PartirOu.com > Forum > INDE (LADAKH) > ...

Question transport Ladakh-Zanskar [ de Sybille, le 10/07/2007 ] dernière réponse le 13/07/2007

Réponse Bus - Taxi - Alchi - Lamayuru - Chilling [ de Webmaster de www.partirou.com , le 12/07/2007 ]

Réponse merci [ de Sybille, le 13/07/2007 ]

Réponse : Bus - Taxi - Alchi - Lamayuru - Chilling
Chargement du message en cours !
Veuillez patienter s.v.p....
Nom :

Date : 12/07/2007

Heure : 23:24

Notification : Non

Merci pour votre message !

1. Vous pouvez sans problème rejoindre la plupart des sites en bus (il y en a plusieurs par jour). Sinon, il y a le taxi, qui est plus pratique, mais c'est évidemment plus cher. Vous pouvez par exemple rejoindre les sites qui se trouvent sur la route principale (comme Tiksey) en bus (de nombreux bus) et pour les sites plus en retrait, prendre le taxi. Je ne sais pas s'il existe la possibilité de louer un véhicule !

2. Personnellement, je déconseille de réserver en avance, même en pleine saison. Réserver en avance ne vous garantira pas une bonne prestation. Regardez toujours avant de consommer... Il est vrai qu'en pleine saison, il y aura moins de choix et les prix s'en ressentiront, mais il y aura toujours une solution pour trouver sur place ce qui vous conviendra. Réserver en avance n'est pas forcément plus facile !

3. Rien n'est fiable en Inde et surtout pas les bus. Mais il faut vivre au rythme indien et ne pas vous inquiéter pour cela. Le bus n'arrivera peut-être pas à 6h, mais il arrivera... De toute façon, la route Leh-Lamayuru est passante et vous n'aurez pas de mal à trouver un autre moyen si nécessaire. Le taxi est bien sur plus fiable.

4. Attention, pour rejoindre Alchi de Chilling, il vous faudra tout d'abord trouver un moyen pour rejoindre la route principale (pas facile ! voir mon récit). Puis rejoindre Alchi avec un bus ou taxi. Sachez qu'Alchi n'est pas sur la route principale, donc si vous êtes en bus, il vous déposera certainement à plusieurs km d'Alchi.
Astuce : il est possible de terminer le trek Lamayuru-Chilling à Alchi. En fait, la dernière journée de trekking est à changer et au lieu de passer par le camp Lanak et finir à Chilling, vous termineriez directement à Alchi. Il parait que ce tronçon est magnifique, mais aussi très difficile à cause d'un sacré col !

5. Pour repartir d'Alchi, renseignez-vous sur place ! C'est toujours plus facile dans ce sens. Il y a certainement 1 bus par jour (information à vérifier) et sinon, il y aura forcément du passage (touristes = véhicules !).

6. Je n'ai aucune information sur le Gompa de Phyang !

7. C'est vrai que 12 jours au Ladakh, c'est vraiment peu !

8. Vous avez raison d'être impatients, le Ladakh est une région vraiment merveilleuse...
Et n'oubliez pas qu'en Inde... tout est possible !

Emmanuelle se joint à moi pour vous souhaiter un très beau voyage (l'Inde est son coup de cœur !)!
Bon vent (et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !) !

Gilles

Des erreurs ou inexactitudes indépendantes de notre volonté peuvent s'insérer sur ce site. Le créateur de ce site ne peut, pour cette raison, être tenu garant, ni expressément, ni implicitement, pour l'ensemble du contenu du site. L'utilisateur du site et des informations qu'il contient reconnaît qu'il en fait usage à ses seuls risques et périls et que le créateur du site ne saurait en conséquence voir sa responsabilité engagée à raison de tout préjudice, direct ou indirect, de quelque nature que ce soit résultant pour tout ou partie de l'utilisation des informations du site.

VOTRE REPONSE
Type : Réponse
Titre :  (obligatoire)
Nom :  (facultatif)
Date : 09/01/2009
Thème : INDE/LADAKH
E-mail :  (facultatif)
Je souhaite être prévenu par e-mail quand je recevrai une réponse
Je souhaite m'inscrire à la NewsLetter pour être informé des évènements du site PartirOu.com
Pour éviter les "spams", votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur le forum ; elle sera uniquement utilisée pour vous informer de l'arrivée d'une réponse ou pour l'envoi d'une NewsLetter ! Si vous désirez tout de même publier votre adresse e-mail, indiquez-la également dans le corps de votre message.

Veuillez recopier le nombre 6814 : (obligatoire)
Le créateur de ce site ne saurait voir sa responsabilité engagée à raison de la nature ou du contenu des messages postés sur ce forum.
Votre adresse IP est " 38.103.63.59 ".

Conditions générales d'utilisation - Copyright © 2002/2008 - Tous droits réservés CONNECTI