![]() |
![]() |
Billet d'avion indonesie
|
Bonjour :-)
Tout d'abord merci pour vos récits de voyages, c'est très instructif et je pense d'ailleurs m'inspirer de votre premier voyage pour construire mon trajet.
Je voulais savoir si vous aviez rencontré beaucoup de femmes seules durant vos voyages ? J'ai 23 ans et je pars seule par obligation car je n'ai trouvé personne pour m'accompagner. Je me pose des questions sur la sécurité ? notamment dans les lieux isolés et la nuit .
Qu'en pensez-vous par rapport à ce que vous avez pu observer lors de vos séjours ?
Cordialement
, le 07/02/2010 12:47
Bonjour et merci pour votre message.
Je ne pense pas que cela soit risqué de voyager seul en Indonésie, même pour une femme.
Dans tous les cas et cela compte pour tous les pays, la nuit doit être faite pour dormir ;o) cela évite de se balader seule à ce moment là et de faire de mauvaises rencontres. Sinon, essayez au moins d'être accompagnée, ou alors, évitez les lieux complètement isolés. Restez sur les itinéraires classiques des voyageurs (touristes).
Sur place, vous sentirez rapidement si un endroit est "risqué". Mais soyez rassurée, Bali est relativement sûre, le reste de l'Indonésie également. En général, le risque est plus grand dans les grandes villes (et ce, quelque soit le pays).
Autre point : il est rare de rester longtemps seul(e) lors d'un voyage. La famille des voyageurs est vaste et il arrive très souvent, que des voyageurs individuels fassent des bouts de route ensemble.
Bon voyage ! et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
Gilles
Carnets/Guides de voyages PartirOu.comConditions générales d'utilisation - Copyright © 2002/2010 - Tous droits réservés CONNECTI |