PartirOu.com > Forum > AFRIQUE-DU-SUD > ...

Information sécurité Afrique du sud [ de Anne, le 19/07/2006 ] dernière réponse le 17/09/2006

Réponse Re: sécurité Afrique du sud [ de benjamin, le 19/07/2006 ]

Réponse sécurité en afrique du sud.. [ de stf, le 17/09/2006 ]

Information : sécurité Afrique du sud
Chargement du message en cours !
Veuillez patienter s.v.p....
Nom : Anne

Date : 19/07/2006

Heure : 16:45

Notification : Non

la sécurité en Afrique du sud, ça dépend essentiellement de toi.

Il faut aller voir les sites des affaires étrangères de france, belgique et canada. il faut lire un peu les forums ...

exemle d'article que tu peux trouver sur le net :
"Sécurité
En matière de sécurité, le pays a mauvaise réputation.
Coté agression, c'est surtout les grandes villes qui "craignent" et notamment l'agglomération Johanesburg - Prétoria. A Prétoria, il est conseillé de verrouiller sa voiture au départ, de ne jamais se laisser bloquer, de ne pas s'arrêter aux feux rouges après 22 heures. Toutefois, l'évolution politique du pays est encourageante et le pays devient de plus en plus sur. Il faut également faire très attention à Durban et à East-London.
Coté santé, la Malaria (aussi appelée paludisme) est présente sur la frontière Est du pays, soit tout le parc Kruger et l'extrème Nord Est du Kwazulu Natal. C'est une maladie grave, transmise par les piqures du moustique dans les zones de basse altitude d'octobre à mai.
Le SIDA touche de nombreux habitants : ne jamais avoir de relation sexuelle non protégée !"

Après, il faut pas avoir peur de tout ce qui est décrit, c'est pas du tout fréquent, c'est juste que tout y est recensé tu vois ?

Le seul truc qui craint, c'est de se promener la nuit ou tout seul dans certains quartiers (les townships).

On parle beaucoup des viols mais ça concerne surtout les habitants pauvres et les filles qui se promènent seule la nuit dans certaines villes...; Et encore ... moi j'étais dans une auberge de jeunesse à Johannesburg avec plein de gens et il y avait des filles seules te il ne leur arrivit rien ... mais bon.

Attention au SIDA ! là par contre, faut pas prendre de risque.

Les régiosn qui craignent c'est surtout Johannesburg . Les endroits touristiques par contre c'est très très sécurisé par des compagnies privées. Surtout depuis que le mondial se prépare (j'y étais le mois dernier et j'ai rencontré des lhabitant qui sentent la différence).

J'ai fait un petit tour dans la région du Ca et c'est très sécuritsé , notamment la péninsule ! Pas fous les magnas du tourisme sud africains !

Les routes c'est incroyable comme elles sont immenses, même celles qui ont l'air petite sur la carte alors ça craint pas du tout. C'es tne ville la nuit qu'il ne faut as conduire sinon on peut se faire attaquer aux croisement... mais bon, c'est jamaismortel si tu te laisses faire gentiement.

Les réserves sont vraiment tranquiles, même les campements tente. Jamais entendu parler de problèmes.

En fait, c'est si t'as l'air stressé que ça craint un max

Bref, il faut rouler le jour et éviter les qurtiers qui craignent (demander à l'hotel) . C'est tout !

Des erreurs ou inexactitudes indépendantes de notre volonté peuvent s'insérer sur ce site. Le créateur de ce site ne peut, pour cette raison, être tenu garant, ni expressément, ni implicitement, pour l'ensemble du contenu du site. L'utilisateur du site et des informations qu'il contient reconnaît qu'il en fait usage à ses seuls risques et périls et que le créateur du site ne saurait en conséquence voir sa responsabilité engagée à raison de tout préjudice, direct ou indirect, de quelque nature que ce soit résultant pour tout ou partie de l'utilisation des informations du site.

VOTRE REPONSE
Type : Réponse
Titre :  (obligatoire)
Nom :  (facultatif)
Date : 29/08/2008
Thème : AFRIQUE-DU-SUD
E-mail :  (facultatif)
Je souhaite être prévenu par e-mail quand je recevrai une réponse
Je souhaite m'inscrire à la NewsLetter pour être informé des évènements du site PartirOu.com
Pour éviter les "spams", votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur le forum ; elle sera uniquement utilisée pour vous informer de l'arrivée d'une réponse ou pour l'envoi d'une NewsLetter ! Si vous désirez tout de même publier votre adresse e-mail, indiquez-la également dans le corps de votre message.

Veuillez recopier le nombre 3247 : (obligatoire)
Le créateur de ce site ne saurait voir sa responsabilité engagée à raison de la nature ou du contenu des messages postés sur ce forum.
Votre adresse IP est " 38.103.63.61 ".

Conditions générales d'utilisation - Copyright © 2002/2006 - Tous droits réservés CONNECTI