Retour à la page d'accueilRécits/Guides de voyagesPlus de 20 000 photos du mondeOutil pour trouver un vol aux meilleurs prix et aux meilleures datesOutils pour trouver un séjour au meilleur prixLiens pour trouver un hôtel en France ou à l'étrangerLiens et conseils pour louer un véhiculeQuelques conseils pour partir (vols, climat, devises, ...)Discussions sur de nombreuses destinations
Billet d'avion inde

Séjour en Inde

Récit-Guide de voyage au Rajasthan

Photos du Rajasthan

■ discussion démarrée le 12/09/2005 par
dernier message posté le 16/07/2006 (voir la dernière réponse)
je désire suivre cette discussion

Répondre

Un petit bonjour d'Agra

- de , le 12/09/2005 18:38

Namaste !

Apres deux jours passes a Manali (malheureusement pluvieux), un car de nuit nous a conduit a Delhi (14h de route ; arrivee ce matin).

A Delhi, nous avons ete acceuillis par la pluie de la mousson et nous avons ete trempes jusqu'aux os en moins de temps qu il n'en faut pour le dire !

Nous sommes aussitot repartis pour Agra en voiture avec chauffeur, en compagnie duquel nous passerons les 4 prochains jours.

La visite du majestueux Taj Mahal d'Agra est prevue pour demain matin.
S'en suivra un passage dans la ville de Fatehpur Sikri, puis Jaipur.

Tout le monde va tres bien et Jane et Jeannot voient tristement la fin de leurs vacances toute proche (depart prevu le 16/09).

A bientot sur le net et gros bisous a vous !
Gilles
et Emmanuelle

Répondre

Re: Un petit bonjour d'Agra

- de Dominique, le 13/09/2005 12:16

Laurie, les chevaux, les chiens, le chat, les lapins, la voiture... ici aussi tous vont bien et depuis quelques jours nous avons également de la pluie.
Bonne fin de vacances plus ou moins longues pour certain et bisous de nous tous avec un baveux de la part de Tina.
Dominique.

Répondre

Bonjour de Jaipur

- de , le 15/09/2005 15:41

Bonjour tout le monde !

Voici les dernieres nouvelles :

A Agra, nous avons visite de Taj Mahal, un edifice tout en marbre blanc de toute beaute, ainsi que le Fort Rouge.

A une trentaine de kilometres d'Agra, nous avons visite la cite fortifiee edifiee au 16e siecle : magnifique, difficile a decrire, il faudra attendre nos photos en ligne d'ici 1 mois environ !!!

Puis nous avons fait route vers Jaipur (capitale du Rajasthan) toujours avec notre voiture+chauffeur (7h de trajet pour 200km : c'est correct pour l'Inde ! ).

Cela fait deux jours que nous sommes a Jaipur et nous avons visite de nombreux sites (Amber, Jantar Mantar, Hawa Mahal et Galta). Les batiments de la vieille ville sont tout orange : c est vraiment tres beau ! Comme dans toutes les villes, ca grouille de monde, tuc-tuc a velo ou a moteur, charrettes tirees par des zebus, chevaux, anes ou dromadaires, elephants, voitures et bus, ... tout cela au milieu des vaches sacrees. Pollution, klaxons et diverses odeurs sont presents a tout moment ! Cela change des calmes montagnes du Ladakh !!!

Hier, il s'agissait de la derniere nuit en Inde de Jane et Jeannot et pour leurs 60 ans, nous leur avons concocte une petite surprise !
Hier a midi, sans qu'ils ne se doutent de rien, nous les avons emmenes dans un Haveli (demeure appartenant a un maradja qui a ete transformee en hotel) pour y passer 24h... Un vrai palais des milles et une nuits ! Leur chambre etait splendide avec un grand lit au milieu, sol en marbre, salle de bain avec baignoire en marbre... sans oublier la superbe piscine exterieure avec son jaccuzi...!!!

C'etait une autre facette de l'Inde !!!

Nous les y avons retrouve aujourd hui en fin de matinee et apres un dernier dejeuner tous ensemble, ils sont partis vers 13h avec la voiture+chauffeur pour Delhi (environ 7h de route), ou ils prendront leur vol tot dans la nuit du 16/09. Ils seront de retour en France tard ce meme jour.

Pour notre part (Emmanuelle et moi), nous passerons encore une nuit a Jaipur puis rejoindrons Udaipur par un bus de nuit.

Donc prochaines nouvelles d'Udaipur...

Nous pensons a vous tous.
A bientot,
Gilles
et Emmanuelle

Répondre

A nos 2 "Indiens"

- de Myriam, le 16/09/2005 19:15

Je vous souhaite encore d'agréables journées tous les 2,loin de notre monde de fou!! Profitez en encore au max.
Et pour toi Emmanuelle, nous sommes tous, de tout coeur avec toi pour la poursuite de ton voyage en "solo"....! Sois prudente et reviens nous en pleine forme et en plus avec un grand sourire......!!!!Bisous à vous 2
Toute la famille se joint à moi et vous fait de gros bisous

Répondre

Nouvelles fraiches

- de , le 17/09/2005 08:20

Namaste d'Udaipur !

Apres 9h de route en bus de nuit, nous voila a Udaipur ou nous avons ete acceuillis par la pluie !
Nous logeons au bord du lac ; ce dernier, qui etait asseche durant les 3 dernieres annees, a ete rempli par la pluie, durant le mois qui vient de s'ecouler.

Jane et Jeannot sont bien arrives chez eux en France.

A bientot,
Gilles

Répondre

Re: Nouvelles fraiches

- de les voisins, le 17/09/2005 15:29

Bonjour à vous,

Nous sommes heureux que tout se passe pour le mieux, que votre séjour se déroule bien. De notre côté le train train quotidien. Les filles ont repris le chemin de l'école. Pauline a un emploi du temps très très chargé. Marion est toujours égale à elle même. Début septembre nous avons encore pu profiter de quelques jours de beau temps, mais depuis aujourd'hui la fraîcheur se fait ressentir et les jours sont de plus en plus courts.
Le houblon est récolté et les vendanges viennent de débutées. Signes que l'autonme n'est plus loin.
Et oui les jours défilent. Pour toi Gilles plus que 15 jours et déjà le retour.
Profitez au maximum de ce séjour à deux.
On vous embrasse bien fort.
Marie-Claude, Denis, Pauline et Marion.

Répondre

Re: Nouvelles fraiches

- de Jane, le 18/09/2005 17:54

Le duo Jeannot et Jane est bien rentré... Après une rude journée d'attente et d'escales, nous avons retrouvé la froidure de notre région, brrr... Nous restons dans l'attente des nouvelles de G et E à qui nous souhaitons un peu moins de pluie, chaude mais inondable, nous en avons fait les frais sur les routes vers l'aéroport de DELHI.
Gros bisous
Jane

Répondre

Il pleut encore !

- de , le 18/09/2005 09:00

Bonjour !

En ce moment, nous passons un peu plus de temps sur Internet, car il pleut ici a Udaipur !!!
En effet, depuis hier, il pleut sans discontinuer et nous patogeons dans l'eau ! Heureusement qu'ici c'est actuellement la fete et avons l'occasion d'assister a des ceremonies hindoues tres joyeuses qui se deroulent dans la rue (festival de Ganesh, dieu a tete d'elephant) ce qui permet de suporter la pluie avec le sourire !!!

La ville est tres jolie, entouree de belles montagnes et de plusieurs lacs. Malheuresement, la pluit gache le paysage ! Nous quittons donc, des demain matin Udaipur pour rejoindre Ranakpur a 3h d'ici, ou nous ne resterons probablement qu'une nuit, avant de gagner Jodhpur.

A bientot sur le Net,
Gilles
et Emmanuelle

Répondre

Re: Il pleut encore !

- de Marie-Janick, le 19/09/2005 08:42

C'est avec plaisir que je suis, grâce au forum, votre voyage. Juste un petit coucou pour vous dire qu'en Bretagne, le froid commence à arriver.
Avez-vous pu prendre des photos de Thinley ?
Portez vous bien,
Marie-Janick

Répondre

Re: Re: Photos de Thinley

- de , le 20/09/2005 17:38

Bonjour Marie-Janick !
Un rapide message pour vous confirmer que j'ai de nombreuses photos de Thinley a l'Ecole que je vous transmettrai avec plaisir a mon retour !
A bientot,
Gilles
PS : voir message "Bien arrives en Inde" du 21/08/05 sur ce forum...

Répondre
Re: Re: Re: Photos de Thinley
 - de marie-janick, le 20/09/2005 18:12

Un grand merci à vous deux. Malgré que je garde un oeil sur votre forum, j'ai raté ce message du 21 août. Génial ! je serai tellement contente d'en savoir plus sur thinley, et j'imagine que la rencontre a dû être émouvante.
Poursuivez bien votre voyage, remplisser bien votre tête de belles images et votre coeur de belles rencontres.
Bien à vous
Marie-Janick

Répondre

Re: Il pleut encore !

- de billie, le 20/09/2005 09:34

bonjour a vous deux
juste pour information je vous deconseille de passer une nuit a ranakpur
il n'y a qu'un hotel, je me souviens qu'il 鴡it envahi de mille pattes peut etre qu'avec la pluie ils ne seront plus lଠceci dit l'hotel que nous avions vu n'鴡it pas joyeux. mais ranakpur vaut vraiment le cou, nous avions fait udaipur ranakpur ds la journ饠aller retour.
mais je crois dapres la date de votre message que vous y etes deja donc bon courage, tres bon voyage, j'aurais qq adresses a vous passer peut etre selon les coins o毵s irez, 飲ivez moi un message pour me dire votre route.
bisous a tous les 2
billie

Répondre

Re: Re: Route

- de , le 20/09/2005 17:48

Salut Billie,
Un petit message pour te donner notre itineraire pour les prochains jours :
- nous revenons de Ranakpur ou nous avons passe une nuit (pas de mille pattes ! mais plein de sauterelles noires !!! ) ; temple superbe ! ;
- nous sommes depuis ce soir a Jodhpur et logeons au "The Blue House" pour 1 a 3 nuits ;
- ensuite 1 a 3 nuits a Pushkar ;
- puis peut-etre 1 a 3 nuits a Mandawa ;
- et pour finir, 1 nuit a Delhi.

Nous sommes preneur d'infos sur ces endroits et alentours. Merci.
Bisous a toute la famille !
Gilles
et Emmanuelle

Répondre
Re: Re: Re: Route
 - anonyme, le 21/09/2005 12:28

salut ,
En ce qui concerne mandawa il y a surtout de vieilles havelis ࠶oir mais pas grand chose d'autre ( 3 nuits me semble trop long ), nous y avions pass頮otre premiere nuit dans un hotel merveilleux une vieille haveli retap饠avec bcp de gout , c'鴡it cher mais 硠valait vraiment le coup ( 80 eu pour 4 pers je crois pour une chambre avec extra bed repas du soir et petit dej ࠶olont頩le nom de l'hotel ; hotel mandawa haveli (hotelmandawa.free.fr) mail hotelmandawahaveli@yahoo.com. Pour pushkar il y a beaucoup de guest house sympas et de bons restos avec des pizzas et des pates !!!! ( on etaient au baratphur palace mais vous pourrez trouver mieux ) , c'est un endroit tr賠touristique et babas cools mais sympa pour se reposer. sinon bundi est tr賠chouette mais peut etre pas sur votre route. bon voyage et gros bisous christine

Répondre

coucou du bwana

- anonyme, le 22/09/2005 10:09

Juste un p'tit coucou à vous deux, d'une Alsace sous un beau soleil, malgrès les matinées un peu fraîches.C'est toujours avec plaisir que je suis vos aventures( souvent tumultueuses... ) Je vous souhaites bonne route et vous envoie un peu de soleil !
Gros bisous à vous deux le Bwana et sa Marie

Répondre

beau soleil de l'alsace

- de Jean-Luc, le 22/09/2005 15:11

Salut ma soeur adorée, je t'envoie ce petit message de chez Sev.
Je pense très fort à vous et j'espère que tout va pour le mieux chez vous.
Je vous envoie un peu de soleil d'ESCHAU avec des températures estivales pour la saison.
Gros bisous de nous et à bientôt.
Je n'oublie pas également mon beau-frère.
Vous nous manquez énormément.
Jean-Luc.

Répondre

Re: beau soleil de l'alsace

- de , le 23/09/2005 15:08

Salut frerot !
Gros bisous et merci pour ton message !!!
On pense aussi a toi tres fort !!!
Emmanuelle
et Gilles
PS : bisous aussi a Sev et J-Mi

Répondre

VOUS NOUS MANQUEZ BEAUCOUP

- de DEVINEZ ??, le 22/09/2005 19:44

Eh oui c'est moi je regrette vraiment de ne pas être à vos cotés les temps sont difficiles et le manque de voyage se fait sentir je pense beaucoup à vous...

Indiana

Ps thinley faut-il comprendre ce que je crois ?
un ptit coucou me ferait vraiment très plaisir

Répondre

Re: VOUS NOUS MANQUEZ BEAUCOUP

- de , le 23/09/2005 14:02

Salut Nanard !
Merci pour ton message, on regrette que tu ne sois pas avec nous pour vivre toutes nos aventures. Crois-nous, le Ladakh est tout aussi beau que la Bolivie... Tu verras les photos et certaines te rappellerons certains paysages (lacs bleus bordes de blanc...). Mais surtout, cela a ete beaucoup plus aventureux (transport de nourritures, tentes, parti avec 6 anes que nous avons cherche nous memes, ..., vraiment, une formidable aventure que nous te conseillons).
Un petit mot au sujet de Thinley : nous nous sommes juste proposes pour transmettre un petit colis a un petit garcon qui a ete parainne par Marie-Janick, une internaute.
A bientot !
Gros bisous a Nelly et a toi !
Gilles
et Emmanuelle

Répondre

Enfin des nouvelles !

- de , le 23/09/2005 14:23

Namaste de Pushkar !

Suite a quelques difficultes d'acces a Internet, voici enfin des nouvelles fraiches :

Apres 2 jours de pluie a Udaipur, nous sommes partis a Ranakpur (3h de route en bus) ou nous avons retrouve enfin le soleil. Ranakpur est loin de la pollution et du bruit. Nous avons loge en pleine nature avec les champs des oiseaux et les cris des singes en guise de reveil matin, les bonnes odeurs de fruits et de fleurs, mais aussi... les moustiques, pleins de sauterelles noires et d'immenses cafards (du jamais vu) !!! Nous sommes alles a Ranakpur pour visiter avant tout son temple Jaina : sublime ! C'etait vraiment tres impressionnant ! Plus de mille colonnes en marbre blanc sculptees !!!

Nous avons ensuite quitte ce petit paradis pour rejoindre Jodhpur (4h30 de route en bus), 2eme ville du Rajastan... donc polluee, mais tres belle ; les maisons de la vieille ville sont presque toutes peintes en bleu et cela donne un charme certain a cette ville !
Jodhpur est dominee par un fort au sommet d'une colline. La visite du fort etait tres passionnante (la fille du dernier Maharaja ayant fait des etudes en audiovisuel, la visite etait sous forme d audiophone !) et la vue sur la ville etait splendide !
Malheureusement, nous avons souffert de la chaleur, 35 degres a l'ombre, sans souffle de vent et surtout, 31 degres dans la chambre ! Nous avons finalement craque et avons allume la climatisation vers 2h du matin ! Resultat : un bon rhume pour moi et nous ne sommes finalement restes que 2 nuits a Jodhpur !

Apres 5h30 de route, nous sommes arrives hier soir a Pushkar et heureusement, il y fait 3 degres de moins :-) !
Pushkar est tres touristique (enfin, c'est relatif, car nous sommes en basse saison, donc comme depuis le debut du voyage, les hebergements sont vides et nous rencontrons tres peu de touristes). Pour comparaison et pour ceux qui connaissent, Pushkar ressemble a Pokhara au Nepal. Il y a un avantage : on y trouve des pizzas !!!
Non, Pushkar n'est pas que cela, il y un beau lac entoure de Ghats (lieux saints) et les alentours sont montagneux.

Aujourd'hui, nous avons loue une moto (que nous garderons jusque demain). Elle nous a permis de parcourir la campagne avoisinante, les petites routes de montagnes, et nous avons traverse de nombreux villages. En fin de journee, nous avons ete rattrappes par la pluie de la mousson et nous avons termine notre viree sous la pluie... rafraichissante toutefois !!!

Nous prevoyons de rester 4 jours a Pushkar puisqu'a partir de demain, nous avons reserve deux nuits dans un petit palace (avec piscine !!!).

On vous remercie de nous suivre et on vous envoie pleins de gros bisous de cette Inde mysterieuse et magnifique...
A bientot !

Gilles
et Emmanuelle

Répondre

Pushkar

- de , le 26/09/2005 17:58

Namaste ! Namaste !

Nous sommes toujours a Pushkar et y restons un peu plus longtemps que prevu ! Nous ne pensions pas autant apprecier cette petite ville... Le temps n'est pas au mieux, entre les pluies torencielles et le soleil !!! Mais ici, nous bulons toute la journee ! Pushkar est calme (par rapport aux autres villes) et quasiement pas polluee ! De plus, nous sommes installes dans un splendide Palace (grande chambre, immense lit et... piscine !) et n'avons plus envie de le quitter. Etant en basse saison, le Palace est presque vide et avons la piscine pour nous ! Nous avons egalement loue une moto, ce qui nous permet de faire diverses sorties, avec quelques experiences uniques, comme rouler dans 20cm d'eau ou affronter la circulation d'Ajmer (une grande ville non loin de Pushkar). En Inde, on circule a gauche et le klaxon est la piece mecanique qui ne doit surtout pas tomber en panne !!! Assise derriere, Emmanuelle ferme les yeux et transpire !!!

Nous quitterons normalement Pushkar le 28/09, afin de rejoindre Delhi, pour nous appreter a quitter l'Inde !

A bientot !
Prochaines nouvelles dans 2 ou 3 jours !

Gilles
et Emmanuelle

Répondre

Re: Pushkar

- de marie-janick, le 26/09/2005 18:38

Moi qui fais de la moto mais en tant que passagère derrière mon mari, j'imagine qu'effectivement on doit fermer les yeux dans les conditions que vous décrivez.
J'ai hâte de voir vos photos sur le site.
Profitez bien de ces derniers jours,
bien amicalement,
Marie-Janick de la pointe Bretagne

Répondre

- de Jane, le 28/09/2005 13:35

Eh oui, plus qu'un tout petit jour pour quitter ton paradis, Gilles... Ta voiture est en panne de batterie... On s'arrangera pour ton retour... Mais ce n'est pas encore ton souci alors profite de ce dernier jour avec Emmanuelle qui j'espère se sent bien forte pour affronter la suite du voyage. J'ai toujours un petit pincement au coeur sachant qu'elle va s'aventurer seule. Mais bon, elle a fait ce choix, alors good luck et un énorme bisou à vous deux. Man

Répondre

- de Rogellino, le 10/07/2006 15:40

Bonjour,

Je suis passé à Pushkar il y a plus de vingt ans et j'ai l'occasion d'y retourner en octobre et novembre pour la grande Méla et pour un séjour de cinq semaines sur place. Mais j'ai du mal à trouver des contacts pour un logement. La seule réponse que j'ai reçue c'est celle du Pushkar Palace à 75$ la nuit et 225$ (bien deuc cent vingt cinq dolars !!!!!) pendant le festival. Je comprends bien que les prix changent avec le temps (on dépensait tt compris 50 Rs par jour en 1980) mais de là à ces tarifs princiers il doit y avoir des lodges à mon budget ?! Avez vous des adresses SVP ? Merci de votre réponse et Namaskar

Répondre

Re: Pushkar - Mela (foire aux chameaux)

- de , le 16/07/2006 15:12
 message le plus récent de cette discussion 

Bonjour Rogellino,

A cette période de l'année, il est apparemment courant que les prix soient multipliés parfois par dix ! Je pense qu'il est préférable de voir sur place et de négocier le prix. Je n'ai jamais été à Pushkar au moment de la Mela (foire aux chameaux), donc je ne suis pas d'un conseil certain !

Namaskar !
Gilles

Répondre

Dernier message d'Inde

- de , le 29/09/2005 12:24

Namaste !

Apres un excellent sejour a Pushkar, ou il a fait tres beau durant les 2 derniers jours, nous avons rejoint Delhi par un bus de nuit (12h de route). Nous sommes donc arrives ce matin a Delhi.

Ma tendre epouse Emmanuelle a quitte l'Inde cette apres-midi par un vol Delhi->Dhaka(Bangladesh pour une escale de 3h)->Bangkok(Thailande). Elle arrivera en Thailande dans la nuit (du 29 au 30/09).

Pour ma part, je suis toujours en Inde, ou je visite Delhi. J'ai visite seul "Qutb Minar", un site archeologique musulman fabuleux, mais la presence d'Emmanuelle me manquait deja...!
Je quitterai ce pays tres tot demain matin par un vol Delhi->Istanbul(Turquie)->Francfort(Allemagne) et serai, si tout va bien, de retour chez moi en France tard le 30/09.

Les prochaines nouvelles seront emises depuis la France pour ma part et depuis la Thailande par Emmanuelle sur le forum Thailande/Centre.

A bientot,
Gilles

Répondre

Gilles en France

- de , le 01/10/2005 01:04

Bonjour tout le monde !

Voici un petit message pour vous indiquer que je suis de retour chez moi en France. Mon retour a été long et fatigant (environ 24h en comptant les escales !).

Attention ! L'aventure continue pour Emmanuelle... et d'autres messages suivront sur le forum Thailande/Centre...

En attendant les prochains messages, je tiens à vous remercier de nous avoir lu durant ces 6 premières semaines.
A bientôt,
Gilles

Des erreurs ou inexactitudes indépendantes de notre volonté peuvent s'insérer sur ce site. Le créateur de ce site ne peut, pour cette raison, être tenu garant, ni expressément, ni implicitement, pour l'ensemble du contenu du site. L'utilisateur du site et des informations qu'il contient reconnaît qu'il en fait usage à ses seuls risques et périls et que le créateur du site ne saurait en conséquence voir sa responsabilité engagée à raison de tout préjudice, direct ou indirect, de quelque nature que ce soit résultant pour tout ou partie de l'utilisation des informations du site.
PartirOu.com en français - Carnets de voyages en français    PartirOu.com en anglais - Carnets de voyages en anglais    Carnets/Guides de voyages PartirOu.com

Conditions générales d'utilisation - Copyright © 2002/2010 - Tous droits réservés CONNECTI