PartirOu.com > Forum > MALDIVES > ...

Question Embudu ou Fihalohi avec des enfants [ de Roger, le 12/03/2007 ] dernière réponse le 02/05/2007

Réponse Re: Embudu ou Fihalohi avec des enfants [ de Webmaster de www.partirou.com , le 12/03/2007 ]

Réponse Re: Embudu ou Fihalohi avec des enfants [ de Roger, le 17/03/2007 ]

Réponse MALDIVES ENFANTS [ anonyme, le 02/05/2007 ]

Réponse : Re: Embudu ou Fihalohi avec des enfants
Chargement du message en cours !
Veuillez patienter s.v.p....
Nom :

Date : 12/03/2007

Heure : 23:48

Notification : Non

Bonjour Roger,

Je pense que les 2 îles sont facilement faisables avec de jeunes enfants, notamment parce qu'elles offrent un lagon sécuritaire pour les enfants, c'est-à-dire qui a l'avantage d'avoir peu de fond, même à plusieurs dixaines de mètres du bord (selon la marée).

Pour les beaux fonds, il suffit de sortir du lagon. Selon la marée, sur 2 côtés d'Embudu Village, il y a beaucoup de courant ! Ce sont aussi les endroits les plus beaux ! De l'autre côté, la mer reste quasiment toujours calme.
Le personnel d'Embudu Village vous informera, dès votre arrivée, des conditions les plus sûres pour accéder à la mer.

A Fihalhohi, il y a beaucoup moins de courant.
Dans tous les cas, testez toujours le coin sans vos enfants, puis partez avec eux si vous jugez que c'est tout bon. Et n'oubliez pas qu'en quelques heures, les courants peuvent totalement s'inverser (=plus forts).

Si vous ne l'avez pas déjà lu, sur le récit des Maldives, vous trouverez des cartes + explications concernant les courants.

Concernant le mois d'octobre, ce n'est pas la meilleure période en ce qui concerne la météo (qui n'est pas une science exacte !), mais l'eau est chaude toute l'année !!! ;o)

Bonnes vacances à toute votre famille !
Gilles

Des erreurs ou inexactitudes indépendantes de notre volonté peuvent s'insérer sur ce site. Le créateur de ce site ne peut, pour cette raison, être tenu garant, ni expressément, ni implicitement, pour l'ensemble du contenu du site. L'utilisateur du site et des informations qu'il contient reconnaît qu'il en fait usage à ses seuls risques et périls et que le créateur du site ne saurait en conséquence voir sa responsabilité engagée à raison de tout préjudice, direct ou indirect, de quelque nature que ce soit résultant pour tout ou partie de l'utilisation des informations du site.

VOTRE REPONSE
Type : Réponse
Titre :  (obligatoire)
Nom :  (facultatif)
Date : 08/01/2009
Thème : MALDIVES
E-mail :  (facultatif)
Je souhaite être prévenu par e-mail quand je recevrai une réponse
Je souhaite m'inscrire à la NewsLetter pour être informé des évènements du site PartirOu.com
Pour éviter les "spams", votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur le forum ; elle sera uniquement utilisée pour vous informer de l'arrivée d'une réponse ou pour l'envoi d'une NewsLetter ! Si vous désirez tout de même publier votre adresse e-mail, indiquez-la également dans le corps de votre message.

Veuillez recopier le nombre 6733 : (obligatoire)
Le créateur de ce site ne saurait voir sa responsabilité engagée à raison de la nature ou du contenu des messages postés sur ce forum.
Votre adresse IP est " 38.103.63.59 ".

Conditions générales d'utilisation - Copyright © 2002/2008 - Tous droits réservés CONNECTI