| PartirOu.com > Forum > CHILI > ... |
PREPARATION VOYAGE CHILI/BOLIVIE /ARGENTINE [ de EMMANUELLE, le 11/03/2005 ] dernière réponse le 15/03/2005
Re: PREPARATION VOYAGE CHILI/BOLIVIE /ARGENTINE [ de
, le 13/03/2005 ]
Re: Re: PREPARATION VOYAGE CHILI/BOLIVIE /ARGENTINE [ de EMMANUELLE, le 13/03/2005 ]
Re: Re: Re: Hébergements - Bus [ de
, le 15/03/2005 ]
Nom :
![]() Date : 13/03/2005 Heure : 18:59 Notification : Non |
Bonjour Emmanuelle,Voilà un beau voyage en perspective !Voici mes remarques :- oui, arriver et repartir est un bon moyen pour parcourir une grande distance sans pour autant rebrousser chemin ;- au lieu de dormir à Putre, il y a un autre petit et très mignon village qui se nomme Parinacota ;- du coté de Lauca, tu peux également loger dans un refuge en face du lac Chungara ;- je constate que tu ne visiteras pas le Chili entre Santiago et Arica, puisque tu fais ce trajet en 1 journée et apparemment en avion. De là, tu peux trouver des bus pour Lauca ; ou encore des taxis ; je ne connais malheureusement pas d'agence sur Arica ;- une autre solution sûrement plus économique serait d'arriver à La Paz au lieu de Santiago, puis à partir le là, visiter Sajama et Lauca ;- tu fais le Sud Lipez, c'est sûrement le must, tu pourrais alors laisser tomber San Pedro de Atacama, car c'est plutôt touristique et décevant par rapport au Sud Lipez. De plus, cela t'éviterait de repasser par la frontière chilienne (dont une petite taxe + un bus casi obligatoire) ;- à savoir : les agences boliviennes pratiquent des tarifs moins élevé qu'au Chili ;- pour certaines visites (Sajama et Lauca), tu peux te passer d'une agence. Il y a en permanence des bus effectuant les trajets La Paz-Arica ;- je ne connais pas Salta, ni les moyens pour y aller.Je te souhaite d'avance un bon voyage dans ce magnifique pays ! Gilles |
|
Conditions générales d'utilisation - Copyright © 2002/2008 - Tous droits réservés CONNECTI |