| PartirOu.com > Forum > INDONESIE > ... |
vaccins et traitement paludisme [ de vivie, le 09/05/2007 ] dernière réponse le 18/11/2007
Vaccins et antipaludéen [ de
, le 10/05/2007 ]
prix du billet [ de tachini, le 18/11/2007 ]
Comparateur de Vols Secs Multi-Dates, ... [ de
, le 18/11/2007 ]
billet bali [ anonyme, le 18/11/2007 ]
Vol pour l'Indonésie en août - Air Asia [ de
, le 18/11/2007 ]
Nom :
![]() Date : 10/05/2007 Heure : 00:11 Notification : Non |
Bonjour Vivie, Aucun vaccin et aucun traitement antipaludéen ne sont obligatoires, il s'agit juste de recommandations (fortement conseillés par les médecins) ! Donc la réponse est difficile à donner, puisque très personnelle : chacun doit prendre sa propre décision entre prendre le risque d'avoir une maladie ou celui de prendre un traitement couteux pouvant avoir des effets secondaires nocifs ! Ceci est donc un avis personnel : pas de Paludisme à Bali. A Java, je ne sais pas ! J'ai parcouru en 3 semaines Lombok, Bali et Java sans traitement antipaludéen, mais j'ai pris les précautions d'usage, à savoir moustiquaire imprégnée et spray anti-moustiques. Quelques vaccins sont conseillés si l'on voyage à la "routarde" mais vous logerez apparemment dans des hôtels touristiques donc cela réduit amplement les risques. Le mieux reste évidemment de consulter votre médecin... Bon voyage ! Gilles |
|
Conditions générales d'utilisation - Copyright © 2002/2006 - Tous droits réservés CONNECTI |