![]() |
![]() |
Billet d'avion costa rica
|
Bonjour!
Mon mari et moi sommes tombés amoureux du costa rica et nous souhaitons monter un hotel écogéobiologique au sud de Dominical. Comme notre projet en est à ses débuts nous cherchons un maximun d'infos:Est-ce qu'il est facile de contracter un emprunt bancaire au costa rica, quels sont les organismes à contacter et surtout dans quel ordre faut-il faire les démarches? Toute aide est la bienveue!
Merci. Amicalement, Mary
Bonjour,
Je m'appelle Laurent 23 ans je suis jeune mais g d projet pleins la tête comme partir loin de la France et etre totalement depaysé...
Bref je ne c pa comment monter un hotel enfin le seul truk ke je sais c kil faut de l'argent ....Mis a part sa je voulais simplement vous dire ke si vous projet voi le jour et bien si vous avez besoin de personnel vous pouvez compter sur moi .
Je parle assez bien l'espagnol en plus de sa donc j'espere ke tout marchera pour vous et sachez ke je suis si vous recherchez du personnel !!!
Laurent
salut je m' apelle nina j' ai 22ans et je pars l' année prochaine au costa rica pendant un ans.Moi aussi je souhaite y vivre et y travailler alor si tu veux des infos fais moi signe
Ba je souhaite tout savoir comment je pourrais travailler labas et y rester le plus longtemps possible et surtout comment trouver de koi se loger etc etc...
Depuis ke g 13 ans g envie de me barrer de la france et de faire ma vie à l'etranger donc j'essairai par tout les moyens d'y arriver !!!
Je pense ke sa serai cool si on s'echangeai nos mails on pourrai en discuter plus facilement !!!
Besos y que la fuerza este contingo !!!
Laurent 24 ans maintenant
laurent moi aussi je veux me partire de france a aujourd hui j ai dessider de partire au costa je suis a l heure actuel en guyane pour gagner un peux d argent pour investire au costa .
si tu a des plan pour le costa tu peux me les faire parvenir.
mon adresse mail c est maxfinck@hotmail.fr
merci
bonjour Nina, je souhaite aller travailler au costa rica avec mon ami d'ici la prochaine saison sèche. Nous allons faire un voyage de repérage là bas en octobre, pour se faire des contacts. Seras-tu sur place? Si oui, est-ce possible de se rencontrer? que vas tu faire là bas? merci!
Alice
bonjour j'ai 36 ans et je suis cuisinier je suis tres interesse pour partir au costa rica et cette idée me trotte depuis un bon moment dans la tete je suis interesser pour monter un restaurant de cuisine provençal si vous etes arrivée a vos fins ou a avoir eu quelques infos merci de bien vouloir m'en faire parvenir pour ma part j'ai un ami qui a fait le grand saut et qui est parti monter une petite entreprise de location de jet ski je dois avoir des nouvelles sous peu et je vous tiendrai au courant
amicalement jean claude
ps je vous joint l'adresse de mon blog lephocen02.skyblog.com
bonjour mary
j'ai un peu d'info que je te fais passser j'ai ecrit un mail a l'ambasse de de france au costa rica et ils m'ont repondu
je te laisse le mail il y a des infos interessantes
Monsieur,
Il existe à San Jose un Lycée français dans lequel vos enfants pourraient être scolarisés sans difficulté, je pense. Le lycée compte 850 élèves dont 160 français . Vous trouverez ses coordonnées sur notre site internet www.ambafrance-cr.org
La cuisine française est reconnue. Il y a de nombreux restaurants français ou qui annoncent une cuisine française.De même plusieurs boulangers-patssisers réussissent très bien ici. Pour les restaurants, vous trouverez la liste dans l'un des guides touristiques sur le Costa Rica que l'on trouve en France en librairie : Lonely Planet, Le Petit Futé, Guide Gallimard...
Pour les aspects commerciaux, je vous conseille de vous adresser soit à la Mission économique pour le Panama et le Costa Rica panama@missioneco.org voir aussi le site www.missioneco.org/panama
soit à la Chambre de commerce franco-costaricienne www.camarafranco-cr.org
En espérant avoir contribué à approfondir vos recherches.
Très cordialement
Jean-Paul Monchau
amicalement jean claude je te tiens au courant si j'arrive a avoir d'autes infos
p
Bonjour,
Comme vous j'ai eu le coup de foudre pour le costa rica et j'espère un jour ou l'autre ouvrir un bed and breakfast dans ce magnifique pays. Du coté de manuel Antonio. Comme je suis d'origine espagnole, l'usage de la langue ne me pose aucun problème et les Ticos sont vaiement les plus sympas d'amérique latine.
Avez vous avancé dans votre projet ?
Salutations de Jean d'Aix-en-Provence
salut jean
je viens de lire ton mail non je n ai pas avance il m est arrivee quelques galeres depuis que j ai commence a vouloir m investir j ai mon epouse qui m a quitte et maintenant j ai la contrainte de la garde alterne avec mes enfants je ne pense pas que je pourrais concretiser ce reve pour l instant mais si jamais tu veus des infos j ai un tres bon collegue qui s est mis en place la bas je pourrais te faire passer son mail amicalement jean claude
Carnets/Guides de voyages PartirOu.comConditions générales d'utilisation - Copyright © 2002/2010 - Tous droits réservés CONNECTI |