PartirOu.com > Forum > CHILI > ...

Question Santiago - San pedro de Atacama seule : besoin d'aide... [ de Laure, le 05/03/2006 ] dernière réponse le 29/05/2006

Réponse Re: Santiago - San pedro de Atacama seule : besoin d'aide... [ de Webmaster de www.partirou.com , le 08/03/2006 ]

Réponse Re: Re: Santiago - San pedro de Atacama seule : besoin d'aide... [ de yves, le 01/05/2006 ]

Réponse Re: Re: Re: Santiago - San pedro de Atacama seule : besoin d'aide... [ anonyme, le 01/05/2006 ]

Réponse Re: Santiago - San pedro de Atacama seule : besoin d'aide... [ de Vincent, le 06/05/2006 ]

Réponse Re: Santiago - San pedro de Atacama seule : besoin d'aide... [ de Gigi, le 29/05/2006 ]

Question : Santiago - San pedro de Atacama seule : besoin d'aide...
Chargement du message en cours !
Veuillez patienter s.v.p....
Nom : Laure

Date : 05/03/2006

Heure : 12:09

Notification : Oui

Bonjour,

Voilà ma situation : j'arrive seule à Santiago du Chili et je dois rejoindre des amis à Sand Pedro de Atacama. C'est la première fois que je voyage seule et je n'ai pas l'habitude des voyages. Je rajoute aux difficultés, je ne parle pas un mot d’espagnol, et j’arrive péniblement à aligner deux mots d’anglais (je me suis acheté un petit lexique, vu les distances, j’aurais le temps de m’y mettre…) J'essaye de préparer mon itinéraire, et je dois dire que je galére !

J’ai trouvé l’adresse de votre site en regardant l’itinéraire pour les bus. Je souhaiterais poser quelques questions à ce sujet. Je remercie par avance les personnes, qui me répondront, du temps qu’ils m’auront consacré. Si vous ne pouvez pas répondre à toutes les questions, il ne faut pas que cela vous empêche de m'écrire, je me contenterais de très peu d'informations.

Je vous pose les questions en vrac, parce que je ne sais pas par où commencer :

LE TERMINAL : En arrivant à Santiago, quel terminal dois-je prendre pour aller à San Pedro de Atacama ? J'ai cru comprendre que le terminal de bus n'était pas à côté de l'aéroport, ni d'ailleurs de la ville de santiago. Est-ce loin ? Comment on s'y rend ? Quel est son nom ?

LA COMPAGNIE : Quelle compagnie me conseillez-vous (la plus sécuritaire pour une « pauvre jeune fille seule ») ? J'ai entendu parler de Pullman bus dans les forums de discussions, qu'en pensez-vous ? Mais, j'ai essayé de prendre un billet ou du moins de regarder les horaires et où on le prenait, or la destination Santiago - San Pedro Atacama n'existe pas ? Est-ce que Pullman bus dessert San Pedro de Atacama ? Si Pullman ne fait pas ce trajet, est-ce que Tur bus l'effectue ? Et surtout quel est le terminal, je ne l'ai pas trouvé pour cette destination ?

LE TRAJET : Est-ce que le trajet est direct ? Je veux dire : est-ce qu'il faut à des moments changer de bus ? Où est-ce qu'on reste toujours dans le même ? Est-ce que le changement est facile : je veux dire est-ce qu’il y a beaucoup de trajet entre deux gares ou est-ce dans la même gare ? Quelle est la durée du voyage ? Les réponses oscillent entre 20 et 35h. Selon votre expérience, vous me dites combien ? Il y a combien d’heures entre chaque étape ? Je ne veux pas me retrouver seule dans une gare routière à 4h du matin, donc je veux prévoir un hébergement s’il y a des arrêts de la sorte ? Je crois avoir compris que le trajet se découpe ainsi Santiago- Antofagasta, Antofagasta- Calama, Calama- San perdo ? J’ai bien tout compris…

LES TARIFS : Quels sont les tarifs ? Bien que je sois peu regardante à ce sujet, je préfère pour une première fois limiter le stress ! Mais pour éviter de me faire avoir, j’aimerais avoir un ordre d’idée ?

L’HEBERGEMENT : Du coup, est-ce que je prévois un hébergement à Antofagasta ? Calama ? Je pense que je ferais une pause, parce que je me tape le trajet en avion et après j’attaque direct 20 h de bus environ, et je ne connais pas mon attitude par rapport à l’altitude, donc il faudrait que je monte doucement et que je me pose avant à Calama avant d’aller à San Pedro ? Qu’en pensez-vous ? Connaissez-vous des endroits sympas ? Faut-il réserver à cette période (mi-mars, fin mars) car j’ai vu qu’à San Pedro, c’était très touristique et les hôtels vite remplis ?

Je vous remercie encore et attends vos remarques avec impatience.

Laure

Des erreurs ou inexactitudes indépendantes de notre volonté peuvent s'insérer sur ce site. Le créateur de ce site ne peut, pour cette raison, être tenu garant, ni expressément, ni implicitement, pour l'ensemble du contenu du site. L'utilisateur du site et des informations qu'il contient reconnaît qu'il en fait usage à ses seuls risques et périls et que le créateur du site ne saurait en conséquence voir sa responsabilité engagée à raison de tout préjudice, direct ou indirect, de quelque nature que ce soit résultant pour tout ou partie de l'utilisation des informations du site.

VOTRE REPONSE
Type : Réponse
Titre :  (obligatoire)
Nom :  (facultatif)
Date : 09/01/2009
Thème : CHILI
E-mail :  (facultatif)
Je souhaite être prévenu par e-mail quand je recevrai une réponse
Je souhaite m'inscrire à la NewsLetter pour être informé des évènements du site PartirOu.com
Pour éviter les "spams", votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur le forum ; elle sera uniquement utilisée pour vous informer de l'arrivée d'une réponse ou pour l'envoi d'une NewsLetter ! Si vous désirez tout de même publier votre adresse e-mail, indiquez-la également dans le corps de votre message.

Veuillez recopier le nombre 2467 : (obligatoire)
Le créateur de ce site ne saurait voir sa responsabilité engagée à raison de la nature ou du contenu des messages postés sur ce forum.
Votre adresse IP est " 38.103.63.59 ".

Conditions générales d'utilisation - Copyright © 2002/2008 - Tous droits réservés CONNECTI