| PartirOu.com > Forum > AUTRE > ... |
Camping sauvage [ de Damien, le 04/08/2003 ] dernière réponse le 28/07/2006
Re: Camping sauvage [ de guy, le 11/05/2006 ]
Re: Re: Camping sauvage [ anonyme, le 08/07/2006 ]
Re: Re: Camping sauvage [ de Vincent, le 28/07/2006 ]
Re: Re: Re: Camping sauvage [ anonyme, le 28/07/2006 ]
Re: Re: Re: Re: Camping sauvage [ de Vincent, le 28/07/2006 ]
|
Nom :
Date : 28/07/2006 Heure : 15:16 Notification : Oui |
Je ne connais pas les textes espagnols sur le sujet, mais en France, le principe est "camping sauvage autorisé sur le domaine public, sauf interdictions particulières". Tout le problème, c'est qu'il y a beaucoup d'interdictions (les parcs naturels, les rivages, certains sites protégés par le maire...) Mais il est toujours possible de pratiquer le camping sur un terrain privé, de façon occasionnele, avec l'autorisation du propriétaire. C'est assez facile quand on arrive à pied ou à vélo, et que l'on engage tranquillement la conversation :"...et vous ne connaîtriez pas un endroit ou je pourrai m'installer pour ce soir ?..." Et puis dans les zones vraiment isolées, il y a la solution du bivouac sauvage, sans la tente, juste le sac de couchage déplié à la nuit tombée. Peu de sommeil, réveil vers trois heures mouillé par la roosée nocturne, mais le nez dans les étoiles. Les campings ont beaucoup changés ces dix dernières années : plus chers, avec des services (?) comme cafétéria, piscine, électricité, etc... Je fuis |
|
Conditions générales d'utilisation - Copyright © 2002/2006 - Tous droits réservés CONNECTI |