| PartirOu.com > Forum > INDONESIE > ... |
Combien de jours pour le RINJANI ? [ de HUGUETTE, le 31/03/2008 ] dernière réponse le 12/04/2008
Trek au Rinjani (nombre de jours, prix, ...) [ de
, le 12/04/2008 ]
RINJANI [ de Huguette, le 12/04/2008 ]
Nom :
![]() Date : 12/04/2008 Heure : 12:34 Notification : Non |
Bonjour Huguette, Un trek au Rinjani dure au minimum 2 jours/1 nuit si vous ne faites pas le sommet, mais je vous recommande de faire cela en 3 jours/2 nuits même si vous ne montez pas au sommet. Aller jusqu'au bord du cratère correspond déjà à 1600 à 2000m de dénivellés selon l'endroit à faire en 1 ou 2 jours. Arriver à cette étape est déjà amplement satisfaisant ! Aller sur le bord du cratère le plus haut (sommet), devra être fait obligatoirement le jour d'après (compte-tenu du dénivellé). Il y a également la possibilité de descendre au fond du cratère (1 journée pour l'aller et le retour). Le prix dépendra du nombre de jours, du nombres de personnes, de la négociation et de l'agence. Personnellement, nous avons organisé notre trek sur place, dans le village de Senaru. Je chercherai dans mes papiers le nom de l'agence. Le coût était d'environ 50 EUR par personne pour 3 jours/2 nuits, incluant les porteurs, les repas, les tentes, etc.. Nous étions 4 personnes. Attention la négociation est rude et commence plutôt à 200 EUR. Pour information, je publierai mon carnet de route contenant tous les détails sur ce voyage et ce trek vers juin 2008. Pour en être informée, vous pouvez vous inscrire à ma newsletter. Bon vent ! Gilles |
|
Conditions générales d'utilisation - Copyright © 2002/2006 - Tous droits réservés CONNECTI |