Retour à la page d'accueilRécits/Guides de voyagesPlus de 20 000 photos du mondeOutil pour trouver un vol aux meilleurs prix et aux meilleures datesOutils pour trouver un séjour au meilleur prixLiens pour trouver un hôtel en France ou à l'étrangerLiens et conseils pour louer un véhiculeQuelques conseils pour partir (vols, climat, devises, ...)Discussions sur de nombreuses destinations
Billet d'avion vol sec

■ discussion démarrée le 06/10/2009 par babou
dernier message posté le 27/11/2009 (voir la dernière réponse)
je désire suivre cette discussion

Répondre

delai transit delhi/kath

- de babou, le 06/10/2009 21:24

bonjour, un ami vient de prendre pour moi les billets paris/delhi/kathmandu. Un hic ! il a réservé le vol delhi/kath de 6h30 avec la jet aiways (j en avais vu un à 12h55 qui me laissé bien le temps du transit... mais il n a pas fait attention à l horaire) J arrive à 4h45 à delhi, qq un pourrait il me dire si j ai le temps de faire ce transit ? sur un autre message je demandais s il fallait attendre les bagages pour faire le transit. Je ne me rappelle plus la taille de l aeroport de delhi, et chui un peu inquiete... Merci pour toute info....

Répondre

Re: delai transit delhi/katmandou

- de , le 07/10/2009 18:49

Bonjour Babou,

Votre 1er vol pour Delhi arrive certainement sur l'aéroport internationnal
de Delhi.
Pour le 2e vol avec Jet Airways, vérifiez tout d'abord l'aéroport... mais je
pense que celui-ci partira de l'aéroport domestique de Delhi.

Les 2 aéroports sont très proches et en temps normal, il me semble que 15 à
30 minutes suffisent pour passer d'un aéroport à l'autre en taxi.

Il y a toutefois 2 points qui doivent être soulignés :
En Inde
- -> il est demandé de se présenter à l'enregistrement 3h avant le
décolage (cela va être difficile dans votre cas) ;
- -> il est demandé que vous établissiez un Visa avant l'arrivé dans
le pays (autrement dit, à faire en France ou ailleurs). Pensez aussi à votre
retour si vous repassez par l'Inde (visa multi-entrées). Ambassade de l'Inde

Cependant, si vous avez achetez 1 seul voyage combinant les 2 vols (1 seul
paiement), le risque de rater le 2e vol est couvert par l'achat du voyage
auprès des 2 compagnies aériennes. Quant à la nécessité de faire un visa
indien, renseignez-vous auprès du voyagiste ou de la compagnie aérienne.

Recommandation : Si vous avez fait 2 achats différents, je vous recommande
de changer votre horaire du 2e vol pour votre tranquillité. Renseignez vous
toutefois auprès de la compagnie Jet Airways 01 49 52 41 15, ou aupès de
votre voyagiste (vendeur du billet d'avion).

Bonne préparation,
Gilles

Répondre

delai transit delhi/kathmandu

- anonyme, le 07/10/2009 21:57

Bonjour Gilles,

merci pour votre reponse detaillee mais qui ne me rassure vraiment pas...

Je vous avais demandé ds un autre message si il était possible d acheter un seul voyage combinant 2 vols, vs avez repondu par la negative et c est vrai que cela n a pas pu être possible. Quand j ai reserve ces vols je ne savais pas qu il y aurait possibilité de changement d aeroport.... je pensais rester dans le cadre du transit international puisque je me rends ds un autre pays et donc aucun besoin de visa de transit... Mais comment peut on savoir à l achat sur le net d où va décoller l avion et savoir si on sera ds le cadre du transit international ou pas ?
J ai recu une reponse de go qui me dise que le delai de changement sera trop court et me dirige vers un autre service pour demander une modification d horaire. Mais pour moi se rajoute ce probleme d obligation ou non de visa. Je suis en province et cela ne sera pas facile à faire.
Je suis un peu inquiète, je ne pensais pas me trouver face à de tel probleme....
Y aurait il des vols au depart de delhi qui me permette de rester en transit international ? ces modifications vont elles entrainer des frais ?
Si vs voyez une solution.... Merci d avance

Répondre

Re: Visa indien

- de , le 07/10/2009 23:54

Re-bonjour,
Au moment du choix des vols auprès du voyagistes (et même sur PartirOu), les aéroports sont généralement indiqués.

Pour ce qui est du visa, contactez l'ambassade de l'Inde ou Jet Airways, et posez leur la question. Au pire des cas, il vous faudra faire un visa (multi-entrée pour votre retour). Cette demande peut se faire à distance via le site web de l'ambassade d'Inde. Un visa indien revient à environ 60 EUR et il faut s'y prendre 1 mois avant le départ.

Selon le coût de chaque possibilité, une autre solution serait d'annuler ces vols et de racheter un vol sans ces tracas...

Bien à vous,
Gilles

Répondre
transit delhi/kathmandu
 - de babou, le 09/10/2009 21:45

merci Gilles pour toutes les info, j ai contacté go voyage pour voir si il y avait possibilité de changer l horaire, j attends leur reponse. Si il n y a pas de possibilité, je prendrais juste un sac en cabine ce qui resoudrait le probleme de transfert de bagage et à ce moment la j aurai, je pense, assez de temps pour faire le transit. Jet airways decolle de l aeroport intern donc pas de necessite de visa de transit. Voila la solution que j ai trouve.
Merci encore pour vos info et conseils.

Répondre
Re: transit delhi/kathmandu
 - de , le 09/10/2009 22:59

Voilà qui me rassure. Effectivement, si votre 2e vol décolle du même aéroport, vous restez en transit et donc le problème du visa ne se pose plus.
Les bagages en soutes en moins, cela devrait être parfait.
Bon voyage !
Gilles

Répondre

transit delhi ktm

- de nepali, le 27/11/2009 09:54
 message le plus récent de cette discussion 

il faut signaler que l'on est en transit on vient vous chercher pour reconnaitre vos bagages on etiquette KTM et l'on vous prends vos passeports pour l'enregistrement delhi ktm c'est stressant mais tout ce passe en principe bien

Des erreurs ou inexactitudes indépendantes de notre volonté peuvent s'insérer sur ce site. Le créateur de ce site ne peut, pour cette raison, être tenu garant, ni expressément, ni implicitement, pour l'ensemble du contenu du site. L'utilisateur du site et des informations qu'il contient reconnaît qu'il en fait usage à ses seuls risques et périls et que le créateur du site ne saurait en conséquence voir sa responsabilité engagée à raison de tout préjudice, direct ou indirect, de quelque nature que ce soit résultant pour tout ou partie de l'utilisation des informations du site.
PartirOu.com en français - Carnets de voyages en français    PartirOu.com en anglais - Carnets de voyages en anglais    Carnets/Guides de voyages PartirOu.com

Conditions générales d'utilisation - Copyright © 2002/2010 - Tous droits réservés CONNECTI