| PartirOu.com > Forum > CHILI > ... |
Santiago - San pedro de Atacama seule : besoin d'aide... [ de Laure, le 05/03/2006 ] dernière réponse le 29/05/2006
Re: Santiago - San pedro de Atacama seule : besoin d'aide... [ de
, le 08/03/2006 ]
Re: Re: Santiago - San pedro de Atacama seule : besoin d'aide... [ de yves, le 01/05/2006 ]
Re: Re: Re: Santiago - San pedro de Atacama seule : besoin d'aide... [ anonyme, le 01/05/2006 ]
Re: Santiago - San pedro de Atacama seule : besoin d'aide... [ de Vincent, le 06/05/2006 ]
Re: Santiago - San pedro de Atacama seule : besoin d'aide... [ de Gigi, le 29/05/2006 ]
|
Nom :
Vincent Date : 06/05/2006 Heure : 15:57 Notification : Oui |
Salut. Que de questions, je vais tenter de t'aider comme je peux. Je suis aller au Chili en juillet passé pour 15 jours, et je suis allé à Santiago, Valparaiso, Viña del Mar, puis le sud : Témuco et sa région. Cette année, toujours en juillet pour 15 jours, je fais le nord. Tout est pratiquement prêt. Une de mes connaisances a fait le voyage en bus de STG à San Pédro en bus. Il y a 24 h de trajet. Prix : 30 à 35000 pesos ( 1€ = 700 pesos ). Différents arrêts dans les principales villes du Nord : La Serena - Copiapo - Charañal - Antofagasta - Calama. Tur Bus et Pullman sont les deux compagnies de bus les plus connues au Chili. Si tu dis que l'une ne va pas jusque San Pédro, soir sûre que l'autre y va. Changer de bus, je ne crois pas. Quand il y a un arrêt dans une ville, tu descend peut-être une heure maximum, histoire que le bus fasse un plein, et pour te dégourdir les jambes. Mais tu remontes dans le même bus ( c'est du moins ce que j'ai fait en allant à Témuco ). Vérifies juste que ta valise en soute ne soit pas déchargée à chaque arrêt, on ne sait jamais ... Le terminal de bus à Santiago n'est pas près de l'aéroport, de plus, en général, quand tu achètes un billet, il faut le faire plusieurs jours avant, car cela dépend de la place qu'il reste dans le bus. Les chiliens ne parlent pas trop anglais. L'espagnol est vivement conseillé. Un autre truc : je ne sais pas quand tu pars, mais moi, c'est du 20 juillet au 4 aout. J'ai loué une auto qui m'attend à l'aéroport de STG ( je préfère ce moyen de locomotion, même s'il est beaucoup plus cher , car prendre le bus c'est perdre trop de temps : courir à la station avec la valise , etc ... , alors qu'avec une auto, tu mets la valise dans le offre et t'es partie ). Alors, si nos dates coincident, pourquoi ne pas monter ensemble jusque San Pédro? Mes connaissances au Chili ne savent pas avoir congé durant mes dates de voyage là-bas, je serai seul, et recherche quelqu'un pour m'accompagner. Je compte néanmoins faire quelques visites sur la route de San Pédro. Voilà, j'espère que ça t'aide un peu. Vincent vcz10@hotmail.com |
|
Conditions générales d'utilisation - Copyright © 2002/2006 - Tous droits réservés CONNECTI |