PartirOu.com > Forum > INDE (SUD) > ...
       

Question Tamil Nadu et Kerala [ de Naty, le 26/07/2005 ] dernière réponse le 29/07/2005

Réponse Re: Climat - Photos - Nourriture - Eau - Restos [ de Webmaster de www.partirou.com , le 28/07/2005 ]

Réponse Re: Re: Climat - Photos - Nourriture - Eau - Restos [ anonyme, le 29/07/2005 ]


Réponse : Re: Climat - Photos - Nourriture - Eau - Restos
Chargement du message en cours !
Veuillez patienter s.v.p....
Nom :

Date : 28/07/2005

Heure : 00:58

Notification : Non


Bonjour Nathalie,

1. Concernant le climat, je ne peux pas beaucoup vous renseigner. Mais il me semble qu'en août au Kerala, les températures y sont plus supportables que dans le Nord de l'Inde, mais les précipitations y sont beaucoup plus élevées ! Au Tamil Nadu il y pleut beaucoup moins, mais il y fait plus chaud ! Donc prévoyez les vêtements en conséquence ou achetez le nécessaire sur place ;

2. Concernant les photos dans les temples : généralement, une pancarte vous indique s'il est autorisé de prendre des photos, mais également si les non-hindou y ont accès ;

3. Concernant la nourriture et les restos : les plats indiens sont vraiment très épicés !! Dans les lieux touristiques comme Kovalam, Varkala et Cochin, vous trouverez de nombreux restaurants proposant des plats occidentaux non épicés. En dehors de ces endroits, comme Munnar et Madurai, il est difficile de trouver autre chose que des restaurants indiens ! Les restaurants sont bien entendu bien meilleurs marchés et il serait dommage de ne pas goûter à leurs plats et à l'ambiance, alors n'hésitez pas. Petit à petit, vous saurez quoi choisir, après avoir craché du feu sur beaucoup de plats !!

4. Pour l'eau, bien entendu, jamais boire au robinet !! Vous trouverez partout de l'eau en bouteille, généralement de l'eau purifiée (c'est celle qu'il faut prendre !). Vérifiez l'état du bouchon pour vous assurer que la bouteille n'ait jamais été ouverte auparavant !!

Conseil : en 12 jours, vous pourriez vous contenter du Kerala. C'est franchement une magnifique région et sûrement unique en Inde.

Bon voyage,
Gilles


Des erreurs ou inexactitudes indépendantes de notre volonté peuvent s'insérer sur ce site. Le créateur de ce site ne peut, pour cette raison, être tenu garant, ni expressément, ni implicitement, pour l'ensemble du contenu du site. L'utilisateur du site et des informations qu'il contient reconnaît qu'il en fait usage à ses seuls risques et périls et que le créateur du site ne saurait en conséquence voir sa responsabilité engagée à raison de tout préjudice, direct ou indirect, de quelque nature que ce soit résultant pour tout ou partie de l'utilisation des informations du site.

VOTRE REPONSE
Type : Réponse
Titre :  (obligatoire)
Nom :  (facultatif)
Date : 21/11/2008
Thème : INDE/SUD
Message :  (obligatoire)
E-mail :  (facultatif)
Je souhaite être prévenu par e-mail quand je recevrai une réponse
Je souhaite m'inscrire à la NewsLetter pour être informé des évènements du site PartirOu.com
Pour éviter les "spams", votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur le forum ; elle sera uniquement utilisée pour vous informer de l'arrivée d'une réponse ou pour l'envoi d'une NewsLetter ! Si vous désirez tout de même publier votre adresse e-mail, indiquez-la également dans le corps de votre message.

Veuillez recopier le nombre 3086 : (obligatoire)
Le créateur de ce site ne saurait voir sa responsabilité engagée à raison de la nature ou du contenu des messages postés sur ce forum.
Votre adresse IP est " 38.103.63.59 ".


Conditions générales d'utilisation - Copyright © 2002/2008 - Tous droits réservés CONNECTI