| PartirOu.com > Forum > INDE (LADAKH) > ... |
bravo pour ce récit et encore des questions .... [ anonyme, le 02/07/2006 ] dernière réponse le 05/07/2006
Re: Tente au Ladakh - Consigne à bagage au Rajasthan [ de
, le 03/07/2006 ]
treks cet été [ de Grégoire, le 03/07/2006 ]
Re: Trek Tso Moriri - Permis - Acclimatation à l'altitude [ de
, le 04/07/2006 ]
Re: Trek Tso Moriri - on continue les questions - Mules [ de Grégoire, le 05/07/2006 ]
Re: Trek au Ladakh : Kérosène - Sacs sur les ânes ; Paludisme au Rajasthan [ de
, le 05/07/2006 ]
Nom :
![]() Date : 04/07/2006 Heure : 23:09 Notification : Non |
Salut Grégoire,1. Pour le trek du côté de Tso Moriri, il est possible de faire à pied Korzong->route de Leh-Manali, puis (sans en être certain toutefois) je pense qu'il ne doit pas être trop difficile de faire du stop pour rejoindre Leh ou Manali.2. Concernant les permis, il est effectivement nécessaire d'être 4 personnes, mais les agences conservent des photocopies des passeports d'anciens trekkeurs, afin de permettre aux groupes inférieurs à 4 personnes d'y accéder! Donc, à mon avis, un groupe de 4 personnes qui finalement se séparent, passe parfaitement inaperçu. Sur le trajet que nous avons effectué, il n'y avait qu'un seul contrôle militaire au niveau de Mahe, sur le trajet Leh->Tso Moriri.3. Avec quelques jours d'acclimatation, vous randonnerez comme sur le GR20. Par contre, les premiers jours, le plus dure avec l'altitude, ce sont les migraines que l'on subit durant les nuits. En journée, l'essouflement ralentira votre rythme sans que vous y prêtiez vraiment attention. Autre conseil pour les premiers jours : boire suffisamment et pas de repas copieux le soir car cela accentuerait le mal de l'altitude ! Dans mon récit, vous pourrez lire ce que nous avons avons ressenti durant nos premiers jours à cette hauteur. Il y a quelques années, je suis monté de 0m à 4500m en 3 jours et ce fut vraiment horrible (aclimatation insuffisante): migraines carabinées, nausées, tremblements... (voir récit Chili) Avec une acclimatation appropriée, cette nouvelle expérience au Ladakh est passée (ou presque) comme une lettre à la poste ! ;o) En plus de l'acclimatation, l'entrainement physique avant le voyage est également très important... Bon voyage dans ce pays extraordinaire !Gilles |
|
Conditions générales d'utilisation - Copyright © 2002/2008 - Tous droits réservés CONNECTI |