Retour à la page d'accueilRécits/Guides de voyagesPlus de 20 000 photos du mondeOutil pour trouver un vol aux meilleurs prix et aux meilleures datesOutils pour trouver un séjour au meilleur prixLiens pour trouver un hôtel en France ou à l'étrangerLiens et conseils pour louer un véhiculeQuelques conseils pour partir (vols, climat, devises, ...)Discussions sur de nombreuses destinations
Billet d'avion afrique du sud

Séjour en Afrique du Sud

Récit-Guide de voyage en Afrique du Sud

Photos d'Afrique du Sud

■ discussion démarrée le 08/04/2005 par Thierry et Nathalie
dernier message posté le 21/02/2007 (voir la dernière réponse)
je désire suivre cette discussion

Répondre

réservation BaB

- de Thierry et Nathalie, le 08/04/2005 11:49

Bonjour,

Nous habitons l'ile de la Réunion et nous devons aller en Afrique du Sud au mois d'août avec les enfants. Nous prévoyions 5 jours sur Cap Town et 3 dans une réserve privée du parc kruger. Où pouvons nous réserver des hôtels BandB sur Cap Town. Cap Town est-elle une ville sure? probléme de sécurité?
Avec nos remerciements et félicitations pour ton site.

Répondre

Re: Réservation B&B - Sécurité

- de , le 12/04/2005 22:51

Bonjour,

1. Certain B&B ont un site web (vous trouverez quelques liens dans mon récit). Vous n'aurez normalement pas trop de mal à trouver un B&B sur place (il sont très bien indiqués).

2. Cap Town est sûrement la ville la plus sûre d'Afrique du Sud (en dehors de la campagne). Il faut toutefois éviter certains quartiers de nuit. Autour de Cap Town, de nombreux "bidon ville" existent, la sécurité n'est sûrement pas au mieux... Fréquenter les "bidons villes" est tout à fait possible, mais avec une certaine vigileance et en évitant toutes tentations. Sinon, se promener au Waterfront (port de Cape Town) en soirée ne pose pas de problème. Au Waterfront, vous trouverez énormement de bons restaurants et un centre commercial. Comme dans toute l'Afrique du Sud, tout est gardé par des vigils, y compris les parkings. Les habitations sont souvent entourées de grandes clôtures (électriques parfois) et leurs fenêtres sont munies de barreaux.

Bon voyage dans cette région de toute beauté.
Gilles

Répondre

reserver un B & B?

- de Thielle, le 19/02/2007 18:37

Préparant notre séjour en Afrique du sud pour cet été,je viens de découvrir ton site qui va beaucoup m'aider .....merci!
j'ai cru comprendre que les b&b& étaient le moyen le plus économique de se loger.Conseilles tu de reserver à l'avance les b&b sur le cap pour le mois d'aout?
Peux tu indiquer approximativement le prix d'une nuit ?
merci de nous aider à preparer ce voyage!

Thielle

Répondre

Re: reserver un B & B?

- de , le 21/02/2007 21:13
 message le plus récent de cette discussion 

Bonjour Thielle,

Il est généralement préférable de chosir un B&B sur place, nous n'avons pas eu de problème pour le faire ainsi, mais c'était fin septembre... donc en basse saison !

Le prix pour une nuit dans un B&B varie énormément d'un endroit à l'autre ! Il faut compter en moyenne 15 EUR par personne. Tu trouveras dans mon carnet de route (récit) de nombreux exemples de B&B (bouton en-haut à droite de cette page).

Bon vent !
Gilles

Des erreurs ou inexactitudes indépendantes de notre volonté peuvent s'insérer sur ce site. Le créateur de ce site ne peut, pour cette raison, être tenu garant, ni expressément, ni implicitement, pour l'ensemble du contenu du site. L'utilisateur du site et des informations qu'il contient reconnaît qu'il en fait usage à ses seuls risques et périls et que le créateur du site ne saurait en conséquence voir sa responsabilité engagée à raison de tout préjudice, direct ou indirect, de quelque nature que ce soit résultant pour tout ou partie de l'utilisation des informations du site.
PartirOu.com en français - Carnets de voyages en français    PartirOu.com en anglais - Carnets de voyages en anglais    Carnets/Guides de voyages PartirOu.com

Conditions générales d'utilisation - Copyright © 2002/2010 - Tous droits réservés CONNECTI