| PartirOu.com > Forum > NAMIBIE > ... |
du nord du chili au sud de l'afrique! [ de claudine+pierre, le 22/09/2002 ] dernière réponse le 13/08/2003
Quelques points sur l'Afrique du Sud et la Namibie [ de
, le 12/10/2002 ]
Re: Quelques points sur l'Afrique du Sud et la Namibie [ anonyme, le 12/10/2002 ]
Re: Re: Quelques points sur l'Afrique du Sud et la Namibie [ de
, le 13/10/2002 ]
Re: Quelques points sur l'Afrique du Sud et la Namibie [ de tiana, le 09/08/2003 ]
Re: Re: Quelques points sur la Namibie [ de
, le 13/08/2003 ]
Nom :
![]() Date : 13/08/2003 Heure : 23:18 Notification : Non |
Bonjour Tiana, 1. En Namibie, la population est de majorité "noire", mais la plupart des terres et des richesses sont aux "blancs". Dans un voyage touristique, on risque fort de voir plus de "blancs" que de "noirs" ! 2. Il est vrai que beaucoup de "blancs" parlent l'allemand. A Swakopmund on ne parle d'ailleurs pratiquement que l'allemand ! 3. La température varie énormément en Namibie, surtout lorsque l'on s'approche de la côte Atlantique. A l'intérieur du pays, vous aurez je pense une moyenne de 30°C/35°C. Sur la côte, 15°C. Les nuits sont également très fraîches et peuvent aller jusqu'à 0°C ! 4. Il existe justement des plages autour de Swakopmund. Il s'agit de "LA" station balnéaire de Namibie, mais rien d'exeptionnel ! Sachez aussi que l'eau reste toute l'année assez froide et ne dépasse que très rarement les 20°C ! Il ne faut pas choisir la Namibie pour ses plages ! 5. Oui, la Namibie est un pays à faire sans hésiter pour son parc national Etosha, son désert du Namib, etc. 6. 12h de trajet...c'est normal ! 7. Encore une fois : allez-y ! C'est un pays fabuleux. Je ne pourrais pas tout vous décrire ici, mais sachez que mon récit qui sera publié avec de l'avance (fin-septembre) et vous renseignera vraiment sur les paysages. 8. Les gens "blancs" ne sont pas plus accueillants que chez nous. Quant aux "noirs", il est plus difficile de prendre contact avec eux.... Alors bon voyage ! Gilles |
|
Conditions générales d'utilisation - Copyright © 2002/2006 - Tous droits réservés CONNECTI |