PartirOu.com > Forum > BOLIVIE > ...

Question Thomas Cruz [ de Marie, le 08/11/2003 ] dernière réponse le 03/06/2005

Réponse Re: Chauffeur [ de Webmaster de www.partirou.com , le 13/11/2003 ]

Réponse Re: Thomas Cruz [ de Julie, le 29/04/2005 ]

Réponse Re: Re: Thomas Cruz [ de Webmaster de www.partirou.com , le 02/05/2005 ]

Réponse Re: Re: Re: Thomas Cruz [ de Julie, le 23/05/2005 ]

Réponse Re: Re: Re: Re: Thomas Cruz [ de Webmaster de www.partirou.com , le 03/06/2005 ]

Réponse : Re: Re: Re: Thomas Cruz
Chargement du message en cours !
Veuillez patienter s.v.p....
Nom : Julie

Date : 23/05/2005

Heure : 14:49

Notification : Non

Salut, je reviens de 20 jours de Bolivie, c'était super mais pas de tout repos. J'ai fait une boucle classique Sucre, Potosi, Utyuni, Sud Lipez, La pAz et Titicaca. Super trecking de 3 jours avec guide perso dans la cordillere de los Frailes pres de Sucre. Visite des mines a Potosi exceptionnelle. 4 jours en 4x4 à partir de Uyuni avec l agence Monte Blanco. Je me suis renseignée sur Tom Cruz, il est toujours la mais avec l agence Tonitos. En fait les guides changent sans arret d agence et travaillent souvent pour plusieurs agences a la fois. Nous on a eu Marino comme guide et Nati comme cuisiniere. On etait 6 dans le 4x4. J 'ai regrette qu ils ne prennent pas les repas avec nous et puis ils discutaient beaucoup entre eux pendant le trajet, en quechua. J ai eu beaucoup de mal a avoir la place à cote du chaufeur que monopolisait la cuisiniere. Paysages magnifiques, mais peu de temps pour des escapades à pied. J 'ai regretté le déjeuner dans l ile de los pescadores dans le Salar. Ile tres belle mais saturee de touristes. Il fallait faire 25 km de plus pour aller a l ile Pescado, deserte elle, mais ce nest pas dans le circuit. J ai aussi regretté 10 mn de Pause beaucoup trop court a la Laguna verde car on devait deposer ceux qui passaient la frontiere Chilienne avec le bus de 10 h du mat. Mais bon retour plus calme vers Uyuni avec visite de la vallee de las Rocas (plus de touristes la). il parait que le nnbre de touriste dans cette region est passe de 800 a 40000 depuis 95 !!!
Des bloqueos aussi pour sortir d Uyuni et pour Sortir de la Paz. Attention des compagnies de bus vous sequestrent pretextant qu on ne peut pas passer les barrages, mais en fait c est pour faire le plein de passagers. On a attendu ainsi 6 h à Uyuni pour rien.
2 jours super de rando sur l isla del sol sur le lac Titicaca en dehors des tours touristiques. J'ai bien marché malgre une bronchite aigue et de la fievre. Pour aller de la Paz a Titicaca on a du prendre un bus par le Perou pour eviter encore des bloqueos suite aux prb des hydrocarbures.
Fatiguée, mais plein de belles images en tête. Les gens, super sympa pour la pluspart.

Des erreurs ou inexactitudes indépendantes de notre volonté peuvent s'insérer sur ce site. Le créateur de ce site ne peut, pour cette raison, être tenu garant, ni expressément, ni implicitement, pour l'ensemble du contenu du site. L'utilisateur du site et des informations qu'il contient reconnaît qu'il en fait usage à ses seuls risques et périls et que le créateur du site ne saurait en conséquence voir sa responsabilité engagée à raison de tout préjudice, direct ou indirect, de quelque nature que ce soit résultant pour tout ou partie de l'utilisation des informations du site.

VOTRE REPONSE
Type : Réponse
Titre :  (obligatoire)
Nom :  (facultatif)
Date : 08/01/2009
Thème : BOLIVIE
E-mail :  (facultatif)
Je souhaite être prévenu par e-mail quand je recevrai une réponse
Je souhaite m'inscrire à la NewsLetter pour être informé des évènements du site PartirOu.com
Pour éviter les "spams", votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur le forum ; elle sera uniquement utilisée pour vous informer de l'arrivée d'une réponse ou pour l'envoi d'une NewsLetter ! Si vous désirez tout de même publier votre adresse e-mail, indiquez-la également dans le corps de votre message.

Veuillez recopier le nombre 0519 : (obligatoire)
Le créateur de ce site ne saurait voir sa responsabilité engagée à raison de la nature ou du contenu des messages postés sur ce forum.
Votre adresse IP est " 38.103.63.59 ".

Conditions générales d'utilisation - Copyright © 2002/2008 - Tous droits réservés CONNECTI