| PartirOu.com > Forum > NEPAL > ... |
1er voyage au népal, je pars de rien ! il me faut tout apprendre... [ de vanessa, le 12/07/2007 ] dernière réponse le 12/11/2007
Re: 1er voyage au népal, je pars de rien ! il me faut tout apprendre... [ de
, le 12/07/2007 ]
Bonjour Gilles et merci à vous [ anonyme, le 13/07/2007 ]
Re: Bonjour Gilles et merci à vous [ de
, le 14/07/2007 ]
deja un grand merci pour vos réponses [ de vanessa, le 14/07/2007 ]
comment choisir le trek que l'on veut faire??? [ de vanessa, le 16/07/2007 ]
Re: comment choisir le trek que l'on veut faire??? [ de
, le 17/07/2007 ]
Me revoilà !!! [ de vanessa, le 08/11/2007 ]
Trek de Jomsom - problème d'asthme [ de
, le 12/11/2007 ]
Nom :
![]() Date : 12/11/2007 Heure : 22:33 Notification : Non |
Bonjour Vanessa, Concernant le trek de Jomsom, c'est sûrement le plus adapté pour vous (avec votre problème d'asthme). Je vous suggère même de le faire en sens contraire, c'est-à-dire : vous prenez l'avion de Pokhara jusqu'à Jomsom, puis vous faite le retour à pied. Dans ce sens, il n'y aura qu'une seule terrible montée, celle qui mène à Ghorapani ! Mais elle peut être évitée en prenant la direction de Beni. En revanche, si vous désirez rejoindre Muktinath, vous n'aurez pas le choix, il faudra monter ! Dans tous les cas, il sera assez facile de rebrousser chemin si cela n'allait pas. Prenez votre temps et intercalez des étapes (nuit) si nécessaire. Le trek de Jomsom à l'avantage d'offrir presque tous les 5 km des hébergements. Il reste également à une altitude très acceptable. Pour connaître les dénivelés, consultez mon carnet de voyage. Le plus important est de préparer physiquement son voyage quelques semaines avant le départ (marches d'entrainement), mais également d'avancer à son rythme tout au long du trek. Ce n'est pas un exploit sportif que vous souhaitez réaliser, alors...prenez votre temps ! Dernière chose : vous pensiez au Népal... certainement pour plusieurs raisons... vous en avez envie... alors foncez... c'est toujours bien plus simple une fois sur place que ce que l'on imaginait avant de partir ! En espérant avoir convaincu votre mari ! (et vous-même ;o) Bien voyageusement vôtre, Gilles |
|
Conditions générales d'utilisation - Copyright © 2002/2006 - Tous droits réservés CONNECTI |