![]() |
![]() |
Billet d'avion indonesie
|
Bonjour,
Nous partons cet été en Indonésie et aimerions notamment faire la croisière Florès - Lombok de 3/4 jours, appréciant beaucoup le snorkeling et les paysages paradisiaques. Pourriez-vous me donner plus d'informations sur la compagnie avec qui vous avez voyagé ? En connaissez-vous d'autres ? Et pour l'aller en avion, Merpati ? Y a-t-il d'autres compagnies aériennes ?
Par ailleurs, sachant que nous serons exactement 22 jours en territoire Indonésien, quelles sont les endroits qui vous ont le plus marqué durant vos deux séjours, sachant que nous aimons découvrir des endroits encore "authentiques", où le tourisme ne règne pas encore en maître. (j'ai par exemple lu ci et là que les îles Gili, au large de Lombok, sont envahies de touristes depuis quelques années) Nous sommes jeunes et le (strict) minimum de confort nous convient.
En vous remerciant d'avance,
Meilleures salutations,
W.
, le 11/05/2010 22:39
Bonjour Wally,
Le nom de l'agence de Labuan Bajo qui nous a permis de faire la virée de 3 jours en mer est PT. SUARMANIK KENCANA License : AL.003/1779/PHB-95 ! Je n'ai malheureusement aucunes coordonnées téléphoniques ou mail !
Pour information : vous n'aurez aucun mal à trouver une agence à Labuan Bajo même, ou à Lombok ou même à Bali, proposant ce type de service.
Nous avons volé avec les compagnies Garuda, Lyon Air et IAT. Il y a de nombreuses compagnies aériennes en Indonésie.
Nous avons adoré les volcans (Rinjani, Bromo et Kawah Ijen), les îles Gilis, Ubud et Amed à Bali.
Pour le snorkeling : Amed et Gili.
Bon voyage !
Gilles
Merci pour votre réponse !
Autre petite question, comment avez-vous réservé votre avion de Denpasar à Florès ? Car je ne vois pas de site de réservation en ligne ou alors uniquement pour des cartes de crédit indonésienne. Si on réserve sur place, quel est le délais moyen d'attente pour avoir des places (pour 6 personnes) ?
En vous remerciant d'avance,
W.
, le 13/05/2010 11:30
Nous avions effectué la réservation à l'aéroport même de Denpasar.
Le délai était de 2 jours et nous étions 4 personnes.
Avez-vous testé ma page www.partirou.com/vols ?
Bon voyage,
Gilles
Re-bonjour,
J'ai testé votre page pour des vols intercontinentaux, mais pas pour de tels vols nationaux car de telles petite compagnies nationales sont rarement reprises dans les grands sites de réservations internationaux.
Par contre, à Labuanbajo, trouve-t-on facilement les bureaux de Suarmanik Tencana ? En faisant des recherches sur Google, j'ai souvent vu des "récits" de croisière Lombok - Florès, mais rarement l'inverse, à part le vôtre.
Encore merci,
W.
, le 25/05/2010
Bonjour Wally,
Désolé pour cette réponse tardive mais je suis actuellement en Chine...
Labuanbajo est assez petit et je ne pense pas que vous aurez du mal à trouver l'agence Suarmanik Tencana (ou une autre agence). Elle est située dans la rue principale.
Si vous y pensez, pourriez-vous leur demander les coordonnées de "Paul", un gars très sympathique qui nous avait accompagné durant notre virée en bateau de 3 jours et qui servait de traducteur puisque l'équipage ne parlait pas anglais. Nous avons malencontreusement perdu ses coordonnées téléphoniques. Nous souhaiterions mettre ses coordonnées sur notre site car de nombreuses personnes nous les réclament ! Si vous pouviez les avoir, ce serait super !!!
Bon voyage et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions...
Gilles
Bonjour,
Merci de ta réponse, et nous ne manquerons pas de demander les coordonnées de Paul !
Par ailleurs, si tu connais d'autres personnes à recommander sur place, n'hésite pas... Ainsi que des agences de voyage locales, avec numéro de téléphone ou adresse e-mail, à partir desquelles on peut réserver des billets d'avions pour rejoindre Florès.
J'étais en Chine l'année dernière, si tu passes par Chengdu, je peux te recommander la Sam's Guesthouse, prix très attractif, très bon rapport qualité/prix. Je dois faire plus de recherche pour me souvenir des autres noms des auberges, hôtels et autres guesthouse, mais si ça vous intéresse, dites-moi où vous êtes...
Encore un grand merci,
Bien à toi,
W.
, le 26/05/2010
Bonjour Wally,
Merci d'avance pour les coordonnées de Paul. J'ai essayé à plusieurs reprises de téléphoner un peu partout en Indonésie pour les obtenir mais en vain !
Nous avons cependant retrouvé les coordonnées de l'agence tenue par M. Hardy Krüger à Senaru qui propose le trekking pour le Rinjani sur Lombok.
Je ne les ai pas sur moi (en Chine), mais si tu les désires, relances moi après le 15 juin. Le prix était vraiment correct, et ce, grâce à Paul qui avait négocié le tarif pour nous ! Je pense que le prix était bon car j'avais lu d'autres tarifs sur Internet qui étaient nettement plus élevés !!! Hardy Krüger est un vrai businessman et est dur en affaires.
Tu trouveras d'autres coordonnées sur nos 2 récits www.partirou.com/indonesie/ .
(Hébergement de charme à Amed, Location d'un 4x4, ou autres...)
Concernant la Chine :
Merci pour ta proposition. Nous n'irons pas cette fois à Chengdu, mais sûrement durant un autre voyage.
En 2 semaines, voilà ce que nous avons fait : Guilin, Ping'an, Yangshuo, Pékin, Simatai et Mutianyu (Muraille de Chine).
Nous sommes actuellement à Mutianyu au pied de la Muraille et quittons ce village demain pour retourner à Beijing pour 2 jours. Nous ne savons pas encore ce que nous allons y faire !
Ensuite, nous en avons encore pour 2 semaines, mais cette fois en tout organisé (non routard) avec des amis qui nous rejoignent samedi à Pékin et tous les hébergements sont réservés.
Bon voyage à toi !
et au plaisir d'avoir de tes nouvelles !
Gilles
et Emmanuelle
Bonjour,
J'espère que votre voyage en Chine s'est bien terminé. En tout cas, pour nous, c'était un très beau pays, avec énormément de diversité, tant au niveau des paysages que culturel.
Par ailleurs, j'ai encore une petite question par rapport au voyage en Indonésie.
D'après vous, est-ce utile de s'arrêter sur les îles Gili si on va à Florès, et notamment snorkeler dans les petites îles du Parc National de Komodo ?
Encore un grand merci pour vos conseils,
W.
, le 14/07/2010
Bonjour Wally,
Oui, nous voyage en Chine c’est merveilleusement bien passé et terminé.
Concernant votre question : « est-ce utile de s'arrêter sur les îles Gili si on va à Florès, et notamment snorkeler dans les petites îles du Parc National de Komodo ? »
- Les fonds marins sont plus intéressants du côté de Flores et du Parc Nationnal de Komodo.
- Les îles Gili offrent une infrastructure d’hébergement pour tout type de touriste (il y beaucoup de choix). Du côté de Flores, ce sont plutôt des hébergements isolés sur des îles isolées. Les hébergements sont souvent à choisir sur photos depuis la Terre auprès d’une agence.
Cela dépend donc de ce que vous cherchez.
Bon vent !
et à bientôt j'espère pour vos commentaires...
Gilles
Je suis actuellement du cote de Pemuteran sur Bali avant d'aller a Java, et notre voyage en Indonesie se passe tres bien.
Encore merci,
W.
Carnets/Guides de voyages PartirOu.comConditions générales d'utilisation - Copyright © 2002/2010 - Tous droits réservés CONNECTI |