![]() |
![]() |
Billet d'avion maldives
|
, le 22/01/2005 19:59
Par ce message, je vais tenter de vous citer (de mon point de vue) les différences majeures entre les îles Embudu Village et Fihalhohi :
Avantage Embudu :
- Plus de gros poissons ;
- Plus de tortues ;
- Possibilité de voir des raies manta ;
- Zone de snokeling plus grande et plus intérressante à découvrir ;
- Thermos d'eau froide gratuite dans les chambres ;
- Présence d'un lagon ;
- Table au restaurant plus grande ;
- Plus simple et décontracté.
Avantage Fihalhohi :
- Grandes serviettes de plage à disposition ;
- Moins de courants marins ;
- Plus de coraux vivants ;
- Un niveau légèrement supérieur en restauration ;
- Animation tous les soir à Fihalhohi (si on aime) ;
- Plus de cocotiers en bord de mer ;
- Accès à Internet moins cher ;
- Plus beaux pilotis ;
- Plus loin de Malé et de l'aéroport ;
- Présence d'un SPA ;
- Petite zone de flore sauvage au centre de l'île.
Inconvénient Fihalhohi :
- Grande antenne gâchant un peu la beauté de l'ile au milieu de Fihalhohi.
Voilà pour ces quelques comparaisons. Pour plus de détails sur ces îles/hôtels, veuillez consulter mes 2 messages précédents.
Gilles
Bonjour,
Je partage globalement l'avis de Gilles, et indique
Embudu :
- Mantas chaque année (personnellement vécu en 04 et 05) en gros de novembre à mars
- Plus "familial" (mais pas familié), plus convivial et accueillant , service du thé-café à table
- Personnellement, j'ai préféré les plats d'Embudu, plus variés et plus contrasté qu'à Fihalhohi où tout est très homogène.
- A l'extérieur, courant pouvant être forts (j'apprécie), mais demande de savoir palmer ! Donc pas pour débutant. Pas contre le lagon va très bien pour les débutant, mais il y a relativement peu à voir.
- Un SPA (petit) vient d'ouvrir à Embudu.
- Embudu est une îles pratiquement 2 x plus petite que Fihalhohi.
- Votre chambre est généralement très près de l'eau (qq mètres)
- Passablement de francophones à Embudu (un jour, il y avait un bateau de plongée 100% guidé en français).
- Excursion "manta" pour non nageur (en petit bateau à moteur, ce que je déplore vivement)
- Le shop est très bien fourni (pris ok, mais plus élevé que sur les iles de pêcheurs)
- Eau à 2$ les 1.5 lt. au restaurant.
- Les coraux ont bien repoussé en un an, mais restent bien atteints par El Nino.
Fihalhohi :
- Globalement, les lits et la chambre sont plus grands; très joli toit de chaume
- Il y a 3 serviettes salle de bain et une de plage
- Espèce de forêt tropicale au milieu de l'île
- L'îles est assez grande, le restaurant immense et ne donne pas l'impression "Robinson Crusoé"
- Plus de distance entre votre chambre et la mer
- Centre de plongée aux tarifs plus bas qu'à Embudu, vu le taux de change du $ actuel (Diverland Embudu a des tarifs en €)
- Seul une partie du tour de l'île convient au snorkling (beaucoup de murènes)
- Personnellement, j'ai trouvé la nouriture bonne et copieuse, mais sans relief.
- Le shop est un peu moins fourni que celui d'Embudu, les prix un poil plus élevés, alors que c'est pourtant la même compagnie.
- Eau à 3$ le 1.5 lt. au restaurant.
J'ai également été à Eriyadu.
- Récif avec beaucoup de coraux vivants (durs et mous) et poissons. Le meilleur des 3 îles.
- Il parait qu'il y a encore plus de coraux qu'il y a 2 ans (d'après d'autres touristes)
- Convient au débutants comme aux snorkleurs expérimentés
- Chambre bien meublées, sapcieuses, toutes avec climatisation et grande salle de bain (en partie à ciel ouvert).
- 2 Linges salle bain et 1 pour la plage.
- Frigo, coffre-fort et TV en chambre.
- Peu de courants, et tout le tour de l'îles faisable en palmant environ 1h15'.
- Iles pratiquement de la taille de celle d'Embudu.
- Nourriture bonne, mais grasse et peu variée d'un jour à l'autre (tout en sauce, et beurre).
- Service à table du thé-café-boissons.
- Très belle vue des belles plages de sable. Nombreux arbres.
- Chambres proches de l'eau, aucun bungalow sur pilotis.
- Animations occasionnelle (mais nous étions si peu de clients fin janvier)
- Particularité : centre de plongée sur pilotis.
- Le shop pratique des prix plus élevés que sur les 2 autres îles et il est moins bien achalendé (c'est pourtant toujour la même compagnie).
- Eau à 3$ le 1.5 lt. au restaurant.
Pour les 3 îles : vous trouverez pratiquement les même cartes postales, sans changement d'une année à l'autre... c'est un peu dommage, quand on en envoie beaucoup. Et le shop de l'aéroport (entre arrivée et départ) est encore celui de la même compagnie.
Partout le personnel est sympathique et discret.
Finalement, je recommande tout autant ces 3 îles et sans doutes bien d'autres.
Le tout est de savoir prendre du plaisir aux particularités et ne pas rester bloquer sur les petits moins.
3 belles îles avec 3 caractères différents !
Je rêve d'y retourner.
Oli
J'ai lu avec interêt vore topo sur les 3 iles, car je projette d'aller aux Maldives en mars prochain, et hésite en voyant toutes les brochures et descriptifs, pas facile de choisir!! le TO est-il Hotelplan ? car j'ai sa brochure avec ces 3 destinations?? Etes-vous proche de la Suisse? nous envisageons de partir de Zurich , et vous d'où êtes-vous partis? quelle iles des 3 nous conseilleriez-nous pour une 1ere fois, sachant que nous ne parlons pas anglais, que nous ne savons pas plonger avec bouteilles ( mais voulons essayer !) et qu'après un grand voyage nous ne voulons pas encore plus de 30mn de bateau et préfererions l'hydravion; la formule tout inclus semble adaptée a ces iles?est-ce le bon choix où la demi-pnsion permet-elle de manger ailleurs ( pas beaucoup de possibilité il me semble!) Nous sommes du Pays de Montbeliard.. Merci de prendre le temps de répondre...
Carnets/Guides de voyages PartirOu.comConditions générales d'utilisation - Copyright © 2002/2010 - Tous droits réservés CONNECTI |