![]() |
![]() |
Billet d'avion inde
|
Bonjour,
je prévois de partir un mois en Inde entre mi decembre et mi janvier mais j'ai appelé l'institut Pasteur qui déconseille de partir à cause d'une recrudescence d'épidémie de CHICOUNGOUGNA!!!
Est ce que vous en savez plus???
Si vous en revenez peut etre vous etes vous rendu compte???
Je ne sais vraiment pas si je peux y aller alors s'il vous plait toute info est la bienvenue...idem pour l'épidémie de DENGUE!!!
Merci d'avance
, le 23/10/2006 17:32
Bonjour Aurore,
La santé est un sujet délicat... et il appartient à chacun de prendre une décision en fonction de ses convictions...
Aussi, plutôt que de vous conseiller, je peux vous indiquer ce que je ferais à votre place : y aller !
Le risque d'attraper une maladie existe dans tous les pays !
Nous étions dernièrement en Indonésie où la dengue et la grippe aviaire sévissent...
Les habitants des villages n'en avaient jamais entendu parlé et il y avait plein de poules avec leurs poussins en liberté...
Je crois que l'Inde mérite d'être visitée, même avec ces risques...
En vous souhaitant bonne réflexion pour votre décision,
Gilles
Bonjour Aurore,
Je suis d'accord.
J'ai été expat à Maurice ou cette maladie existe. Des amis ont été malade, vraiment pas grand chose.Je connais l'inde du nord,le chicougn se transmet avec les moustiques donc moustiquaire, le nord est plus sec que le sud et de novembre à mars plus frais,vraiment pas beaucoup de risque.Le risque c'est l'eau donc bouteille.Seul en inde pendant 40 jours sans problème,passe par bundi si tu as le temps .
Thierry
Carnets/Guides de voyages PartirOu.comConditions générales d'utilisation - Copyright © 2002/2010 - Tous droits réservés CONNECTI |