Retour à la page d'accueilRécits/Guides de voyagesPlus de 20 000 photos du mondeOutil pour trouver un vol aux meilleurs prix et aux meilleures datesOutils pour trouver un séjour au meilleur prixLiens pour trouver un hôtel en France ou à l'étrangerLiens et conseils pour louer un véhiculeQuelques conseils pour partir (vols, climat, devises, ...)Discussions sur de nombreuses destinations
Billet d'avion afrique du sud

Séjour en Afrique du Sud

Récit-Guide de voyage en Afrique du Sud

Photos d'Afrique du Sud


■ discussion démarrée le 28/04/2004 par Isak
dernier message posté le 18/08/2005 (voir la dernière réponse)
je désire suivre cette discussion

Répondre

demande d'info

 - de Isak, le 28/04/2004 14:01

bonjour

- Est-il possible de payer en dollar en Afrique du Sud ou est-ce que l'euro est plus accepté?

- Aviez-vous fait le traitement contre la malaria? Car je pars aussi fin mai, et certaines personnes me disent de le faire, d'autres par contre, disent que le traitement est trop lourd et qu'il y a trop d'effets secondaires. Pouvez-vous me conseiller?

merci beaucoup d'avance

Répondre

Re: Devises - Paludisme

 - de , le 01/05/2004 14:44

Bonjour Isak,

- Il est toujours plus facile de payer en Dollars américain qu'en Euros dans les hôtels et autres organismes vivant du tourisme, mais pour faciliter vos achats divers, il est préférable d'effectuer un retrait d'argent local (Rand sud-africain) sur place, où vous trouverez partout des distributeurs de billets.

- Seule une personne de notre groupe (5 personnes) a pris un traitement contre la Malaria ! A mon avis, le risque est minime, voir nul, en tout cas dans l'ouest où nous avons été. Mes conseils sont : prendre des sprays anti-moustiques pour peau et vêtements. Consulter votre médecin à ce sujet et précisez-lui les régions que vous visiterez. Ensuite, le plus difficile, faire un choix ! En tout cas, la personne qui a pris le traitement (le Lariam), n'a ressenti aucun effet secondaire. Le Lariam est peu contraignant, car il suffit de prendre 1 cachet par semaine.

Bon voyage !
Gilles

Répondre

Re: Re: Devises - Paludisme

 - de Isak, le 04/05/2004 13:37

Merci beaucoup pour les infos Gilles

votre site est vraiment super et m'ont appris énormément de choses
J'ai vraiment hâte d'y être.

Encore merci

Isak

Répondre

Re: Re: Re: Devises - Paludisme

 - de Nathaniel, le 18/08/2005 13:45
 message le plus récent de cette discussion 

je te remercie pour ce site je serai bientot dans votre pays


Des erreurs ou inexactitudes indépendantes de notre volonté peuvent s'insérer sur ce site. Le créateur de ce site ne peut, pour cette raison, être tenu garant, ni expressément, ni implicitement, pour l'ensemble du contenu du site. L'utilisateur du site et des informations qu'il contient reconnaît qu'il en fait usage à ses seuls risques et périls et que le créateur du site ne saurait en conséquence voir sa responsabilité engagée à raison de tout préjudice, direct ou indirect, de quelque nature que ce soit résultant pour tout ou partie de l'utilisation des informations du site.
PartirOu.com en français - Carnets de voyages en français    PartirOu.com en anglais - Carnets de voyages en anglais    Carnets/Guides de voyages PartirOu.com

Conditions générales d'utilisation - Copyright © 2002/2010 - Tous droits réservés CONNECTI