| PartirOu.com > Forum > INDE (LADAKH) > ... |
bravo.... [ de neo, le 20/10/2006 ] dernière réponse le 26/10/2006
Climat - Permis - Voyager seul - Carte et guide [ de
, le 26/10/2006 ]
Nom :
![]() Date : 26/10/2006 Heure : 12:26 Notification : Non |
Bonjour Neo, Tout d'abord, merci pour vos félicitations qui nous touchent beaucoup. Si je comprends bien, vous désirez partir au Ladakh en octobre 2007 !? La première remarque que je ferais avant de répondre à vos questions est que la saison touristique se finit vers septembre/octobre, car le climat y devient plus rude (froid) et les cols sont souvents fermés. Toutefois, Leh est accessible par avion même en plein hiver. Vous trouverez dans mon récit (rubrique Leh) de nombreuses informations sur le climat. Vous pouvez également consulter un autre de mes autres sites www.ladakh.fr consacré au Ladakh. 1. En dehors de quelques régions au Ladakh, vous pouvez circuler sans permis spécifique, seul le visa indien est obligatoire. Quelques postes de contrôles existent. 2. Il n'y a pas de problème particulier pour un voyageur solitaire. La région est plutôt sûr. Bien entendu, à Leh, vous rencontrerez d'autres touristes routards, quoique en octobre, je pense que la région est nettement moins fréquentée. Sur place, vous aurez la possibilité d'organiser un tour en groupe. D'ailleurs les agences sur place proposent de former des groupes par inscription sur une liste. 3. Dans mon récit de voyage PartirOu, rubrique "La préparation", vous trouverez un lien concernant une référence de carte détaillée du Ladakh (que j'ai utilisée). 4. Je suis parti muni du livre guide "Lonely Planet". Bon voyage dans ce magnifique endroit du monde, Gilles |
|
Conditions générales d'utilisation - Copyright © 2002/2006 - Tous droits réservés CONNECTI |