Retour à la page d'accueilRécits/Guides de voyagesPlus de 20 000 photos du mondeOutil pour trouver un vol aux meilleurs prix et aux meilleures datesOutils pour trouver un séjour au meilleur prixLiens pour trouver un hôtel en France ou à l'étrangerLiens et conseils pour louer un véhiculeQuelques conseils pour partir (vols, climat, devises, ...)Discussions sur de nombreuses destinations
Billet d'avion maldives

Séjour aux Maldives

Récit-Guide de voyage aux Maldives

Photos des îles Embudu Village, Fihalhohi et Malé

■ discussion démarrée le 09/03/2005
dernier message posté le 19/09/2005 (voir la dernière réponse)
je désire suivre cette discussion

Répondre

Retour Thulagiri le 06.03.2005

- anonyme, le 09/03/2005 08:16

Je reviens de Thulagiri, et je peux vous garantir que c'est magnifique, mais le tour du récif est un peu chamboulée et qu'il y a très peu de poissons... mais à part ça c'est le paradis... je suis à votre dispo si questions... gros bec amis des maldives

Répondre

Re: Retour Thulagiri le 06.03.2005

- de Cécile, le 25/03/2005 18:53

je voudrais savoir comment c'est au niveau snorkeling? la barrière est éloignée? pas beaucoup de poissons???
merci

Répondre

Re: Re: Retour Thulagiri le 06.03.2005

- anonyme, le 25/03/2005 21:39

Pour le snorkeling, c'est chouette si on va juste au bord de la barrière sinon à l'intérieur du récif il y a presque pas de poissons! Pour aller jusqu'au récif il faut environ 10 min!!! c'est loin et si vous y aller quand la marrée est basse c'est assé dangereux car les coraux sont presque dehors de l'eau, bon il y a des sortis faites exprès pour aller à la barrière mais c'est super loin, et y'a pas mal de vagues! Sinon questions poissons y'a pas grand choses, après sa dépends aussi des gens, car pour des gens qui n'ont jamais vu de poissons, pour eux il y en a un paquet, mais moi j'ai pour comparaison Sharm'el sheik (je sais pas comment sa s'écrit), et c'est uncomparable par rapport à thulagiri... mais bon c'est tellement beau le reste que c'est pas très grave...
à ta dispo si questions...
chris

Répondre

- de Stéphanie T, le 18/04/2005 22:18

Je pars en voyage de Noces en juillet et fais un combiné Sri Lanka-Maldives. Je serais à Thulagiri en fin de séjour. Auriez-vous des recommandations, conseils à me donner? avez-vous fait de la plongée? excursion? merci de me joindre à streinen@hotmail.com.

Répondre

- anonyme, le 19/09/2005 12:30
 message le plus récent de cette discussion 

Bonjour,je souhaiterais avoir un retour de ton voyage à thulagiri cet ete;comment as-tu trouvé,sympa?pour un voyage de noce,c'était comment?
comment as-tu trouvé le snorkeling là bas?J'avais quelques hesitations car on m'a dit que là bas le corail est mort,donc peu de poissons(mais c'était à peine 2 mois après le tsunami)
Avais-tu un bungalow plage ou pilotis?
As-tu pris demi pension ou pension complète?Que vaut-il mieux faire??
J'ai des milliers de questions à te poser,je voudrais faire de ce voyage un voyage de rêve!
J'attends de tes nouvelles.
Merci,et à bientôt
Veronique(depart novembre)

Répondre

- anonyme, le 17/09/2005 12:56

Bonjour,je souhaite partir à thulagiri en nov,si possible en pilotis;
Peux tu me parler de l'etat des coraux,et des fonds?Est ce vrai que le corail est relativement abime(pas tant dû au tsunami qu'à el nino)?
comment est l'hotel,les chambres?Vaut-il mieux prendre pension complète ou peut on déjeuner sur place pour pas très cher le midi?Y a t'il des trucs sympa(excursions,dîners d'amoureux...)à faire quand on est amouerux,justement;
pOURQUOI PAS DE POISSOINS??(TSUNAMI?)tU CROIS QU'EN Novembre ça sera rentré dans l'ordre ou c'est le coin qui n'est pas très propice?
En attendant tes réponses!
merci

Répondre

- de Chris, le 17/09/2005 20:21

Hello, comme je l'ai dit dans mon message précédent, si tu fais du snorkeling dans le récif, y'a pas grand chose à voir, maintenent je ne sais pas comme c'est rétabli le récif depuis plus de 6 mois... Mais si tu snorkeles juste au bord de la barrière de corail, c'est super beau, mais c'est vrai que quand nous y étions il n'y avait pas énormément de poissons! Bon, certaines personnes qui sont partit quelques semaine après nous, on dit avoir vu des tortues, et énorméement de poissons... après sa dépend toujours des gens... Bon nous avons quand même eu le "big" frisson en croisant un requin à pointe noir dans le récif au milieu des correaux... Mais sinon le cadre est tellement beau que c'est forcément magique!!! En tout cas tu as énormément de chance d'y retourner... je vous souhaites que du bonheur!
Sinon, nous nous y sommes allés en voyage de noce, mais là c'est claire que c'était pas ce qu'on voyait sur les photos (=] diner sur le bord de la plage les pied dans l'eau et un magnifique couché de soliel, et la jolie bougie sur la table...) Difficile de diner en "amoureux"!! Si vous faites la demande (un couple connu sur place l'on fait) il te mêtes une table au milieu de tout le monde (au bord de la piscine quand même) donc c'est plus "flippant" qu'autre chose... Pour nous c'était pas très important!!
Sinon question bungalow, je sais pas si vous êtes sur pilotis ou non, nous nous étions dans un bungalow sur la plage à côté de pleins d 'autres... encore une fois, nous en s'en foutais d'avoir des gens à côtés! En ayant fait le tour de l'ile, on a vu que certains bungalow, étaient un peu mieu situés, mais pas beaucoup de GRANDE différence.
Sinon c'est vrai que dès que tu arrives sur l'ile tu mets des chaussure dans un gros sac et tu les sorts plus avant la fin du séjour, même les tong, tout le monde est à pied nu tout, le temps... c'est la folie, sauf ceux qui sont sur pilotis, car tu te crames les pattes grave!!! donc sa enlève un peu le charme de vivre un séjour en étant tout les jours à pieds nus (difficile de revenir au chaussure au retour...)
Sinon question prix, tout est très très très cher sur l'ile!!! Nous on ne buvait pas d'alcool sa allait, mais en ayant vu la carte "c'est chaud"! Je pense que vous avez intérêt de prendre pension complète, en plus la différence en vaut vraiment la peine!!!!
Voilà, sinon pour les excursions, nous n'en n'avons pas fait car comme toujours aux maldives, sa taxe!!!
Je reste à t'as dispo si question!
ps. si jamais la période de Novembre, n'est pas très propice aux maldives (pluies rapide, mais sa trampe tout, eau toute chamboulée) mais encore une fois sa dépend toujours...

Des erreurs ou inexactitudes indépendantes de notre volonté peuvent s'insérer sur ce site. Le créateur de ce site ne peut, pour cette raison, être tenu garant, ni expressément, ni implicitement, pour l'ensemble du contenu du site. L'utilisateur du site et des informations qu'il contient reconnaît qu'il en fait usage à ses seuls risques et périls et que le créateur du site ne saurait en conséquence voir sa responsabilité engagée à raison de tout préjudice, direct ou indirect, de quelque nature que ce soit résultant pour tout ou partie de l'utilisation des informations du site.
PartirOu.com en français - Carnets de voyages en français    PartirOu.com en anglais - Carnets de voyages en anglais    Carnets/Guides de voyages PartirOu.com

Conditions générales d'utilisation - Copyright © 2002/2010 - Tous droits réservés CONNECTI