| PartirOu.com > Forum > MALDIVES > ... |
Pas de changement significatifs entre février 2004 et février 2005 [ de Oliver, le 24/02/2005 ]
|
Nom :
Oliver Date : 24/02/2005 Heure : 18:13 Notification : Oui |
Bonjour,Connaissant Embudu 2.2004 et 2.2005 et ayant plongé à Fihalhohi et Eriyadu en 1.2.2005- L'eau est aussi transparente que l'an dernier à la même époque- Sur les fond de coraux à l'est, il me semble qu'une petit couche de sable blanc recouvre le tout, de la même manière sur les 3 îles (ceci concerne environ 20% du tour de l'iles). On y voit de nombreux poissons en train de nettoyer et les murèns sont plus facile à voir- En plongéle, j'ai trouvé les même conditions que l'an dernier (parfois bonne visibilité, parfois mois bonne, ce qui est lié au courants marins.- Déchêt : un important arrivage d'arbres (tronc et racines) a déferlé sur les atolls les 5-7 février 2005 (croisé une cinquantaine entre Fihalhohi et Malé). Egalement des objets en pastic flottants. Le tout venant du Sri Lanka.Depuis cette date (c'était encore le cas le 14.2.05), les employés vont nettoyer les plages le matin peu après le lever du soleil, malgré le fait que ces arrivages sont devenus minimes dès le 8 février.Cet inconvénient directement lié au raz de marée est loin de correspondre à la saleté que l'on trouve sur les plages méditéranéennes. Les plage et l'eau des Maldives sont toujours très propres en comparaison. Visibilité en moyenne à 10-20 m (peut-être que la moyenne était 20-30 m en 2.2004, mais j'ai parfois mieux vu en 2005 qu'en 2004, alors.... pas de conclusions hatives).C'est clair que la vision des déchets du raz de marrée fait mal en pensant à toutes les personnes qui souffrent de ses conséquences dans des pays si lointains (et on n'aimerait pas y penser en vacances...) mais c'est une réalité.Ceci dit sans tabous, si cette honnête information vous panique, restez chez vous (évitez la Méditéranée et l'Atlantique, les lacs et les rivières, et la piscine). De mon côté, si vous m'invitez et que mon patron me donne congé... je vous accompagne demain !Bonnes vacances.olivier |
|
Conditions générales d'utilisation - Copyright © 2002/2008 - Tous droits réservés CONNECTI |