negatifs avec des retards de decollage de plusieurs heures voire plusieurs jours, aucun repas dans l'avion (juste une boisson durant le vol) etc. Je m'attendais donc au pire !

Mais nous avons decolle a 15h40 soit avec seulement 40 minutes de retard et puis, j'etais dans l'avion et c'etait le principal !

Du hublot j'ai vu Delhi se faire de plus en plus petite et je me suis dit le coeur gros que Gilles etait quelque part la en bas... en train surement de se demander si j'avais pu decoller...

Nous avons eu un verre de jus de fruit d'accueil et c'est avec surprise que j'ai vu arriver ensuite un copieux plateau repas (comparable a d'autres compagnies aeriennes !) avec un verre d'eau puis the ou cafe pour terminer le repas... Service impeccable ! Hotesses de l'air sympathiques ! Airbus A310 propre et sieges relativement spatieux ! Que de bonnes surprises !!!

C'est 2 heures 15 plus tard que nous avons atterri en Transit a Dhaka (capitale du Bangladesh) ; nouveau check-in pour Bangkok cette fois... ; et nouveau retard de 35 mn pour le decollage... (depart a 21h20 au lieu de 20h45).
Et a nouveau plateau-repas !

Durant notre attente en transit, j'ai eu l'occasion de discuter avec deux garcons londoniens (en couple) qui avaient egalement embarque a Delhi et qui avaient au prealable fait la Thailande, le Nepal puis l'Inde (visite egalement du Rajasthan) puis retour apparemment avec soulagement en Thailande ou "tout est tellement plus facile" !!!
Ils avaient egalement prevu d'aller sur Khao San Road et m'ont indique quelques adresses de Guest House.

J'ai recupere mon sac arrive lui aussi a bon port et j'ai pris la direction des taxis-meters postes a la sortie de l'aeroport. Il etait une heure du matin passee mais malgre l'heure deja avancee dans la nuit, j'ai ete "enveloppee" par un halot de chaleur humide et etouffante ! Gavin et Kevin, les deux londoniens, etaient en train de prendre le taxi et m'ont gentiment propose de le partager afin de reduire les frais (300 bahts (50 bahts = environ 1 euro) + 50 bahts en plus pour le paiement de l'autoroute (dommage, Gilles, je n'ai eu ton message d'Alain pour le peage que ce matin !!!).

Nous avons mis environ 1/2 heure pour arriver au quartier "routard" de Bangkok.
Gavin est alle faire le tour des hotels pour trouver deux chambres pendant que Kevin et moi restions avec les sacs. La fatigue commencais a se faire sentir et j'etais bien soulagee de n'avoir pas a faire le tour des gest houses !
Il etait 2 heures du matin et les rues pullulaient de touristes en promenade ou attables aux terrasses des restaurants !!!

Commes les "check out" des chambres se font a midi, l'hotelier nous a propose (pratique apparemment courante puisque l'alternative etait affichee) de revenir prendre notre chambre a 4 heures du matin et dans ce cas le check-out serait effectue au plus tot le surlendemain matin ce qui permettait de ne payer qu'une journee !
Mes deux compagnons de route ont opte pour cette solution alors que j'optais categoriquement pour l'autre car je tombais de fatigue !

Mais la journee n'etait pas finie pour autant ! Il fallait faire bruler un cotillon anti-moustiques, douche, puis comme il y avait la climatisation dans la chambre, je decidais de ne pas installer la moustiquaire et sombrais donc pour quelques heures dans les bras de Morphee !

Voila pour mes premieres heures passees en Thailande !
Je vous envoie de grosses bises en attendant les prochaines nouvelles !

Emmanuelle

Répondre

Visite de Bangkok, capitale de la Thailande...

- de , le 01/10/2005 14:17

Sabaidee !

Je me suis refugiee dans un "internet cafe" (enfin le cafe, je ne l'ai pas encore trouve !!!) pour eviter la pluie diluvienne qui est en train de tomber ici !
Comme chaque soir depuis mon arrivee, des orages grondent et deverses leurs flots de pluie (mousson oblige !) ! Mais cela est relativement court (une a deux heures) et rafraichit bien agreablement l'atmosphere !!!

J'ai eu tout juste le temps au prealable d'aller faire des achats dans un supermarche "tout comme chez nous", le premier que je vois depuis notre depart (!!!) a la difference pres que dans les allees, il fallait se mettre de profil en croisant quelqun (!?!)... une autre difference majeure se trouve sur l'etiquette prix indiquee pour les articles !!! Exemple : apres-shampooing d"une marque connue chez nous : un euro ! Une bouteille d'eau : 0.20 euros !

J'en ai profite pour me faire plaisir et je deguste en ce moment une tablette de chocolat Rittersport !!! Eh oui, voila les consequences de six semaines sans un bon chocolat bien de chez nous !!!

Il faut dire que la journee a ete bien remplie !
Apres deux heures passee sur internet avec ma chere moitie, je suis partie, plan en main, a la decouverte de Bangkok !

Les rues de Bangkok sont tres differentes des rues indiennes en ce qui concerne l'architecture du moins car pour ce qui est de la pollution : c' est malheureusement identique !!!
Les voitures sont pourtant recentes (4x4 du dernier cri et voitures de moyennes gammes neuves) et ne semblent pas polluer (en tout cas pas visiblement)... mais en fait, la pollution est surtout generee par les motos, les bus et les tuk-tuk !
Il flotte dans les rues une brume de pollution qui, ajoutee a la temperature et le taux eleve d'humidite, rend l'atmosphere lourde et irrespirable...

Je souhaitais aller visiter le Grand Palais, site incontournable a Bangkok, mais deux locaux a qui je demandais mon chemin m'ont indique que ce week-end (un seul par an et cela tombait aujourd'hui !!!) etait en l'honneur de Bouddha et que le Palais ne pouvait etre visite que par intermittence en raison des ceremonies qui s'y deroulaient !

Ils me conseillaient donc de prendre un tuk-tuk et pour 20 bahts faire le tour des sites a visiter (3 heures). Ils m'ont interpele un tuk-tuk qui passait et lui ont indique le prix pour ce "sight-seeing".
Je suis donc allee voir le Grand Bouddha (45 metres de haut - tout en or) : impressionnant !, la Montagne d'Or (Golden Mountain) dont le temple contient les reliques de Bouddha ainsi que deux autres sites ; le Lucky Bouddha et un autre Bouddha que je n'ai pas trouve !!!.

(suite demain lors de la prochaine connexion)
Gros bisous a vous !

Emmanuelle

Répondre

Re: Visite de Bangkok, capitale de la Thailande...

- de Jane, le 01/10/2005 20:57

bonjours Manu,
Je suis très contente d'avoir des récits aussi détaillés, on a l'impression d'y être, ça fait oublier un peu que tu es... trop loin. Je t'envoie mille gros bisous. Jane

Répondre

Re: Re: Visite de Bangkok, capitale de la Thailande...

- de , le 04/10/2005 09:37

Salut Jane !

Comme c'est gentil de m'avoir mis 1 msg ! J'espere que la "reprise" a votre retour n'a pas ete trop dure !
J'ai lu que vous n'etiez pas alles chez Elisabeth : quel dommage ! Si tu l'as au tel fais lui 1 gros bisou de ma part !
J'espere que Jeannot, Laurie et les animaux vont bien !
Dominique doit bientot rentrer... cela lui fera drole de retrouver le froid et la pluie !

Mille et un gros bisous de thailande

Emmanuelle

Répondre

Re: Visite de Bangkok, capitale de la Thailande...

- de marie-janick, le 02/10/2005 13:05

bonjour Emmanuelle,
Je ne vous connais pas, et suis très impressionnée par votre voyage. Voyager à deux à l'aventure comme vous le faites est déjà quelque chose, mais toute seule ! chapeau ! alors je vous souhaite de bien profiter de ces merveilleux paysages et rencontres que vous faites et allez faire.
Bien à vous,
Marie-Janick

Répondre

Suite de la visite de Bangkok...

- de , le 02/10/2005 13:34

Bonsoir tout le monde !

Ce soir, j ai troque ma tablette de chocolat pour... un grand verre de jus de mangue et de papaye frais (20 bahts) !!!

La nuit est tombee sur Bangkok (il est 18 heures 30) et la rue ou je loge grouille de
touristes en quete de leur diner ! En plus des restaurants que l'on trouve dans la rue, il y a plein de petits etals qui proposent des plats "vites faits" pour une poignee de bahts (monnaie locale), comme par exemple des nouilles aux legumes cuisinees devant soi et servies dans une petite barquette a emporter...avec des baguettes en bois bien evidemment ! (25 bahts) J'ai teste a midi et c'etait vraiment delicieux !

Apres avoir reserve dans une agence le bus que je prendrai demain pour l'Ile de Kho Chang (270 bahts) ainsi d'ailleurs que mon billet d'avion (open) pour Hong-Kong ou j'irais avant de rentrer a la maison (7585 bahts A/R Bangkok-Hong-Kong),
je suis partie a la decouverte du Grand Palais !

Le palais est situe non loin de Kao San Road et donc facilement accessible a pied (15-30 mm). Je l'ai effectivement trouve facilement a l'aide du plan et en demandant 2/3 fois aux locaux si j'etais sur la bonne route. Contrairement en Inde ou les jeunes apprennent tres tot l'anglais a l'ecole, j'ai ete surprise de constater que peu de thailandais, meme les adolescents, parlaient l'anglais !

Le droit d'entree de 250 bahts permet d'acceder a l'ancienne residence imperiale qui est maintenant a la disposition des touristes (enfin l'exterieur seulement !). Il y a de nombreux temples splendides dont les toits sont dores a l'or fin et les murs incrustes de pierres precieuses. C'est un endroit epoustouflant et les photos que j'ai prises (a la condition qu elles soient reussies car je n'ai malheureusement pas la main aussi experte que Gilles !) seront plus explicites que moi !

Mon forfait internet etant presque termine pour ce soir... il faudra patienter un peu pour connaitre tout sur la suite du voyage !

Une grande pensee de la Thailande vous envoie...

Emmanuelle

Répondre

Salut

- de Myriam, le 02/10/2005 17:05

Salut Manu,

Pour toi l'aventure continue en solo. D'après tes récits tu sembles bien profiter de tes visites et j'en suis heureuse pour toi. Tu vas revenir en France la tête pleine de belles choses et nous, on profitera de ta visite pour voir les photos, sympa non ???? lol
Je te fais un gros bisou et bien sur je te dis :"sois prudente..."@++

Répondre

COUCOU HUMIDE

- de UN NANAR TRISTE, le 03/10/2005 18:06

coucou eh oui encore moi je suis vraiment admiratif devant ton courage je te souhaite tout ce qu'il y a de mieux et quoi qu'il arrive on sera toujours avec toi et nos pensées les plus sincères t'accompagnent...

egoistement je dirais tu nous manque mais on se réjouit avant tout que tu ailles bien et que tu réalises toutes tes envies...

nous t'embrassons très très fort

bien à toi (fais attention on tient à toi)

bisous

bernard et nelly

Répondre

coucou du bwana

- anonyme, le 03/10/2005 19:13

Coucou Emmanuelle, bravo pour ton envie de voyager seule, soit prudente quand même ! Chapeau bas !
Continue de nous envoyer des mails pour nous faires partager tes découvertes et émotions. J'arriverais moi aussi bientôt à BKG, le 30 10 à 13 h 50 vol LH0778
Cela me ferais rudement plaisir si notre route pouvait se croiser ? Mais à cette date tu seras peut être déjà loin. Je resterais environs 15 jours et je n'ai pas de programme bien établie et se fera en fonction de mon humeur.
Salut à toi Gilles dur dur pour toi...
Amicalement Bwana René.

Répondre

Re: coucou du bwana

- de , le 04/10/2005 09:54

Salut Rene !

Merci pour ton message ! Pour l instant je suis sur l ile de ko chang et puis ayuttaya et direction le nord vers Chiang Mai. Je n ai aucun imperatif si ce n est celui d avoir envie d etre de retour en france au plus tard mi decembre !
Pourras tu me donner le nom de la guest house ou hotel ou vous logerez en arrivant et m indiquer approximativement votre itineraire !
Ce serait vraiment sympa de se voir ici !!!

En attendant de te lire je t envoie a toi et a MReine de gros bisous et un peu de soleil et d humidite d ici (pour que tu en ais un avant gout !!!)

Emmanuelleglobetrotteur !

Répondre

Arrivee sur l'ile de Ko Chang !

- de , le 04/10/2005 09:44

Hello, Hello !

Me voila enfin a Ko Chang !

Parti de Bangkok a 9 heures du matin (au lieu de 8 heures !), le bus, est arrive a Laem Ngop avec deux heures de retard (16h au lieu de 14h) ! C'est a Laem Ngop que se trouve l'un des bateaux qui fait le lien avec l'ile de Koh Chang.

Ce bateau met une heure pour faire la traversee et j'ai donc accoste a la tombee de la nuit sur l'ile (18h).
Des "shared taxi" (litteralement : taxi-partage) nous attendaient, nous autres touristes, a notre arrivee sur l'ile.

Il y a plusieurs petits villages du nord au sud de l'ile dont le plus connu (et le plus touristique) est "White Sand" (au nord). La plupart des personnes qui avaient pris le bateau avec moi se sont fait deposer a White Sand tandis que d'autres moins nombreuses, continuaient tout comme moi vers le petit village de Kai Bae, plus au sud.

Il faisait deja bien noir lorsque le taxi a atteint Kai Bae et il me fallait encore trouver un herbergement pour la nuit !
Un groupe de 4 allemands m'ont interpelle pour me conseiller un hebergement "tres bien et pas cher" : exactement ce qu'il me fallait !
Le seul hic etait sont eloignement du village...
Il m'ont donne la carte de visite de l'hotel afin que je la montre au taxi qui venait de s'arreter...

Extenuee, j'ai accepte pour 400 Bahts le bungalow en bois que la jeune fille de la reception me faisait visiter. Si l'endroit ne devait pas me convenir en plein jour, il serait toujours temps de changer de place le lendemain !

C'est donc avec curiosite que j'ai ouvert la porte de mon bungalow le lendemain matin et.... quelle surprise de voir la plage a quelques metres de la !!!

"KP HUTS" est un petit "village" d'une vingtaine de bungalows tout en bois, tournes vers la mer et entoures d'une multitude de cocotiers ... un petit paradis en soi !

Ni une, ni deux, je me suis empressee d'enfiler mon maillot de bain pour aller gouter la mer... chaude evidemment !!! (je pense aux environs de 27 degres)

Farniente au bord de la plage... voila le programme qui allait occuper les prochains jours !

En partant visiter les alentours, j'ai constate que non loin de la, il y avait la possibilite de prendre des cours de cuisine Thai !
J'allais pouvoir faire gouter a mon petit mari (a mon retour), la cuisine thai que j'aprecie tant !
J'ai ete accueillie a bras ouverts par Di, celle qui dispense les cours et rendez-vous a ete pris pour le lendemain !
J'ai passe le jour suivant une journee delicieuse au BLUE LAGOON ! Di et Lap, son aide-cuisinier ont ete aux petits soins avec moi et m'ont fait partager leur passion des belles et bonnes choses !

Le courant est d'ailleurs tellement bien passe que j'ai passe le reste de la soiree avec toute la famille (dont Nam, la femme de Lap, tout aussi adorable !) !
BLUE LAGOON propose egalement de mignons petits bungalows en bois blanc et bleus au bord d'un lac attenant a la mer...

Si je n'avais pas deja ete installee au KP HUTS, je me serais volontiers installee au BLUE LAGOON, un petit havre de paix...

Il y a de nombreuses cascades sur l'iles et le lendemain, je decidais d'aller me promener, en compagnie d'Anita, la canadienne de Montreal, vers celle qui etait la plus proche de Kaie Bae (environ 1 heure 1/2 de marche). Nous sommes arrivee a une belle cascade au bas de laquelle il etait possible de se baigner...

Le moyen de locomotion le plus courant sur l'ile etant le scooter, je me decidais le lendemain, a en louer un pour quelques heures et suis partie a la decouverte de l'ile assise sur ma moto !!!

Mais il fallait aussi penser a repartir pour decouvrir les autres merveilles de la Thailande et j'ai donc passe ma derniere soiree au BLUE LAGOON en compagnie des tres sympathiques Annick et Christian (un couple de sexagenaires routard jusqu'au bout des doigts !) puis rejoints par Anita... le restaurant du B.L. etant devenu ma nouvelle cantine compte-tenu des delicieux plats prepares par Ak !!!

Info pratiques :
Taxi arrivee sur l'ile - Kaie Bae : 50 bahts
Tarif internet : 2 bahts la minute ou 100 bahts l'heure (suivant les cyber-cafe)
Depart des bus VIP pour Bangkok : un seul par jour a 11h30 (6 heures de route)
Depart des mini-bus pour Bangkok : 11h00 (plus rapide car ne s'arretent pas pour prendre d'autres passagers en cours de route !!!)

Répondre

Re: Arrivee sur l'ile de Ko Chang !

- de Martine, le 05/10/2005 09:49

hello ma petite Emmanuelle,
te voilà arrivée en THaîlande le premier pays hors continent européen que j'ai visité et que j'ai adoré.. tu sembles être dans le sud.. si tu as l'occasion ne pars pas de ce pays sans avoir visité le NOrd qui est absolument splendide.. je pense très fort à toi.
As tu toujours en projet d'aller au Cambodge?
ZOubidou
Martine

Répondre

Re: Re: Arrivee sur l'ile de Ko Chang !

- de , le 06/10/2005 11:33

Hello Martine !
Merci pour le petit coucou ! Oui, tu l'as devine, je suis dans le sud !
Apres le rush et la pollution de Bangkok, j'apprecie le calme de la petite ile de Ko Chang !
Suite du programme : Ayutthaya puis Sukhotai et puis Chiang Mai...
Peux-tu me donner des tuyaux sur ce que tu as prefere dans le nord ?
Pour l'instant, la suite de mon periple n'est pas encore defini...

Gros bisous a Carla, Bernard et a toi bien sur !

Emmanuelleglobetrotteur

Répondre
Re: Re: Re: Arrivee sur l'ile de Ko Chang !
 - de Tartine, le 06/10/2005 22:00

Hello,
Tu peux monter jusqu'à Chiang Rai.. et de là faire un petit trek (il y a 10 ans de celà les agences proposant des treks commençaient à pululer) qui t'enmènera dans la jungle(triangle d'or). j'ai un souvenir merveilleux.. nous avions fait une petit partie du chemin à dos d'éléphant et en pirogue .
LOrsque nous sommes allées dans le sud nous avions découvert de vrais petits coins de paradis, mais pour l'avoir conseillé par la suite à des amis quelques années plus tard, ces petits coins de paradis s'étaient transformés en enfer touristiques, des villages de vacances à profusion. J'espère que tu y trouveras encore des coins préservés. On nous avait déposés sur une ile déserte durant 24 heures, nous étions 4..avons dormi à la belle c'était magique.. seuls au monde dans un décor de rêve..
Bon allez prends bien soin de toi et profites en bien..AH oui je me souviens d'un plat excellent à base de pâtes chinoises et de noix de cajou, des "pathai"(orthographe??).. si tu as l'occasion..
Et pis j'espère que tu t'appliques à faire des photos aussi, nous on veut voir ce que tu as vu !! pour nous le faire partager un petit peu..
A très bientôt, zoubi
Tartine
ps : une pensée pour tartine quand tu seras devant le bouddha allongé d'Ayutthaya..

Répondre
Re: Re: Re: Re: Arrivee sur l'ile de Ko Chang !
 - de , le 09/10/2005 09:57

Hello Martine !
Bien note tous tes tuyaux ! Je prends des photos a profusion tant j aime la thailande et ce/ceux que l on y trouve !
J ai la chance de visiter ce pays a une periode ou les touristes ne sont pas nombreux et donc tres peu de monde sur l ile de Ko Chang !
Promis pour Ayutthaya ! J en ai tellement entendu parle que je me fait une joie d y aller !!!
Bisous ensoleilles
EmmanuelleGlobetrotteur

Répondre

Bonjour Emmanuelle

- de Lily, le 04/10/2005 18:23

Bon courage pour la suite du voyage, soyez prudente et revenez nous en pleine forme.
Grosses bises
Lily

Répondre

2 ex "routards" de la Thailande et du Cambodge

- de Carole, le 05/10/2005 20:42

Coucou Emmanuelle

Bien que me manifestant tardivement depuis votre départ, c'est très souvent que mes pensées sont tournées vers l'Asie. C'est vrai que Septembre fut un mois fatiguant tant au niveau professionnel que de la santé mais octobre s'annonce plus serein.
A la lecture de ce périple en solo en Thailande, les souvenirs nous reviennent et nous voilà avec l'envie de repartir qui nous démange fortement voire qui ne nous quitte plus. J'espère que tu vis des moments inoubliables, riches et surtout que tu vis dans l'instant sans penser (ou presque) au lendemain ou à l'heure qui suit. Sois confiante et laisse les choses se présenter d'elles mêmes; tu traverses des pays aux philosophies pleines d'enseignements...mais tu sais tout ça.
Je t'embrasse. Au plaisir de te lire. Bisous. Bises de Cyril et calins de Mael

Répondre

tremblement de terre

- de Bernard, le 08/10/2005 09:24

est-ce que tout va bien ?? Pas de degats ??

biz

bernard

Répondre

Thierry & Co à Reding

- anonyme, le 08/10/2005 17:59

La premiere pensée a été vers toi, lorsque j'ai entendu parlé du tremblement de terre, ce matin.
Je suppose, et j'espere que comme a chaque fois, vous étes dans le coin mais vous n'avez rien vu et rien subi..............( 11 septembre,Tsunami, tremblements de terre divers) LOL !!
Alors maintenant en plus, que tu est seule........
Sache que nous t'admirons tous ici et que meme si les messages sont rares, nous t'accompagnons en permanence par nos pensées et de tout notre coeur.
Trouve ton bonheur et reviens nous vite.
bisou a toi

Répondre

juste un coucou

- de Bwana René, le 08/10/2005 20:22

Bien reçu la cate, merci. juste une pensée vers toi gros bisous de l'Alsace en pleine vendange. Bisous René et sa Marie

Répondre

De retour a Bangkok pour prendre le train pour Ayutthaya...

- de , le 09/10/2005 10:02

Sawadee Kha tout le monde !!!

Je rassure celles et ceux qui se sont fait du souci suite au tremblement de terre de ces derniers jours : je vais bien !!!
Rien ressenti ici en Thailande !

Je suis a nouveau a Bangkok pour la preparation de la suite de mon voyage... a savoir, la visite du site historique de la ville d'Ayutthaya.
Je prendrais donc le train demain matin pour cette destination.

Etant trop occupee a me laisser bercer par le flot des vagues sur les plages de l'ile de Ko Chang... j'en avais "oublie" mon message incomplet du 04/10...!!!!
Cet oubli est maintenant repare et vous pouvez y lire mes "aventures" !

Bisous a tous !

Emmanuelle Globe-trotteur

Répondre

Ayutthaya...

- de , le 10/10/2005 12:51

Bonjour de la Thailande sous un grand ciel bleu ce matin !

Je suis donc bien arrivee a Ayutata !!??!!
c une ville assez importante et il y a donc bocoup de circulation... mais tout de meme moins qu a BKK donc evidemment moins de pollution !
Je suis dans une rue ou il y a peu de circulation et qui est donc au calme !

Ce matin j ai donc pris un taxi a BKK *apres le petit dej* pour rejoindre la gare ferroviaire.
A la gare, l on m a annonce qu un train partait dans une 1/2 heure *soit a 9h30* mais au lieu des 15 bahts qui etaient annonces dans le lonely planet... le guichetier m a demande 235 bahts !!!!

J ai cru tomber par terre ! Non pas parce que c etait cher en soi *seulement 5 euros* mais parce que cela faisait une grande difference par rapport aux 15 bahts auxquels je m attendais !!!

En fait, il y a trois categories de train et celui qui partait a 9h30 etait le haut de gamme !
Le train suivant etait a 11h et coutait 135 bahts alors que celui de 14h coutait les 15 bahts en question !!!

Voila ce qu il en est lorsque l on ne se renseigne pas auprealable !!!
Mais en fait si j avais fait l aller retour pour la gare soit 80 baths x 2 soit 160 bahts, la difference n aurait plus ete aussi importante !!!

J ai donc pris le train de 9h40 et suis arrivee a Ayutthaya 1h30 plus tard.

Infos pratiquent : trajet Khao San Road - gare ferroviaire : 80 bahts (annonces a 100 bahts)

Répondre

Re: Ayutthaya...

- de tartinelesbonstuyaux.., le 11/10/2005 20:30

Hello,
T'es tu renseigné pour voyager en bus? Là aussi il existe plusieurs catégories, mais tu peux aisément prendre les moins chers ils restent très corrects et c'est plus "folklorique" on va dire..Et en terme de prix je n'ai pas de souvenir précis, mais ça restait tout à fait correct..
@+
bzz
Martine

Répondre

Bisous des Bardin !

- de Karine, le 10/10/2005 15:16

Grosses bises et énormes pensées de nous 4 et contente de te savoir en sureté après ce nouveau malheur.
Gros bisous rapides et à bientôt de te lire.
Karine Thierry Pierre et Jean

Répondre

Site historique de Sukhotai

- de , le 13/10/2005 09:16

Hello !

Me voila arrivee a Sukhotai apres 6 heures de train au depart d'Ayutthaya...
Cette fois-ci la categorie de train etait celle attendue : classe moyenne avec ventilateur !
Je suis arrivee a la gare a 8h15 apres avoir marche environ 20 minutes de la Guest House (Chantana Guest House) jusqu a la gare et ce, apres avoir emprunte un petit bateau "ferry" qui m'a fait passer de l'autre cote de la riviere Mae Nam Chao Phraya.
Comme je n'avais pas reserve ma place... eh bien toutes les places assises (numerotees !) etaient deja prises !!!
Mais le guichetier m'a assure qu'apres quelques stations, le train allait se vider et que je pourrai alors m'assoir !

J'ai en fait eu la chance de trouver de suite un petit bout de siege libre ce qui m'a permis d'etre assise durant tout le trajet et de pouvoir aisement admirer les beaux paysages qui defilaient !!!

Ce qui est sur, c'est que l'on ne s'ennuie pas dans ce genre de train car il y a toute une vie tres organisee a l'interieur !
Il y a bien entendu les voyageurs qui observent les paysages defiler devant les vitres, ceux qui sont concentres sur leur ouvrage en crochet ou encore ceux qui parcourent les lignes de leur livre...

Et puis il y a tous les commercants ambulants qui, leurs paniers garnis a la main, defilent de wagons en wagons a l'affut des consommateurs potentiels !

Et entre les "appels" de chacun pour attirer l'attention... pas question de fermer l'oeil pour se reposer !!!

Entouree de toute cette vie trepidante, le temps a finalement passe tres vite et me voila sur le quai de la gare de Phitsanulok !

Il me fallait maintenant trouver le bus pour rejoindre la ville de Sukhotai, a quelques dizaines de kilometres de la !

J'ai donc pris un tuk-tuk (a velo) qui m'a amenee de la gare ferroviaire au terminal de bus de la ville (environ 2-3 kms).
Un bus pour Sukhotai etait pret a partir et je me suis empressee d'y monter !
Environ une heure plus tard, j'arrivais au terminal de bus de Sukhotai...
Il ne me restait plus qu'a prendre le shared-taxi pour gagner le centre de la ville !

J'ai facilement trouve la Guest-House "Friend House" que j'avais selectionnee au prealable dans le Lonely Planet et je me suis avec plaisir installee dans mon petit bungalow blanc entoure d'un magnifique jardin fleuri !

Voila une journee bien remplie qui se terminait !

Gros bisous a tous !
Emmanuelle

Infos pratiques :
Trajet en train Ayutthaya - Phitsanulok : 118 bahts en "standee" (place debout)
Tuk-tuk velo gare de Phitsanulok - station de bus (10 mn) : 30 bahts
Phitsanulok - Sukhotai en bus (env. 1h) : 38 bahts
Station de bus de Sukhotai - Centre ville de Sukhotai (shared taxi): 7 bahts

Répondre

Re: Site historique de Sukhotai

- de Marie-Claude & Co, le 13/10/2005 17:43

Bonjour Emmanuelle,

A voir tes récits, nous sommes heureux de constater que tu vas bien.
Nous suivons avec grand intérêt ton parcours en solitaire et sommes admiratifs devant ton courage. Nous te souhaitons bonne continuation dans la suite de ton aventure.
Grosses bises.
Marie-Claude, Denis, Pauline et Marion.

Répondre

- de Christelle & Damien + Calvin, le 13/10/2005 20:53

Coucou Emmanuelle,

Nous sommes vraiment admiratifs de ton courage... Nous suivons ton périple chaque jour, ce qui nous permet de réviser un peu notre géographie et voyager, assis sur notre chaise. Malgré tout, nous sommes impatients que tu reviennes...
Gilles, nous pensons aussi beaucoup à toi. Bon courage à vous deux.

Grosses bises.
Christelle & Damien + Calvin

Répondre

- de Eric et Bénédicte, le 16/10/2005 23:29

Salut Emmanuelle !!
Je profite que les ptits loups sont endormis pour prendre des nouvelles et te faire un petit coucou...
Merci de nous faire voyager, celà nous fait rêver ...Tu mérite bien ton nom de globe-trotteur : Chapeau bas !
Marie-Christine se joint à nous et t'embrasse bien fort...
A bientôt à te lire, prends bien soin de toi,
Grosses bises
Bénédicte et Eric

Répondre

annonce pour emmanuelle et gilles

- de régis et johanna, le 13/10/2005 11:15

bonjour à vous 2 !!! même si gilles n'est pas très loin de nous par rapport a manu, on voulait que vous le sachiez en même temps donc le seul moyen c'est le forum !!!! tenez-vous bien ........on attends un bébé !!!!! enzo aura un cousin ou une cousine..... et oui, grande nouvelle, pas facile a annoncer quand on a une famille éparpiller, mais bon.on espère que ton voyage se passe bien (manu) et que ton retour ( gilles) n'a pas été très dure, surtout le fait d'être seul; voilà, pour les nouvelles, on vous embrasse très fort tout les 2!!!
régis et johanna

Répondre

Re: annonce pour emmanuelle et gilles

- de , le 14/10/2005 16:25

Coucou les amoureux qui etes deux et qui serez bientot trois !!!!

J ai eu Gilles en ligne (sur MSN) il y a quelques minutes et il m a dit que j avais des messages sur le forum... mais il ne m a pas souffle mot de votre annonce car il souhaitait, je pense, que j en ai la surprise !!!

Et bien oui !!! Je suis surprise (sans l etre vraiment ;O) et surtout tres tres heureuse pour vous deux !!!

Gilles se joint a moi pour vous feliciter et feliciter aussi les futurs grands-parents mamy bea et papy thierry ;O) !!!

Je suis un peu loin de vous mais je vous envoie des millions de gros bisous et toutes mes pensees sont avec vous !!!
Gros bisous aussi a tout le reste de la famille et puis aussi merci pour le message que vous m avez poste il y a quelques jours de cela...

A bientot !
Emmanuelle-globetrotteur

Répondre

UN BONJOUR DES KELLER DE LINGO

- anonyme, le 13/10/2005 20:27

Eh bien Emmanuelle, tu es bien loin de nous...et seule en plus. Nous suivons tous les soirs le forum depuis que Jane nous a mis au courant. Nous partons également pour 15 jours faire la REUNION-MAURICE. Il n'y aura donc pas de banquier...mais on sait que tu te contente de peu. On espère que tout se passe bien pour toi et on t'embrasse fort.

Christiane et François

Répondre

Re: UN BONJOUR DES KELLER DE LINGO

- de , le 14/10/2005 16:29

Chers Christiane et Francois,
Un petit coucou pour vous remercier de votre message et vous souhaiter a mon tour de bonnes vacances !

A bientot et grosses bises a vous quatre
Emmanuelle

Répondre

coucou

- de monique, le 16/10/2005 20:45

un petit coucou de la vallée de la bruche, je suis une vieille amie de bwana rené et de bruno des anciens modélistes
je vous souhaite encore beaucoup de courage dans votre expédition
bisous- mouzate

Répondre

Massage thail a l'ecole de massage du temple Wat Pho

- de , le 18/10/2005 03:23

Sawadi Khaa tout le monde !

Si vous avez un jour l'occasion de visiter la Thailande... surtout n'en repartez pas avant d'avoir essaye un massage thailandais !

Il existe tout un mystere autour de ce massage mondialement connu... la realite est en fait bien differente... (enfin, cela depend certainement aussi de l'endroit ou l'on choisi de faire ce massage !!).

L'ecole de massage du temple Wat Pho beneficiant d'une grande notoriete, mon choix s'est evidemment porte sur cette derniere, meme si le tarif est quasiment le double de celui d'un centre de massage "commun" !

J'ai mis un bon quart d'heure a trouver l'emplacement de l'ecole qui est dans l'anceinte du temple ; mais en demandant son chemin on y arrive tout de meme !

Il s'agissait d'une grande salle avec au moins une trentaine de matelas regroupes par trois...
Un grand silence regnait dans la salle...
Les masseurs (garcons et filles d'environ 20-25 ans) permuttaient a tour de role pour chaque nouveau client...

Toutes les personnes etaient habillees et, les yeux fermees, avaient l'air d'apprecier ce moment de grande serenite !

J'ai donc pris un "jeton" et ai attendu mon tour avec patience et curiosite !

.... et je n'ai vraiment pas regrette !!!
Le massage se fait par pressions sur tout le corps et parfois certains gestes me rappelaient ceux que fait mon ostheopathe lorsque je vais le voir !

C'etait vraiment tout en douceur mais je sentais egalement le cote "therapeutique" de cette "manipulation"...

C'est en fait tres difficile a expliquer... alors le mieux est d'essayer si un jour vous en avez la possibilite !

Je vous envoie plein de rayons de soleil !
A bientot !

Emmanuelle

Info pratiques :
Heure d'ouverture de l'ecole : tous les jours de 8 heures a 18h
Tarif : 180 bahts la 1/2 heure - 300 bahts l'heure

Répondre

coucou bu bwana

- anonyme, le 19/10/2005 12:20

Salut Emmanuelle,

Je ne sais pas exactement où je vais dormir, ni où je vais me balader exactement... Disposes tu un téléphone portable en Thaïlande ?
Ce que je sais aujourd'hui, c'est que je serais à BKG le 30 10 à 13 h 50... Sinon je pourrais toujours te contacter sur forum. Ce serais tellement sympa de se retrouver làs bas ..
Bisous René.

Répondre

Re: coucou bu bwana

- de , le 21/10/2005 05:24

Salut Bwana Rene !

Si tu lis ce message sur le forum, tu as surement du deja lire que je rentrais plus tot que prevu !
En fait je n ai plus envie de continuer mon periple sans Gilles car il me manque de trop alors j'ai reserve mon vol retour et je serai a Frankfurt le 28 oct ! (on se croisera !!!)

C est dommage de ne pas pouvoir se rencontrer la bas tout la bas mais bon, le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas !!!

J espere que tu apprecieras ton sejour en thailande comme moi je l ai apprecie ! (enfin bon j ai juste un doute sur pattaya dont les commentaires de certains touristes que j ai croise et qui y etaient n etaient pas vraiment positifs ! (mais tout depend aussi de l endroit ou l on se pose a pattaya je pense !).

Alors bon sejour a votre petit groupe !
On pourra echanger nos commentaires (et tu pourras me montrer tes photos - les miennes c est pas la peine !!!) a ton retour !

J ai eu un mail de Pierre Huber pour un point de rencontre... pourras tu stpl lui expliquer que c est malheureusement annule...
Je lui enverrai juste un petit mail pour info...

Bonnes vacances et gros gros bisous a toi et a Marie-reine !
A bientot !

Emmanuelle

Répondre

coucou

- de Mumu, le 19/10/2005 22:30

hello l'aventurière !!

rien de bien original par rapport aux autres, mais tellement vrai, que de dire qu'on pense beaucoup à toi toute seule à l'autre bout du monde

d'après tes récits tout se passe à merveille pour toi, on te souhaite que la suite du voyage le soit tout autant, et que tu reviennes avec de beaux souvenirs et de belles images plein la tête !!

on t'envoie donc plein de gros gros bisous, la prochaine fois que nous nous verrons nous serons probablement deja 3..... !!

à très bientot

Mumu et Fred

Répondre

Le Floating market de Damnoen Saduak

- de , le 21/10/2005 04:13

Bonjour bonjour !

Les marches flottants font partie de la tradition thailandaise et celui de Damnoen Saduak est le plus connu !

Ce marche n'a plus guere le charme qu'il devait avoir il y a des decennies de cela et le nom de "marche touristique sur l'eau" serait plus proche de la realite !

En effet, la plupart des bateaux en joncq diriges par des occupants coiffes de larges chapeaux de paille en forme de cone sont la pour le tourisme mais cela donne tout de meme un apercu de ce que pouvait etre ce magnifique marche a ses debuts !!!

Ce marche etant difficile d'acces, je suis passee par les services d'une agence de voyage (le prix etait presque le meme que si j'avais emprunte les moyens de transports locaux)

Un conseil a ceux qui ont envie de visiter ce genre de marche sur l'eau : il existe une multitude de floating market dans toute la thailande (aux alentours de Bangkok egallement) alors si vous avez l'occasion, durant votre voyage, d'un visiter un plus "authentique" et "moins touristique" : n'hesitez pas !!!

A bientot !
Emmanuelle

Infos pratiques :
1/2 journee de visite avec trajet aller-retour Bangkok-floating market en mini-bus : 200 bahts
Bateau (joncq) pris sur place pour visite du marche durant 1/2 heure : 100 bahts (le tour en bateau est quasiment indispensable si l'on veut voir un minimum du marche)

Répondre

Gros bisous

- de Bwana René, le 21/10/2005 10:16

Coucou Emmanuelle, sawat di khrap

Bien reçu ton message, et je comprends parfaitement les raisons qui te poussent à retourner au pays. A c'est beau l'amour... c'est Gilles qui doir être content ! En effet on va se croiser à Frankfort le 28...
Je ferais part de ta decision à mon ami Pierre, grand habitué de la Thaïlande ( c'est son 15è voyage...) Lui va rester 2 mois ( le veinard... )
Je sais que pour moi une quinzaine c'est court, mais cela me changera un peu des lions et autres girafes!
Je vais comme toujours... essayer de prendre des photos et filmer. Je serais comme à l'habitude, chargé comme un mulet ! La chaleur, je connais du Kenya max 49°au lac Turkana vers midi, mais sans l'humidité de la Thaïlande !
On reprend contact à mon retour pour une soirée grumbère salat und wircht'le, avec une bonne bière !
Et regarder et échanger les images et souvenirs de nos vos voyages.
Gros bisous Manu, Kwaherie Mama ...

Répondre

Je quitte la Thailande donc rendez-vous à Hong-Kong !

- de , le 22/10/2005

Rendez-vous sur le forum Chine/Hong-Kong.

Répondre

De retour a Bangkok aujourd'hui.... et demain depart pour la maison !!!

- de , le 26/10/2005 14:30

Coucou tout le monde !

Apres avoir quitte a regret Hong-Kong, me voici a nouveau a Bangkok ou j'ai atteri cette apres-midi.... mais je repars demain a 18 heures pour Frankfort !!! (avec une escale aux Emirats Arabes (a Muscat tres precisement))

J'ai donc retrouve les petits commerces sur les trottoirs, les tuk-tuk bruyants et polluants et les immenses portraits de la famille royale accroches un peu partout dans la ville !

J'ai teste une nouvelle Guest House dans la rue "Rambuttrit" (rue un peu plus calme en face de Khao San Road) qui est tres propre et relativement neuve pour 390 bahts avec ventilateur et eau chaude (mais sans serviette de bain - et il faut payer 20 bahts si l'on en souhaite une !).

Je quitterai demain la Thailande mais je compte bien y revenir un jour avec Gilles afin de decouvrir le nord du pays que je n'ai pas eu envie de visiter seule !

Gros bisous a tous et donc a tres bientot maintenant !

Emmanuelle
Globe-trotteur-qui-s'en-retourne-chez-elle

Répondre

retour de l'enfant prodige

- de un inconnu, le 27/10/2005 11:43

fais attention au retour nous pensons beaucoup à toi et aurons beaucoup de plaisir à te revoir

? et nelly

Répondre

De retour au berkaï !!!

- de , le 28/10/2005 16:48

Ca y est !!!
Me voila enfin de retour à la maison auprès de mon petit mari !!!

Cette fantastique aventure en solo s'est finalement terminée plus tôt que prévue... mais elle en a été tout aussi enrichissante !

J'ai découvert des endroits magnifiques et des gens adorables tout au long de ce périple...

Je fais d'ailleurs un petit coucou à Anita de Montreal (Ko Chang) - Di, Nam, Ak et Lab qui m'ont accueillis a bras ouverts dans leur famille (Ko Chang - Guest House Blue Lagoon) ainsi qu'à Annick et son mari.

Et je vous remercie également pour toutes les nouvelles que vous m'avez données durant ce mois passé loin de chez moi !

Un petit coucou en passant au bwana René et à toute son équipe qui sont partis aujourd'hui même pour la Thaïlande ! Mes pensées sont avec vous ! Je vous souhaite de belles decouvertes !

Gros gros bisous à tous !

Emmanuelle

Répondre

coucou manu & gilles

- de Bwana René, le 29/10/2005 15:24
 message le plus récent de cette discussion 

Coucou Manu, Bienvenue à la maison. Maintenant c à mon tour !
Tu m'as mis l'eau à la bouche avec Koh Chang, et le Blue lagoon. On vas certainemant y faire un tour. J'ai pas mal surfé sur le net pour trouver des renseignements utiles.On vas rester qq jours à BKG ensuite route versz le nord à la recherche des femmes girafes...elles sont tellement belles et photogéniques ! Je n'ai finalement pas fini mon forum... On verra pour le prochain voyage ! J'ai emmené ma clé usb et toutes les adresses j'essayerais de vous faire un petit coucou de temps en temps, pour raviver qq souvenirs...
Demain à 13 h 20 je serais au chaud à BKG. Bisous et amitiés à vous deux.
Bwana René Kwaherie rafiki.

Des erreurs ou inexactitudes indépendantes de notre volonté peuvent s'insérer sur ce site. Le créateur de ce site ne peut, pour cette raison, être tenu garant, ni expressément, ni implicitement, pour l'ensemble du contenu du site. L'utilisateur du site et des informations qu'il contient reconnaît qu'il en fait usage à ses seuls risques et périls et que le créateur du site ne saurait en conséquence voir sa responsabilité engagée à raison de tout préjudice, direct ou indirect, de quelque nature que ce soit résultant pour tout ou partie de l'utilisation des informations du site.
PartirOu.com en français - Carnets de voyages en français    PartirOu.com en anglais - Carnets de voyages en anglais    Carnets/Guides de voyages PartirOu.com

Conditions générales d'utilisation - Copyright © 2002/2010 - Tous droits réservés CONNECTI