Retour à la page d'accueilRécits/Guides de voyagesPlus de 20 000 photos du mondeOutil pour trouver un vol aux meilleurs prix et aux meilleures datesOutils pour trouver un séjour au meilleur prixLiens pour trouver un hôtel en France ou à l'étrangerLiens et conseils pour louer un véhiculeQuelques conseils pour partir (vols, climat, devises, ...)Discussions sur de nombreuses destinations
Billet d'avion indonesie

Séjour en Indonésie

Récits-Guides de voyages en Indonésie

Photos Bali, Komodo, Lombok et Java

■ discussion démarrée le 06/06/2009 par Drazen
dernier message posté le 15/08/2009 (voir la dernière réponse)
je désire suivre cette discussion

Répondre

Bali ou Costa Rica?

- de Drazen, le 06/06/2009 23:04

Bonjour,
Ma fiançée et moi devons normalement partir 3 semaines en Avril 2010 à Bali.
Je dis bien normalement car on avaient décidés de réserver les billets d'avion ce week-end, mais une idée folle et saugrenue nous est passée par la tête(surtout celle de mon amie) après avoir vu le film "HOME", de Yann Arthus-Bertrand: Et pourquoi pas le Costa-Rica?
Aprés plusieurs recherches sur le pays, force est de constater que cette contrée a l'air vraiment magnifique, et sûre de surcroit.
Aussi, j'aurai besoin de vos avis, surtout pour ceux qui sont déjà allés dans ces 2 pays.
Niveau budget, on prévoyaient 1500 euros par personne pour Bali(Avion:700€, Hôtel et nourriture: 400€, Transports:200€, Achats:200€).
Peut-on envisager le Costa Rica avec ce même budget?
Si oui, les 3 dernières semaines d'avril sont-elles une bonne période pour découvrir le pays?
Nos envies: découvrir les locaux, visiter un volcan,effectuer des randonnées, faire du rafting, un peu de plage, voir les animaux, paysages insolites...
Merci d'avance

Répondre

Bali ou Costa Rica ? Budget - Climat en avril - Volcan - Rando - Rafting - Plage - Animaux

- de , le 13/06/2009 11:22

Bonjour Drazen,
Bali ou Costa Rica ?
Voilà quelques remarques pour vous aider à choisir votre destination :
- le budget journalier sera supérieur au Costa Rica, mais en faisant très attention, vous pourrez respecter votre budget, même au Costa Rica, soit 1500 EUR pour 3 semaines ;
- nous étions justement au Costa Rica fin avril et avons eu beaucoup de belles journées ensoleillées. Bali est également visitable en avril ;
- découvrir les locaux... oui dans les 2 pays ;
- visiter un volcan... 3 beaux volcans au Costa Rica, 2 vols à Bali moins spectaculaires ;
- effectuer des randonnées... de nombreuses possibilités dans les 2 pays. Sentiers très bien balisés au Costa Rica, beaucoup moins à Bali ;
- faire du rafting... oui à Bali. Sûrement aussi au Costa Rica ;
- un peu de plage... oui dans les 2 pays ;
- voir les animaux... beaucoup plus au Costa Rica ;
- paysages insolites... dans chacun des 2 pays... mais beaucoup plus de végétation (jungle) au Costa Rica

Ces deux destinations sont complètements différentes...et tout dépend de ce que vous recherchez...
Si vous souhaitez privilégier les belles balades en forêt, en contact avec les animaux...c'est le Costa Rica qu'il faut privilégier...
Si c'est plutôt la culture d'un pays, la douceur de vivre, les rizières, les temples.. et les fonds marins : c'est alors Bali qu'il faut choisir !

La lecture de nos 3 carnets-guides de voyage + photos vous permettra peut-être de vous décider (à moins que vous ne les ayez déjà lus..).

Bon voyage ! (quelque soit le pays ! :o)) et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
Gilles

Répondre

Et bien ce sera Bali!

- anonyme, le 21/06/2009 19:16

Bonjour Gilles.
Et voilà, c'est réservé, ce sera Bali du 10 Avril au 1er mai!
Bien evidemment, ma fiancée et moi avons lu, avec envie, du début à la fin tes périples en Indonésie, et plein de questions viendront plus tard.
Là nous partons 15 jours en Andalousie, après viendra le temps de préparer ce voyage que nous espérons inoubliable.
Il faudra notamment que tu nous éclaire sur ton "expédition volcanique" à Lombock. Nous voudrions la faire, peut-être pourras-tu nous transmettre les coordonnées de ton guide d'alors?
Bref, pleins de questions à te poser, mais nous avons le temps.
a bientôt
Jérôme GILLARD (http://jeromecitytrip.com)

Répondre

Re: Et bien ce sera Bali!

- de , le 24/06/2009 18:35

Salut Jérôme,

Pas de problème pour tes questions...Ce sera avec plaisir !
Pour les coordonnées du guide, nous avions eu un problème de sac ouvert à l'aéroport de Kuala Lumpur et avons perdu quelques papiers, dont les coordonnées de notre guide !

Nous essayons depuis un certain temps de contacter d'autres personnes en Indonésie pour retrouver ses coordonnées, mais rien de concluant pour l'instant. Nous allons relancer certaines personnes...

Donc à bientôt et bon voyage en Andalousie !
Gilles
PS : super ton site ! (pas mal également la chanson Bollywood en musique de fond !)

Répondre
Article sur Rinjani
 - de Jérôme GILLARD, le 15/08/2009 17:02
 message le plus récent de cette discussion 

Pour info, très bel article sur le Rinjani dans l'équipe magazine de ce jour.

Des erreurs ou inexactitudes indépendantes de notre volonté peuvent s'insérer sur ce site. Le créateur de ce site ne peut, pour cette raison, être tenu garant, ni expressément, ni implicitement, pour l'ensemble du contenu du site. L'utilisateur du site et des informations qu'il contient reconnaît qu'il en fait usage à ses seuls risques et périls et que le créateur du site ne saurait en conséquence voir sa responsabilité engagée à raison de tout préjudice, direct ou indirect, de quelque nature que ce soit résultant pour tout ou partie de l'utilisation des informations du site.
PartirOu.com en français - Carnets de voyages en français    PartirOu.com en anglais - Carnets de voyages en anglais    Carnets/Guides de voyages PartirOu.com

Conditions générales d'utilisation - Copyright © 2002/2010 - Tous droits réservés CONNECTI