| PartirOu.com > Forum > MEXIQUE > ... |
Différence entre les lagons des Maldives et la Mer des Caraïbes (Riviera Maya) [ de Quentin, le 09/02/2007 ] dernière réponse le 09/02/2007
Eau limpide sur la côte de la Riviera Maya [ de
, le 09/02/2007 ]
Nom :
![]() Date : 09/02/2007 Heure : 20:11 Notification : Non |
Bonjour Quentin, Et merci pour votre message ! La côte de la Riviera Maya est bien évidemment d'un bleu turquoise magnifique du fait du sable blanc (je pense particulièrement au site de Tulum !), mais malheureusement très souvent trouble. Il semblerait que cela soit dû au fait qu'il y ait beaucoup de houle. C'était effectivement le cas lorsque nous y étions. Si l'on souhaite trouver une eau limpide au Mexique, il faut s'éloigner de la côte et plusieurs îles offrent alors des eaux limpides. Nous avons fait un peu de snorkelling à Isla Mujeres : l'eau était claire, mais peu de faune. Je pense qu'Isla Cozumel serait bien mieux pour la plongée ou le snorkelling. Aussi, même si la couleur de l'eau est superbe, comme le montrent si bien les photos (si vous les avez regardées), les Maldives restent un site exceptionnellement paradisiaque ! Mais cela reste une appréciation personnelle... Et puis l'on va au Mexique également pour toutes les autres belles choses que ce pays offre à nous (sites archéologiques, cénotes, culture mexicaine etc.). J'espère vous avoir aidé dans votre choix ! Bon vent ! Gilles |
|
Conditions générales d'utilisation - Copyright © 2002/2006 - Tous droits réservés CONNECTI |