Apres l'Inde... Thailande me voila !
- de
, le 30/09/2005 08:26
Bonjour tout le monde !
Me voici donc arrivee sans encombre en Thailande... !
Il fait une chaleur tres tres moite et 2 minutes 30 montre en main apres etre sorti de la douche... l'on degouline a nouveau de sueur !!!
Le ciel est fort heureusement gris aujourd'hui !... cela permet de mieux supporter cette chaleur accablante !!!
Notre voyage en Inde s'est donc termine hier et tandis que Gilles passait le reste de la journee a Delhi, je prenais a 11h15 le taxi pour l'Aeroport International... toute seule cette fois-ci et le taxi semblait bien grand sans Gilles ni Jane et Jeannot...
Arrivee a l aeroport a midi tapante avec une manifestation a l'entree et de nombreuses forces de police ! Cela commencait bien ! Mais l'attroupement s'est heureusement rapidement dissipe et je me suis empressee de franchir la porte d'entree !
Direction le bureau de la BIMAN Airlines (Compagnie aerienne du Bangladesh) avec une petite apprehension puisque nous avions lu, Gilles et moi, a plusieurs reprises sur Internet, que la Thailande pouvait refuser les billets "aller" (elle n'acceptait que les billets "aller-retour" ou "aller avec une destination suivante") et que ce refus se faisait au moment du check-in des bagages : l'hotesse annoncait qu'elle refusait de prendre en compte le billet et donc d'embarquer la personne !!!
Je croisais donc les doigts en esperant que l'agence de voyage de Delhi qui m'avait vendu le billet et qui m'avait assure qu'il n'y aurait aucun probleme... disait vrai !!!
Lorsque l'agent de comptoir m'a tendu mon billet d'embarquement avec le numero de mon siege j'ai senti un grand poids en moins sur mes epaules !
Lorsque nous avions fait des recherches, sur Internet, sur la compagnie BIMAN Airlines, 98 pourcent des messages etaient negatifs avec des retards de decollage de plusieurs heures voire plusieurs jours, aucun repas dans l'avion (juste une boisson durant le vol) etc. Je m'attendais donc au pire !
Mais nous avons decolle a 15h40 soit avec seulement 40 minutes de retard et puis, j'etais dans l'avion et c'etait le principal !
Du hublot j'ai vu Delhi se faire de plus en plus petite et je me suis dit le coeur gros que Gilles etait quelque part la en bas... en train surement de se demander si j'avais pu decoller...
Nous avons eu un verre de jus de fruit d'accueil et c'est avec surprise que j'ai vu arriver ensuite un copieux plateau repas (comparable a d'autres compagnies aeriennes !) avec un verre d'eau puis the ou cafe pour terminer le repas... Service impeccable ! Hotesses de l'air sympathiques ! Airbus A310 propre et sieges relativement spatieux ! Que de bonnes surprises !!!
C'est 2 heures 15 plus tard que nous avons atterri en Transit a Dhaka (capitale du Bangladesh) ; nouveau check-in pour Bangkok cette fois... ; et nouveau retard de 35 mn pour le decollage... (depart a 21h20 au lieu de 20h45).
Et a nouveau plateau-repas !
Durant notre attente en transit, j'ai eu l'occasion de discuter avec deux garcons londoniens (en couple) qui avaient egalement embarque a Delhi et qui avaient au prealable fait la Thailande, le Nepal puis l'Inde (visite egalement du Rajasthan) puis retour apparemment avec soulagement en Thailande ou "tout est tellement plus facile" !!!
Ils avaient egalement prevu d'aller sur Khao San Road et m'ont indique quelques adresses de Guest House.
J'ai recupere mon sac arrive lui aussi a bon port et j'ai pris la direction des taxis-meters postes a la sortie de l'aeroport. Il etait une heure du matin passee mais malgre l'heure deja avancee dans la nuit, j'ai ete "enveloppee" par un halot de chaleur humide et etouffante ! Gavin et Kevin, les deux londoniens, etaient en train de prendre le taxi et m'ont gentiment propose de le partager afin de reduire les frais (300 bahts (50 bahts = environ 1 euro) + 50 bahts en plus pour le paiement de l'autoroute (dommage, Gilles, je n'ai eu ton message d'Alain pour le peage que ce matin !!!).
Nous avons mis environ 1/2 heure pour arriver au quartier "routard" de Bangkok.
Gavin est alle faire le tour des hotels pour trouver deux chambres pendant que Kevin et moi restions avec les sacs. La fatigue commencais a se faire sentir et j'etais bien soulagee de n'avoir pas a faire le tour des gest houses !
Il etait 2 heures du matin et les rues pullulaient de touristes en promenade ou attables aux terrasses des restaurants !!!
Commes les "check out" des chambres se font a midi, l'hotelier nous a propose (pratique apparemment courante puisque l'alternative etait affichee) de revenir prendre notre chambre a 4 heures du matin et dans ce cas le check-out serait effectue au plus tot le surlendemain matin ce qui permettait de ne payer qu'une journee !
Mes deux compagnons de route ont opte pour cette solution alors que j'optais categoriquement pour l'autre car je tombais de fatigue !
Mais la journee n'etait pas finie pour autant ! Il fallait faire bruler un cotillon anti-moustiques, douche, puis comme il y avait la climatisation dans la chambre, je decidais de ne pas installer la moustiquaire et sombrais donc pour quelques heures dans les bras de Morphee !
Voila pour mes premieres heures passees en Thailande !
Je vous envoie de grosses bises en attendant les prochaines nouvelles !
Emmanuelle