PartirOu.com > Forum > BOLIVIE > ...

Question Questions pratiques parcs Lauca et Sajama [ de Cyril, le 09/04/2004 ] dernière réponse le 13/04/2004

Réponse Re: Questions pratiques parcs Lauca et Sajama [ de Webmaster de www.partirou.com , le 13/04/2004 ]

Réponse : Re: Questions pratiques parcs Lauca et Sajama
Chargement du message en cours !
Veuillez patienter s.v.p....
Nom :

Date : 13/04/2004

Heure : 22:53

Notification : Non

Salut Cyril,

- Pas de problème pour trouver des guides sur place (à Sajama ou La Paz). A Sajama même, des supposés guides individuels vous proposent leurs services, mais je ne sais pas si ceux-ci vous fournissent aussi du matériel ;

- Le colectivo que nous avons pris sur la route venait de La Paz. Nous venions du Chili en stop pour ensuite marcher les 10 kms séparant la route principale et Sajama. 10 minutes après que le camion (dans lequel nous avions embarqué au Chili) nous ait déposé, un collectivo bondé s'est arrêté pour nous prendre.
En sachant toutefois qu'il s'agissait d'un jour de fête à Sajama et que donc de nombreux bus et colectivo passaient par là ce jour-là, mais je ne pense pas que ce soit un problème pour les autres jours. Certains locaux ont besoin de rejoindre La Paz tous les jours pour aller vendre leurs marchandises (nous en voyions tout au long de la route). Autre solution : prendre le bus pour La Paz-Arica et vous arrêter à l'embranchement où il vous restera 10 km à parcourir ;

- A Sajama, il n'y a aucun magasin, ni restaurant, juste quelques épiceries se trouvant généralement dans les habitations des locaux (souvent leur pièce principale). On y trouve de l'eau, des boites de conserve, du chocolat et aucun problème pour les fruits. Je vous conseille toutefois d'emmener quelques provisions de La Paz, car je me rapelle avoir quant même eu quelques soucis pour trouver à manger.
Par contre, proche du parc national de Lauca, il y a le village de Putre qui possède quelques restaurants ;

Gilles

Des erreurs ou inexactitudes indépendantes de notre volonté peuvent s'insérer sur ce site. Le créateur de ce site ne peut, pour cette raison, être tenu garant, ni expressément, ni implicitement, pour l'ensemble du contenu du site. L'utilisateur du site et des informations qu'il contient reconnaît qu'il en fait usage à ses seuls risques et périls et que le créateur du site ne saurait en conséquence voir sa responsabilité engagée à raison de tout préjudice, direct ou indirect, de quelque nature que ce soit résultant pour tout ou partie de l'utilisation des informations du site.

VOTRE REPONSE
Type : Réponse
Titre :  (obligatoire)
Nom :  (facultatif)
Date : 08/01/2009
Thème : BOLIVIE
E-mail :  (facultatif)
Je souhaite être prévenu par e-mail quand je recevrai une réponse
Je souhaite m'inscrire à la NewsLetter pour être informé des évènements du site PartirOu.com
Pour éviter les "spams", votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur le forum ; elle sera uniquement utilisée pour vous informer de l'arrivée d'une réponse ou pour l'envoi d'une NewsLetter ! Si vous désirez tout de même publier votre adresse e-mail, indiquez-la également dans le corps de votre message.

Veuillez recopier le nombre 4282 : (obligatoire)
Le créateur de ce site ne saurait voir sa responsabilité engagée à raison de la nature ou du contenu des messages postés sur ce forum.
Votre adresse IP est " 38.103.63.59 ".

Conditions générales d'utilisation - Copyright © 2002/2008 - Tous droits réservés CONNECTI