![]() |
![]() |
Billet d'avion maldives
|
Bonjour,
Nous voulons partir en février 2010 aux Maldives.
Nous n'arrivons pas à choisir entre ses 3 îles.
Nous faisons beaucoup de snorkling, pas de plongée bouteille et ne parlons que français.
J'ai peur que les enfants s'ennuient mais ils adorent la nature.
Pourriez-vous nous aider à choisir.
Merci beaucoup
Nadine
, le 24/08/2009 18:08
Bonjour Nadine,
Voici mes quelques commentaires :
1. Nous ne connaissons pas Maayafushi ! Cependant, nous pourvons dire que Embudu Village et Fihalhohi sont idéales pour la pratique du snorkeling depuis la plage.
Cela à l'avantage de ne pas devoir prendre un bateau pour rejoindre la barrière de corail et d'y aller quand on veut.
Attention au courant à Embudu Village. Tout est bien détaillé sur notre récit de voyage aux Maldives.
2. Embudu Village est une île très fréquentée par les français donc pas de souci pour vous.
Bon voyage !
Gilles
Merci Gilles pour tes renseignements. Je croix avoir tout lu sur ton récit et ceci m'a beaucoup aidée.
Mon choix semble acquis à Embudu. Reste la question des chambres (standards ou supérieurs). Avec des enfants, je pense que la supérieure peut-être plus adaptée. Qu'en pensez-vous ?
Nous avons des enfants assez turbulents et je souhaite demander des chambres à un seul niveau et tranquilles pour ne pas ennuyer les voisins. S'il y avait une jolie plage et lagon devant ça aurait tout du paradis.
Quelqu'un aurait-il des numéros de chambres supérieures à mes conseiller.
De plus faut-il faire un email à Embudu ou demander au TO ?
Merci d'avance
Nadine
Nadine
, le 27/08/2009 18:36
Bonjour Nadine,
Voici quelques remarques complémentaires concernant Embudu Village :
Les chambres standars ne sont pas climatisées. Je ne me rappelle pas avoir vu des bungalows sur 2 niveaux ! Il n'y a pas de bungalow directement au bord de l'eau, en dehors des pillotis. Il sont généralement placés à au moins 20 m de l'eau et étant donné qu'Embudu est une île très verte (beaucoup de plantes), on ne voit pas toujours l'eau depuis le bungalow (je présise ce point, car si tu désires surveiller tes enfants depuis le bungalow, c'est un peu difficile).
Tu pourras constater cela sur la vue sattelite d'Embudu Village sur mon récit. C'est également le cas sur Fihalhohi.
Concernant les numéros de chambres idéales...je n'ai pas d'idée !
Bon vent et n'hésites pas si tu as d'autres questions.
Gilles
Merci Gilles,
Après des jours et des jours de reflexion, nous allons partir sur Embudu.
La réservation est faite. Je te remercie infiniment de tes conseils.
A plus
Nadine
Bonjour Nadine,
Moi aussi je souhaite partir aux Maldives en février 2010 avec 3 enfants (3 filles de 6, 8 et 10 ans) : j'avais prévu une croisière sur un petit bateau, mais soit il n'y a plus de place, soit cela m'obligerait à payer 3 cabines pour 6 personnes au lieu de 5.
J'essaie donc de trouver une île hotel assez grande pour ne pas subir la sensation de "ghetto" bloquée sur l'ile pendant une semaine, mais je n'arrive toujours pas à trouver d'hotel qui accepte 3 enfants dans la villa de 2 parents, ou deux chambres contigues (une triple et une double), avec l'assurance qu'elles soient bien contigues, et pas éparpillées dans l'ile.
Avez-vous des pistes de votre côté, et pouvons-nous nous échanger nos bons tuyaux au fur et à mesure de nos recherches ? Si ça se trouve, nous ferons connaissance là-bas ?
A bientôt,
Karine
Bonjour Karine,
Malheureusement d'après mes recherche très peu d'hôtels ont des possibilités de mettre 5 personnes dans le même bungalow. J'avais trouvé, mais c'était dans des hôtels très luxueux et très très cher (je crois, le Lilly Beach).
Après beaucoup de recherches, nous avons réservé du 6 au 20 sur Embudu en supérieur. Nous aurons 2 bungalows et avons demandé qu'ils soit contigus.
C'est une petite île, mais les personnes qui y sont allées sont tellement contentes que nous prenons le risque que les enfants "s'ennuient un peu".
Bonne journée Nadine
Carnets/Guides de voyages PartirOu.comConditions générales d'utilisation - Copyright © 2002/2010 - Tous droits réservés CONNECTI |