Retour à la page d'accueilRécits/Guides de voyagesPlus de 20 000 photos du mondeOutil pour trouver un vol aux meilleurs prix et aux meilleures datesOutils pour trouver un séjour au meilleur prixLiens pour trouver un hôtel en France ou à l'étrangerLiens et conseils pour louer un véhiculeQuelques conseils pour partir (vols, climat, devises, ...)Discussions sur de nombreuses destinations
Billet d'avion maroc

Séjour au Maroc

Récit-Guide de voyage au Maroc

Photos du Maroc

■ discussion démarrée le 23/04/2006 par
dernier message posté le 02/01/2010 (voir la dernière réponse)
je désire suivre cette discussion

Répondre

De retour du Maroc (Marrakech et Atlas)

- de , le 23/04/2006 00:07

Bonjour,

Suite à notre voyage d'une semaine effectué au Maroc en avril 2006, voici une rapide liste des hébergements que je conseille à Marrakech et dans l'Atlas, en attendant mon récit de voyage plus complet.

A Marrakech :
- "Hôtel Sindi Sud" à 50 MAD (Dirham marocain) par personne quelque soit la chambre, très propre, douche et toilettes exterieurs, tél. 024 44 33 37 ;
- "Dar Youssef" à 30 MAD par personne sur la terrasse abritée (matelas et couvertures fournis) ;

A Aït Benhaddou (Aït Ben haddou) :
- "Riad Maktoub" de 200 à 600 MAD par chambre (demi-pension proposée avec repas du soir et petit déjeuner), hôtel de charme décoré avec beaucoup de goût à la mode "bérbère", douche et toilettes dans la chambre, parfois avec cheminée, climatisation si besoin, très calme, excellent accueil, tél 024 88 86 94 ou 067 35 69 43. Possibilité d'y manger. Superbe livre d'or. N'oubliez pas d'indiquer que vous venez de la part de PartirOu.com, vous serez servis comme des rois !
- "Auberge Restaurant Café Fodoud" à 60 MAD par chambre triple, très bon accueil. Fait également restaurant : couscous copieux à 35 MAD. Tél. 024 88 25 06. Là aussi, si vous indiquez que vous venez de la part de PartirOu.com, vous serez aussi servis comme des rois !!!
- "Ksar d'Aït-Benhaddou" à 70 MAD par chambre double, simple, tél. 024 89 00 54 ;
- "Auberge Etoile Filante d'Or" à 100 MAD par chambre double, douche et toilettes (odeur très forte des toilettes dans la salle de bain). A noter : une fourmi géante dans mon verre de lait + un parking payant annoncé par le "gardien du parking" à notre départ !

Dans la vallée des gorges du Dadès :
- "Hôtel la Gazelle du Dadès" à 120 MAD par chambre double ou 130 MAD par personne en demi-pension, douche et toilettes dans la chambre, très propre, excellente animation le soir au restaurant, bon accueil. Se trouve sur la R704, à 27 km après la ville Boumalne-Dadès.

Je reste à votre disposition pour toute question attenante à ces hébergements,
Bon vent,
Gilles

Pour info :
1 MAD = 0,09 EUR ou 1 EUR = 10,92 MAD
Indicatif tél. Maroc : 212

Répondre

reclamation

- de Ettijani abdelhakim, le 16/07/2007 20:45

salut;
Il m’apparut que vos informations ne sont plus correct ce qui concernent Auberge Etoile Filante d’or .D’ailleurs le PDG a été remplacer et que des modifications intéressant ont était effectuer dernièrement pour cela je vous demande de bien vouloir modifier votre annonce
Et je vous invite de visiter le site www.etoilefilantedor.com

avec mes meilleurs salutations.

Répondre

Re: reclamation

- de , le 17/07/2007 20:06

Bonjour Ettijani !

Nos informations sur votre auberge résultent de notre passage dans votre établissement et nous ne pouvons les modifier sans avoir pu, au préalable, constater cette évolution par nous-mêmes, lors de l'un de nos prochains voyages ou encore par une personne de notre équipe.

Tout comme un guide de voyage, nous commentons les hébergements que nous avons l'occasion de visiter. Nous restons lors de ces passages totalement anonymes afin de ne pas modifier le comportement des gérants !

Vous avez raison de préciser que cet établissement a maintenant changé, car notre forum est là pour cela. Nous encourageons d'ailleurs les lecteurs qui auront l'occasion de séjourner dans votre établissement de nous faire part de leurs commentaires.

Avec toutes nos cordiales salutations.

Gilles

Répondre

Sejour très satisfaisant à Etoile Filante d'Ait Ben Haddou

- de Nathalie, le 29/08/2007 01:28

Bonjour, de retour du Maroc depuis une semaine, j'ai séjourné à l'Etoile Filante d'Ait Ben Haddou et je suis très surprise de votre article car le rapport qualité/prix est excellent:les chambres sont spacieuses, la décoration de bon goût, l'hygiène satisfaisante ; la restauration est très correcte dont un petit déjeûner copieux comprenant crêpes traditionnelles (pas si fréquentes dans les hôtels!!). J'ai eu le plaisir d'échanger avec d'autres tourristes qui partageaient cet opinion, je me permets d'en être le porte-parole. Je souhaite Longue vie à cet Hôtel ainsi qu'à votre Site.

Répondre
Re: Sejour très satisfaisant à Etoile Filante d'Ait Ben Haddou
 - de , le 29/08/2007 20:14

Bonjour Nathalie,

Nous sommes ravis que vous nous fassiez part de votre appréciation.
En effet, lors de notre séjour, nous n'avions malheureusement pas été satisfaits par la prestation de l'hôtel. Cependant, il ressortait que l'hôtel avait entre temps changé de propriétaire et que la qualité s'était donc nettement améliorée, ce que vous confirmez !

Merci donc de nous avoir fait partager votre expérience !
Bon vent et à bientôt sur PartirOu !
Gilles

Répondre
reclamation
 - de MOHAMED, le 11/03/2009 01:58

NON NATHALIE FAUT PAS MENTIR CE N'EST PAS BIEN.GILLES A RAISON CONCERNANT L'HOTEL ETOILE FILANTE

Répondre
C'est combien le auberge Étoile filante?
 - anonyme, le 03/08/2009 14:11

Bonjour, on est en train de preparer notre voyage au Maroc et je on cherche des auberges autours de Marrakech. Vous savez combien ça coute une chambre triple ou double chez l'auberge étoile filante? Merci!!

Répondre

voyage maroc

- anonyme, le 17/03/2009 08:27

je souhaite recevoir les offres intéressantes pour le maroc

Répondre
Offres pour un voyage au Maroc
 - de , le 30/03/2009 12:06

Bonjour,

Pour obtenir des offres intéressantes, je vous conseille les pages ci-après :

- Recherche de séjours, circuits ou week-ends pour le Maroc ;

- Recherche de billets d'avion pour le Maroc.

Bien voyageusement vôtre,
Gilles

Répondre

modification des informations sue Etoile filante d'or

- de ettijani abdelhakim, le 19/07/2007 00:44

bonsoir,

je suis le proprietaire de l'auberge Etoile Filante D'or,j'ai entré au site, et je suis tres choqué à ce que vous annancez ,gentiment je veux que vous supprimer ces informations car il touche l'avenir de l'etablissement.je veux informer aussi que l'auberge à connais des modifications trés importants ,et je vous invité de nous faire une visite.

avec mes mielleurs salutations.

Répondre

Recherche contact ABDESSAMAD (guide) / l'etoile filante

- anonyme, le 21/01/2008 09:47

Bonjour,

Il y a deux ans, je suis venu avec ma femme passer quelques jours à l'étoile filante (nous en gardons un tres bon souvenir). Nous avons rencontrer un jeune guide qui s'appelle ABDESSAMAD. Il a environ 25-30 ans. Nous aimerions le contacter mais nous avons perdu ses coordonnées.
Pourriez vous, s'il vout plait, nous communiquer son numero de telephone ou son adresse e-mail ?
Merci beaucoup pour votre aide, choukrane,
A tres bientôt à l'étoile filante!

Fabien et Sandrine

Répondre

recherche contact

- anonyme, le 28/10/2008 12:59

je crois avoir les informations que vous recherchez si c est toujours d actualité contactez moi

Répondre

abdessamed... JE CONNAIS !!!

- anonyme, le 18/08/2009 18:38

Lors de notre périple annuel en 4x4 je vais à l'étoile filante et connais bien abdessamed
je communique avec lui régulièrement par mail ou msn.
L'étoile filante vient d'etre repris par "un français" ; abdessamed est actuellement dans son village (gorges du todra)

Répondre
nouvelle gerance etoilefilantedor
 - de HIND ET AURELIEN BROSSARD, le 13/11/2009 15:59

Bonjour à tous,

je tiens à rectifier que l'auberge etoile filante d'or a été rénovée et surtout une nouvelle gérance franco marocaine a fait le nécessaire pour rendre cette auberge agréable, beaucoup de changements effectués et des rénovations importantes ont fait que le site est tout simplement super.

pour vous en rendre compte allez sur le site www.etoilefilantedor.com

Salutations

Répondre

le guide abdessamad

- de rima, le 02/01/2010 15:49
 message le plus récent de cette discussion 

le guide abdessamad ettijani , trés celebre pour sa bienveillace et sa bonne attitude envers les touristes . une trés bonne personne qui vous servira d aide et de guide a ouarzazate . ne le rattez pas, c est une personne trés sympa . pour ceux qui cherchent a le contacter , voila son numéro de telephone : 00 212 66 23 17 03
avec mes meilleurs voeux, rima
a bientot

Répondre

kaled

- de jf, le 17/01/2009 22:24

bonjour
j'ai vu que vous étiez le propriétaire de l'étoile filante...j'y suis passé en 2005 pour manger car j'étais envoyé par un certain Kaled, commerçant dans la Kasba... est-il toujours là-bas et ses frères sont-ils toujours au restaurant ???
merci de votre réponse

Répondre

ETOILE FILANTE D OR

- de raoul, le 11/09/2009 13:31

je viens de revenir de ait ben hadou ou j'ai passer deux jours super ! j'ai sejourné a l'auberge etoile filante d'or ! un endroit tout simplement genial une equipe sympa la je suis de retour a tanger ma ville natal et j'ai vraiment hate de repartir un jour chez eux longue vie a cette auberge voila leur site internet www.etoilefilantedor.com vous allez voir c'est tout simplement genial pour la region

Répondre

Nombre de kilomètres

- de Marie, le 29/08/2007 01:59

J'aimerai savoir combien de kilomètres vous avez parcourus avec la location du véhicule, ou du moins combien de kilomètres pour votre circuit.

Félicitations car comme toujours récit et photos donnent envie d'y aller.

Merci encore de vos récits.

Marie

Répondre

Marrakech/Gorges du Dadès (800 km aller/retour)

- de , le 29/08/2007 21:54

Bonjour Marie,

Merci pour votre message !

Notre parcours Marrakech/Gorges du Dadès (aller/retour) réalisé en voiture correspond à environ 800 km.

A bientôt !
Cordialement,
Gilles

Répondre

excursion dans le desert

- de Sandra, le 03/01/2008 21:57

Nous partons au maroc au mois d'avril. Nous sommes 4 adultes et 4 enfants, nous voudrions faire une excursion dans le désert du côté de Zagora. (partir de Marrakech le matin dormir en bivouac et rentrer le lendemain). avez vous des adresses. ou pensez vous que cela sera difficile à réaliser par manque de temps ou autres?
merci pour vos réponse

Répondre

SEJOUR A AIT BEN HADDOU

- de Jean-Marc et Laurence, le 01/03/2008 14:11

En Novembre 2007, au cours d'un périple dans le sud marocain, nous avons séjourné à l'auberge l'Etoile Filante d'Or à AIT BEN HADDOU. Nous avons été "réceptionnés" trés chaleureusement à notre descente du car en provenance de MARRAKECH, à 23 heures à OUARZAZATE, par Mr Rachid ET TIJANI, le patron de l'hôtel, qui nous a aimablement conduits jusqu'à son établissement. Pendant notre séjour, l'ensemble du personnel a toujours su répondre à nos attentes. Les lieux étaient bien tenus, les repas copieux et variés, et les petits déjeuners pris sur la terrasse avec vue exceptionnelle sur le Ksar d'AIT BEN HADDOU, nous laissent un trés bon souvenir (en particulier les "crêpes maison" et le jus d'oranges frais). D'un bon rapport qualité-prix, nous nous souviendrons de cette adresse.
Nous avons eu recours aux service d'Abdelssamad, dit "Abdou", qui nous a fait partager la connaissance et l'amour de sa région, en nous prenant gentiment en charge pour nos excursions.
Jean-Marc et Laurence

Répondre

Maison d'hôtes LOKFEL

- anonyme, le 23/02/2009 09:59

Nous revenons d'un voyage dans le Sud du Maroc. C'est tout simplement SUPERBE, avec des paysages à couper le souffle, et des gens extrêmement accueillants. Nous sommes restés plusieurs jours sur Aït Ben Haddou, pour visiter le Ksar (un joyau de terre), la vallée de l'Ounila et les villages de Tamgaht, de Telouet, l'oasis de Fint et les autres Kasbahs de la région. A faire ABSOLUMENT. C'est le "paradis perdu" dixit mon amie. Pour information, nous avons séjourné trois nuits dans une nouvelle maison d'hôtes tenue par un Français, la Maison d'Hôtes LOKFEL. Que du bonheur, l'accueil de Pascal, la décoration, la propreté, le confort des chambres, et la nourriture, un sans faute. Et pour des prix très corrects, compter 48€ pour 2 personnes en demi-pension. C'est vraiment une très bonne adresse que nous conseillons. Voilà, nous voulions juste vous donner envie de découvrir cette vallée superbe, ses habitants et ses kasbahs.

Des erreurs ou inexactitudes indépendantes de notre volonté peuvent s'insérer sur ce site. Le créateur de ce site ne peut, pour cette raison, être tenu garant, ni expressément, ni implicitement, pour l'ensemble du contenu du site. L'utilisateur du site et des informations qu'il contient reconnaît qu'il en fait usage à ses seuls risques et périls et que le créateur du site ne saurait en conséquence voir sa responsabilité engagée à raison de tout préjudice, direct ou indirect, de quelque nature que ce soit résultant pour tout ou partie de l'utilisation des informations du site.
PartirOu.com en français - Carnets de voyages en français    PartirOu.com en anglais - Carnets de voyages en anglais    Carnets/Guides de voyages PartirOu.com

Conditions générales d'utilisation - Copyright © 2002/2010 - Tous droits réservés CONNECTI