| PartirOu.com > Forum > USA > ... |
USA juin 2006 [ de forget estelle, le 01/05/2006 ] dernière réponse le 03/05/2006
Re: Camping - Voiture [ de
, le 03/05/2006 ]
Re: Re: Camping - Voiture [ de estelle, le 03/05/2006 ]
Nom :
![]() Date : 03/05/2006 Heure : 20:50 Notification : Non |
Bonjour Estelle,Camper est une solution économique, mais il est préférable d'emmener son propre matériel. Il y a dans certains cas, des possibilités de dormir dans une tente montée ou un genre de bungalow, mais les prix augmentent vite. La réservation n'est pas forcément nécessaire, en septembre (notre période), c'était absolument inutile. En juillet, certe, il y aura plus de monde ! De plus, certains campings n'effectuent aucune réservation à plus de 24h à l'avance, ou même pas du tout, car ils fonctionnent sur le principe "premier arrivé, premier servi". Vous pouvez par exemple vous arranger pour toujours arriver avant midi au camping, ou alors, dans certain cas, passer un coup de fil. Réserver quelques hébergements depuis la France peut, dans certains cas, être intéressant. Réserver un véhicule depuis la France également, surtout pour juillet où vous risquez de ne plus rien trouver de disponible et je crois que le plus important pour vous tous est d'avoir au moins une voiture et une ou deux nuits de réservées sur place, ensuite, tout sera plus facile. Imaginez vous sans voiture avec 2 enfants ! Vous seriez contraints de voyager en bus et devriez alors vous loger dans des lieux touristiques et bien onéreux !!!Pour la réservation du véhicule, juste pour information, il est très souvent plus interressant de passer par un courtier. Comparer et vous verrez. Vous en trouverez un d'intéressant sur ma page "liens des sites pratiques". N'hésitez pas à comparer une location en direct d'une location par ce courtier. Personnellement, j'avais réservé notre véhicule par une agence de voyage en France mais depuis, je ne passe plus que par un courtier lorsque je réserve de la France (les prix sont toujours plus avantageux !).Effectivement, par rapport à la Thaïlande, cela va être totalement différent, à tous les points de vues, y compris le coût ! Un conseil économique : pensez à acheter la "Eagle Pass" qui donnera accès (au véhicule et à tous ses occupants) à tous les parcs nationnaux, pour à priori toujours 50 USD (tarif 2005). Celle-ci est à demander à l'entrée du premier parc natinal visité. Attention, il me semble que "Monument Valley", ne fait pas parti des parcs nationaux.Bon voyage dans ce magnifique pays, votre porte-feuille sera peut-être vide, mais vos têtes seront pleines d'images inoubliables !!! Gilles |
|
Conditions générales d'utilisation - Copyright © 2002/2008 - Tous droits réservés CONNECTI |