PartirOu.com > Forum > INDE (LADAKH) > ...

Question bravo pour ce récit et encore des questions .... [ anonyme, le 02/07/2006 ] dernière réponse le 05/07/2006

Réponse Re: Tente au Ladakh - Consigne à bagage au Rajasthan [ de Webmaster de www.partirou.com , le 03/07/2006 ]

Réponse treks cet été [ de Grégoire, le 03/07/2006 ]

Réponse Re: Trek Tso Moriri - Permis - Acclimatation à l'altitude [ de Webmaster de www.partirou.com , le 04/07/2006 ]

Réponse Re: Trek Tso Moriri - on continue les questions - Mules [ de Grégoire, le 05/07/2006 ]

Réponse Re: Trek au Ladakh : Kérosène - Sacs sur les ânes ; Paludisme au Rajasthan [ de Webmaster de www.partirou.com , le 05/07/2006 ]

Réponse : Re: Trek au Ladakh : Kérosène - Sacs sur les ânes ; Paludisme au Rajasthan
Chargement du message en cours !
Veuillez patienter s.v.p....
Nom :

Date : 05/07/2006

Heure : 21:21

Notification : Non

Bonjour Grégoire,

1. Pour le kérosène, nous avions consommé environ 4 litres pour 10 jours à 6 personnes (+ muletier). Nous sommes partis avec un petit bidon fourni par le muletier. Il y a bien entendu possibilité d'acheter un bidon à Leh, voire à Lamayuru. Au bout de 4 jours, il était vide ! Il s'est alors débrouillé pour le réapprovisionner.

2. Nous avions malheureusement mis nos grands sacs à dos directement sur les ânes, sans protection !!! Ceux-ci ont effectivement subit plusieurs frottement contre les rochers engendrant des déchirures (pour dire : même ma tente à l'intérieur s'est déchirée). Il est donc très conseillé de les embaler dans des sacs (toile de jute, par exemple) que vous pourrez acheter sur place ou qui seront fournis par votre muletier.

3. Le muletier n'est pas un guide, il ne marche donc pas avec vous. D'ailleurs c'est préférable, car marcher avec les ânes, c'est pas forcement très agréable (poussière soulevée par leurs sabots). De plus, il est difficile d'accèder à l'intérieur d'un sac une fois attaché sur l'âne. Il faut donc prévoir un VRAI petit sac à dos à garder sur soi, contenant le nécessaire pour la journée (vêtements, déjeuner, eau, ...).

4. Rajasthan : Concernant les moustiques et le palu au Rajasthan, nous emportons toujours avec nous une moustiquaire "imprégnée d'insecticide" achetée en France que l'on accroche comme on peut (emmener un ficelle d'environ 6 mètres de long, ça peut aider). Je ré-imprégne la moustiquaire avant chaque voyage. Un conseil : profites de ta moustiquaire achetée en Afrique et imprègnes-la si possible. Par contre, après mûre réflexion, nous avions décidé de ne prendre aucun traitement contre le paludisme.

Je reste à ta disposition pour toute autre question !
A+
Gilles

Des erreurs ou inexactitudes indépendantes de notre volonté peuvent s'insérer sur ce site. Le créateur de ce site ne peut, pour cette raison, être tenu garant, ni expressément, ni implicitement, pour l'ensemble du contenu du site. L'utilisateur du site et des informations qu'il contient reconnaît qu'il en fait usage à ses seuls risques et périls et que le créateur du site ne saurait en conséquence voir sa responsabilité engagée à raison de tout préjudice, direct ou indirect, de quelque nature que ce soit résultant pour tout ou partie de l'utilisation des informations du site.

VOTRE REPONSE
Type : Réponse
Titre :  (obligatoire)
Nom :  (facultatif)
Date : 21/11/2008
Thème : INDE/LADAKH
E-mail :  (facultatif)
Je souhaite être prévenu par e-mail quand je recevrai une réponse
Je souhaite m'inscrire à la NewsLetter pour être informé des évènements du site PartirOu.com
Pour éviter les "spams", votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur le forum ; elle sera uniquement utilisée pour vous informer de l'arrivée d'une réponse ou pour l'envoi d'une NewsLetter ! Si vous désirez tout de même publier votre adresse e-mail, indiquez-la également dans le corps de votre message.

Veuillez recopier le nombre 7544 : (obligatoire)
Le créateur de ce site ne saurait voir sa responsabilité engagée à raison de la nature ou du contenu des messages postés sur ce forum.
Votre adresse IP est " 38.103.63.59 ".

Conditions générales d'utilisation - Copyright © 2002/2008 - Tous droits réservés CONNECTI