![]() |
![]() |
Billet d'avion maldives
|
Bonjour,
Merci pour toutes les informations que vous nous faites partager sur votre site. Nous partons début novembre a Embudu village pour notre voyage de noce et je voulais savoir si il y a une ile environnante qui vend des produits artisanaux. De plus je n'ai jamais fait de snorkeling( si dans la méditerranée..mais pas de courant pas de coraux ) et je voulais savoir si c'est dangereux a Embudu ( par rapport aux requins par exemple ?)
J'ai une autre question nous avons pris pension complete mais sans les boissons, pensez vous qu'il soit possible de rajouter les boissons une fois sur place ?
Merci par avance.
Au plaisir.
Isabelle
, le 28/09/2009 17:02
Bonjour Isabelle,
Je vous remercie pour votre message.
Voici les réponses à vos questions:
1. Les îles qui accueillent les touristes et vendent des produits artisanaux, ne peuvent être visitées que dans le cadre d'un tour proposé par les hôtels. Renseignez-vous à la réception d'Embudu Village... normalement, ils devraient proposer ce genre de tour.
2. Aux Maldives, à proximité des îles, il y a surtout les requins à pointe noire, une race plutôt inoffensive. D'ailleurs, je n'ai pas vu d'autre race de requin. A mon avis, il n'y a vraiment pas beaucoup de risque ! Foncez et ne pensez pas aux requins... Sur mon récit, je parle surtout du danger des courants, mais comme vous avez déjà snorkelé, cela ne devrait pas être un problème... Restez bien en position horizontale afin de ne pas toucher ni marcher sur les coraux et laissez-vous emporter par le courant. Si vous n'êtes pas trop rassurée, vous pouvez commencer par le côté de l'île où il n'y a quasiment pas de courant.
Pensez également à utiliser de la crème solaire BIO c'est-à-dire composée de produits naturels (si vous en utilisez) afin de préserver les fonds marins (les crèmes chimiques détruisent les coraux).
3. Je pense que tout est renégociable une fois sur place. Informez-vous en dès votre arrivée. Je me rappelle qu'il nous était possible de changer la gamme de notre chambre, donc pourquoi pas de type de pension.
Bon voyage !
Gilles
Carnets/Guides de voyages PartirOu.comConditions générales d'utilisation - Copyright © 2002/2010 - Tous droits réservés CONNECTI |