| PartirOu.com > Forum > INDE (LADAKH) > ... |
Long voyage au ladakh [ de Edmond, le 11/01/2007 ] dernière réponse le 14/01/2007
Vol Delhi/Leh - Température et vêtements en mars - Argent [ de
, le 14/01/2007 ]
|
Nom :
Edmond Date : 11/01/2007 Heure : 22:21 Notification : Oui |
Bonjour, Je suis étudiant et je viens après de longue péripéties de décrocher un stage au Ladakh... je serais basé plus précisement à Leh (ONG : LEDEG : Ladakh Ecological Development Group) où je travaillerais sur les énergies renouvelables (micro centrale hydraulique, solaire...) et leurs impacts économiques.Mon départ approchant à grand pas, et n'ayant encore pu effectuer aucune démarche (mon stage et sa convention s'est finalisé hier) j'aurais besoin de quelques conseils, j'ai d'hors et déjà lu votre récit...Mon stage s'effectura donc du 1er mars au 31 juillet.Est il raisonable d'envisager une correspondance à Dehli dans la nuit même à l'aller(arrivé à Dehli à 1h du matin et repartir à 5h), je pense profiter de Dehli à mon retour ?La réservation du billet Dehli-Leh est elle facile auprès de l'agence de Paris par télphone (car pour compliquer le tout, je suis actuellement étudiant ERASMUS en Allemagne) ? J'ai du mal à réserver sur leur site Internet (j'espère qu'il n'est pas trop tard, mais mars n'est pas trop touristique comme saison semble t'il) ?Avez vous une idée des températures début mars à Leh et alentours (je lie partout que ce soit dans le Lonely ou le guide Olizane qu'il fait froid mais sans indication précises) ?Que me conseillez vous d'emmener au niveau vêtement pour ces 5 mois (en tenant compte de la limite de poids avion !!!) à Leh et alentours (je vais être amener à travailler sur les hauts plateaux) : du chaud(doudoune en plume, hanorac...), très chaud, léger (un peu de tout je suppose) ? Est il facile sur place d'acheter des vetements (notamment de montagne) ? Que me conseillez vous au point de vue sac de couchage au vu de mes dates de départ (et si j'emmène un bon duvet pour le début, est il possible d'acheter un duvet plus léger à Leh) ?Avez vous des contacts locaux européens (francophones ou non) suceptibles de m'aider ?Quel est d'après vous la meilleure solution pour l'argent (je ne peut emmerner des euros en liquide pour 5 mois) ?Je vous remercie très sincèrement pour vos réponses, si vous avez des contacts autres de gens susceptibles de me renseigner n'hésitez pas...Je tiens à préciser que malgré mes question qui peuvent un peu parraître "panique" (mais au vu de la logistique qui m'attend il y a peu de quoi...) j'ai l'habitude de partir en montagne et d'organiser divers raides (l'été je suis aide-gardien en montagne d'ailleurs...).Pour finir et peut être expliquer ces quelques questions... j'ai 19 ans (3ème année d'école d'ingénieur) !Merci beaucoup encoreCordialementedmond |
|
Conditions générales d'utilisation - Copyright © 2002/2008 - Tous droits réservés CONNECTI |