Retour à la page d'accueilRécits/Guides de voyagesPlus de 20 000 photos du mondeOutil pour trouver un vol aux meilleurs prix et aux meilleures datesOutils pour trouver un séjour au meilleur prixLiens pour trouver un hôtel en France ou à l'étrangerLiens et conseils pour louer un véhiculeQuelques conseils pour partir (vols, climat, devises, ...)Discussions sur de nombreuses destinations
Billet d'avion inde

Séjour en Inde

Récit-Guide de voyage au Rajasthan

Photos du Rajasthan

■ discussion démarrée le 17/10/2006 par aurore
dernier message posté le 30/10/2008 (voir la dernière réponse)
je désire suivre cette discussion

Répondre

Epidémie de Chicoungougna en INDE????????

- de aurore, le 17/10/2006 17:54

Bonjour,

je prévois de partir un mois en Inde entre mi decembre et mi janvier mais j'ai appelé l'institut Pasteur qui déconseille de partir à cause d'une recrudescence d'épidémie de CHICOUNGOUGNA!!!

Est ce que vous en savez plus???
Si vous en revenez peut etre vous etes vous rendu compte???

Je ne sais vraiment pas si je peux y aller alors s'il vous plait toute info est la bienvenue...idem pour l'épidémie de DENGUE!!!

Merci d'avance

Répondre

Maladies

- de , le 23/10/2006 17:32

Bonjour Aurore,

La santé est un sujet délicat... et il appartient à chacun de prendre une décision en fonction de ses convictions...
Aussi, plutôt que de vous conseiller, je peux vous indiquer ce que je ferais à votre place : y aller !
Le risque d'attraper une maladie existe dans tous les pays !

Nous étions dernièrement en Indonésie où la dengue et la grippe aviaire sévissent...
Les habitants des villages n'en avaient jamais entendu parlé et il y avait plein de poules avec leurs poussins en liberté...

Je crois que l'Inde mérite d'être visitée, même avec ces risques...

En vous souhaitant bonne réflexion pour votre décision,
Gilles

Répondre

pas de risque

- anonyme, le 30/10/2008 14:52

Bonjour Aurore,

Je suis d'accord.
J'ai été expat à Maurice ou cette maladie existe. Des amis ont été malade, vraiment pas grand chose.Je connais l'inde du nord,le chicougn se transmet avec les moustiques donc moustiquaire, le nord est plus sec que le sud et de novembre à mars plus frais,vraiment pas beaucoup de risque.Le risque c'est l'eau donc bouteille.Seul en inde pendant 40 jours sans problème,passe par bundi si tu as le temps .
Thierry

Des erreurs ou inexactitudes indépendantes de notre volonté peuvent s'insérer sur ce site. Le créateur de ce site ne peut, pour cette raison, être tenu garant, ni expressément, ni implicitement, pour l'ensemble du contenu du site. L'utilisateur du site et des informations qu'il contient reconnaît qu'il en fait usage à ses seuls risques et périls et que le créateur du site ne saurait en conséquence voir sa responsabilité engagée à raison de tout préjudice, direct ou indirect, de quelque nature que ce soit résultant pour tout ou partie de l'utilisation des informations du site.
PartirOu.com en français - Carnets de voyages en français    PartirOu.com en anglais - Carnets de voyages en anglais    Carnets/Guides de voyages PartirOu.com

Conditions générales d'utilisation - Copyright © 2002/2010 - Tous droits réservés CONNECTI