![]() |
![]() |
Billet d'avion costa rica
|
bonjour
nous envisageons un voyage au costa rica pour janvier.
en fait, nous sommes en train d'annuler un voyage sur Bali de 3 semaine en novembre pour raison médicale... je suis verte !!!
nous sommes trés branchés Asie du sud est ( vietnam thailande ) et le costa rica nous attire pour sa faune et sa flore.
En janvier tout devant être remis dans l'ordre, nous projettons donc ce voyage de 3 semaines. Nous avions un budget de 2000 euros avec les vols pour Bali en étant chez l'habitant, nous avons le même budget pour la thailande dans des guest houses nickel. est ce possible au CR ? je sais qu'en asie on mange local pour rien .... et c'est excellent ( à notre goût en tout cas ! )
les excursions là bas ne coûte rien ..... qu'en est til au CR ?
et surtout : nous ne nous sentons jamais " agressés " par des vendeurs un peu trop insistants .... est le cas au CR ?
je recherche la tranquilité humaine, je sors d'un cancer et j'ai besoin de renouer avec la nature c'est pourquoi le CR me semble pas mal du tout !
nous avions choisi Bali en novembre pour le coté culturel et douceur de vivre mais mon mari a un super maousse claquage l'empêchant de prendre l'avion !!! grrrrrr et Bali en janvier ce n'est pas la pein : saison des pluies à fond !
du coup en janvier : ce sont les caraibes qui baignent sous le soleil...
bref, beaucoup de questions .... sur le budget notamment et l'organisation.
en vous remerciant de ce que vous pourrez me dire ...
Catherine
, le 04/10/2009 16:08
Bonjour Catherine,
Nous avions vraiment adoré notre séjour au Costa Rica et plus particulièrement le côté "nature" : les odeurs et surtout les bruits de la jungle tropicale : fabuleux ! Cela nous manque ! (je pense que vous avez lu notre carnet de voyage ?)
1. Concernant le budget : les tarifs des vols pour le Costa Rica sont légèrement supérieurs à l'Indonésie. Les dépenses sur place sont quasiment doublées au Costa Rica par rapport à l'Indonésie pour un confort équivalent.
Au bas de nos carnets de voyages (Costa Rica et Indonésie), vous trouverez des détails sur les dépenses.
2. Pour ce qui est de la nourriture : complètement différente de l'Asie, bien entendu ! Rien d'extraordinaire en soit, mais certains restaurants savent faire de bons plats adaptés ou arrangés pour satisfaire toutes les bouches ! :o)
3. Tranquillité humaine : Aucune différence. Vous trouverez aussi bien les rabatteurs qui vous attendent à la sortie de votre bus, que les gens adorables qui se plient en quatre pour que vous vous sentiez bien dans leur pays !
4. Nature et tranquillité : au Costa Rica, il est bien plus facile qu'en Indonésie de trouver des sentiers balisés que l'on peut faire individuellement, tranquillement et sans être importunés par des pseudo-guides.
J'espère avoir répondu à vos questions !
Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas !
Bon vent !
Gilles
PS : pour l'achat de vos vols, avez-vous pensé à consulté notre comparateur de billets d'avion ?
beaucoup pour votre réponse ...
si les dépenses sont bien supérieures nous préférons retourner en
thailande ....le budget n'étant pas extensible et ce voyage important pour moi.
nous prévoirons le costa rica avec une certaine aisance financière pour l'année prochaine !
en vous remerciant.
Catherine.
NB si des personnes sont intéressées par la Thaïlande, je peux donner quelques infos !
Carnets/Guides de voyages PartirOu.comConditions générales d'utilisation - Copyright © 2002/2010 - Tous droits réservés CONNECTI |