PartirOu.com > Forum > CHILI > ...

Question Santiago - San pedro de Atacama seule : besoin d'aide... [ de Laure, le 05/03/2006 ] dernière réponse le 29/05/2006

Réponse Re: Santiago - San pedro de Atacama seule : besoin d'aide... [ de Webmaster de www.partirou.com , le 08/03/2006 ]

Réponse Re: Re: Santiago - San pedro de Atacama seule : besoin d'aide... [ de yves, le 01/05/2006 ]

Réponse Re: Re: Re: Santiago - San pedro de Atacama seule : besoin d'aide... [ anonyme, le 01/05/2006 ]

Réponse Re: Santiago - San pedro de Atacama seule : besoin d'aide... [ de Vincent, le 06/05/2006 ]

Réponse Re: Santiago - San pedro de Atacama seule : besoin d'aide... [ de Gigi, le 29/05/2006 ]

Réponse : Re: Santiago - San pedro de Atacama seule : besoin d'aide...
Chargement du message en cours !
Veuillez patienter s.v.p....
Nom :

Date : 08/03/2006

Heure : 18:32

Notification : Non

Bonjour Laure,

Tout d'abord merci pour ton intérêt porté à mon site !
Je me fais un plaisir de répondre à tes questions ; alors voilà :

1. Si tu ne parles pas espagnol et ni anglais, ce sera effectivement un peu difficile !!! Je te conseille vivement de prendre quelques cours d'espagnol avant de partir, une dizaine d'heures devrait suffire pour pouvoir se débrouiller un minimum, le reste tu l'apprendras sur place. Emmènes évidemment un ton lexique ou un dictionnaire. Saches que loin des grandes villes, les gens ne parlent pas anglais et l'espagnol te sera alors indispensable pour te renseigner et te diriger !

2. LE TERMINAL : Fais comme nous, tu demandes et achetes une place de bus à l'aéroport pour rejoindre le terminal concerné. Je n'ai plus de nom en tête, mais tu expliques que tu veux accéder au terminal de bus qui te permettra de rejoindre le nord du Chili. Ce terminal se trouve à Santiago, à 30 km de l'aéroport. Tu trouveras dans mon récit des précisions.

3. LA COMPAGNIE : Dans mon récit, je mentionne Turbus et Pullman, les 2 compagnies sont valables au niveau confort, bon marché et très répandues au Chili. Choisis la compagnie sur place selon les places disponibles, le prix et le confort (plusieurs classes sont proposées). A priori, pas de risque majeur dans les bus. Si tu parles un peu l'espagnol, tu pourras faire plein de connaissances dans le bus. Ne t'embêtes pas à chercher déjà maintenant les bus, tu trouveras tout sur place, car le réseau de bus y est très développé. Mais encore une fois, il vaut mieux que tu parles un peu l'espagnol.

4. LE TRAJET : Oui, le trajet se fera en trois étapes (Santiago-Antofagasta, Antofagasta-Calama, Calama-San perdo de Atacama) ou peut-être avec un direct Santiago-Calama. La durée du trajet total sera en fonction des escales, mais globalement, il y aura 25h de route. Si tu as un arrêt au milieu de la nuit, tu pourras soit chercher un hôtel ou encore dormir dans la gare routière. Je pense qu'il est difficile de réserver à l'avance un hébergement, car les imprévus existent !

5. LES TARIFS : En 2001, nous avions payé 32 EUR un trajet de 26h en bus auprès de Turbus.

6. L'HEBERGEMENT : Je te conseille de chercher sur place... San Pedro de Atacama n'est pas très haut et tu ne devrais pas avoir de problèmes liés au mal d'altitude. C'est par contre à San Pedro de Atacama, qu'il faudra rester quelques jours avant de poursuivre l'ascension (pour l'acclamatation à l'altitude). Encore une fois, moi je ne réserverais pas...

Si tu as d'autres questions, surtout n'hésites pas !
Le Chili est un pays magnifique ! Je suis sûre que tu reviendras pleine de belles images en tête ! Bon vent !

Gilles

Des erreurs ou inexactitudes indépendantes de notre volonté peuvent s'insérer sur ce site. Le créateur de ce site ne peut, pour cette raison, être tenu garant, ni expressément, ni implicitement, pour l'ensemble du contenu du site. L'utilisateur du site et des informations qu'il contient reconnaît qu'il en fait usage à ses seuls risques et périls et que le créateur du site ne saurait en conséquence voir sa responsabilité engagée à raison de tout préjudice, direct ou indirect, de quelque nature que ce soit résultant pour tout ou partie de l'utilisation des informations du site.

VOTRE REPONSE
Type : Réponse
Titre :  (obligatoire)
Nom :  (facultatif)
Date : 07/01/2009
Thème : CHILI
E-mail :  (facultatif)
Je souhaite être prévenu par e-mail quand je recevrai une réponse
Je souhaite m'inscrire à la NewsLetter pour être informé des évènements du site PartirOu.com
Pour éviter les "spams", votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur le forum ; elle sera uniquement utilisée pour vous informer de l'arrivée d'une réponse ou pour l'envoi d'une NewsLetter ! Si vous désirez tout de même publier votre adresse e-mail, indiquez-la également dans le corps de votre message.

Veuillez recopier le nombre 4332 : (obligatoire)
Le créateur de ce site ne saurait voir sa responsabilité engagée à raison de la nature ou du contenu des messages postés sur ce forum.
Votre adresse IP est " 38.103.63.59 ".

Conditions générales d'utilisation - Copyright © 2002/2008 - Tous droits réservés CONNECTI