Trouvez, comparez et organisez votre voyage avec PartirOu.com
Où partir ?
Quand partir ?
Billet d'avion
Séjours
Hébergements
Croisières
Voitures
Carnets de voyage
Photos
Billet d'avion vol sec

Essayez notre comparateur de billets d'avion multi-dates

■ discussion démarrée le 12/01/2012 par PartirOu
dernier message posté le 09/04/2013 (voir la dernière réponse)
je désire suivre cette discussion

Suspension des vols Paris et Londres avec Air Asia à partir du 31 mars 2012

- de , le 12/01/2012 13:04
Bonjour,
Nous avons eu, ce jour, l'information de la compagnie aérienne Air Asia, qu'elle suspendait tous les vols vers ou depuis Paris et Londres à partir du 31 mars 2012 et en effet, plus aucun vol Kuala Lumpur-Paris n'est disponible après cette date.
Les personnes qui ont acheté un billet concerné par cette suspension devrait, d'après l'information reçue par Air Asia, pouvoir être entièrement remboursées ou trouver un autre vol de substitution. A suivre...
Si vous désirez les contacter par tél. en France : +33(0)1 70 48 07 22
N'hésitez pas à nous faire des retours, si vous êtes dans ce cas.
Merci.
Gilles

Air Asia propose plusieurs alternatives

- de , le 28/01/2012 10:47
A priori, Air Asia traitera et contactera les personnes concernées par cette suspension des vols, 2 mois avant la date concernée par l’annulation du vol. A ce moment-là, ils proposeront 3 alternatives :

1- Annuler la réservation et opter pour un remboursement total ;
ou
2- un routage vers une autre destination fournie par AirAsia X, sans coût additionnel ;
ou
3- un transfert du billet vers une autre compagnie aérienne (pour le même trajet), selon les disponibilités, et sans coût additionnel.
(source Air Asia)

D’autres choix seront peut-être proposés au cas par cas.
A voir...
Gilles

??

- de Alex, le 09/02/2012 11:03
C'est étrange car dans les horaires de vols téléchargeables en .PDF sur le site airasia on y voit toujours des vols Paris-Kuala Lampur et ce pour toute l'année 2012, mise à jour oubliée?

airasia partenaire non fiable.

- anonyme, le 04/06/2012 21:29
Oui,c'est bien ce que je constate. Airasia n'est pas un partenaire fiable!
Il faut que cela se sache.

No refunding / pas de remboursement par AIRASIA

- de F Souleau, le 16/05/2012 09:54
En novembre 2011 je prends un billet pour deux Paris Bali aller Retour pour 2336 euros
En janvier AIRASIA informe de la suppression de la ligne Paris Kuala et porpose soit une autre compagnie pour assurer le vol soit un remboursement. J'ai demandé le remboursement en janvier 2012.
Malgré 10 mails de rappel et 2 appel téléphonique sur le centre indiqué pour la france et l'assurance que j'avais été recrédité le 13 mars 2012, je n'ai toujours rien reçu et ne parviens à contacter aucun responsable.
Comment faire pour diffuser cette information le plus largement possible. AIRASIA n'est pas un partenaire fiable. Il faut que cela se sache.
F Souleau frsouleau@hotmail.fr

Vols Malaysia Airlines substitués à Air Asia

- de , le 24/05/2012 18:03
Bonjour,

Voici mon expérience suite à l'arrêt des vols Paris-Kuala Lumpur :
J'avais acheté un vol retour simple Denpasar-Paris via Kuala Lumpur pour le 9 mai 2012. J'ai très vite été informé de l'annulation de celui-ci et Air Asia me proposait un remboursement ou un vol de substitution.
J'ai choisi le vol de substitution pour la même date si possible. J'ai reçu ensuite l'information qu'ils s'occuperaient de notre dossier 2 mois avant la date du vol. Entre temps, j'ai eu plusieurs emails m'informant que mon dossier était en cours de traitement.

1 mois 1/2 environ avant la date du vol, j'ai reçu une confirmation d'un vol de substitution avec la compagnie aérienne Malaysia Airlines. Un peu plus tard, j'ai reçu une nouvelle information qui m'annonçait que je ne pourrais plus partir le 9 mai, mais le lendemain ! Dans l'absolu, pas de problème, mais je devais impérativement partir avec 2 autres membres de ma famille qui avaient eux aussi réservé le même vol initial, mais dont la réservation avait été faite à un autre moment, donc avec un autre numéro de dossier (Air Asia ne pouvait pas avoir connaissance de la chose).

Je me retrouvais donc à partir le 10, tandis que les deux autres personnes partaient le 9 ! J'ai donc contacté par email Air Asia, en leur indiquant qu'il était impératif que les 2 dossiers devaient voyager ensemble (même famille). Les réponses aux emails ont été infructueuses en donnant toujours l'impression qu'ils n'avaient pas compris ma demande (sur aax_enquiry@airasia.com et aax_eu_Q2@airasia.com ) ! Je me suis ensuite rendu aux bureaux Air Asia à Kuala Lumpur, puis à Singapour, puis une dernière fois à Denpasar pour faire traiter ce problème à 2 semaines avant la date du vol ; je leur proposais même, pour leur faciliter la chose, de partir 1, 2 ou 3 semaines après cette date, mais les 2 dossiers devaient voyager ensemble ! Les personnes des bureaux Air Asia ont été très serviables et efficaces. Certaines, nous ont rappelé ou envoyé des emails. Finalement, c'est par téléphone que le problème s'est réglé puisqu'une personne d'Air Asia nous a directement contacté par téléphone quelques jours avant notre départ pour nous confirmer que nous voyagerions tous les trois ensemble ! Le vol retour s'est bien déroulé même si je n'ai jamais reçu mon billet électronique et seulement une confirmation par email et par téléphone...

Gilles

remplacement des vols (Air Asia) par Malaysia Airline

- de Dominique, le 31/05/2012 22:44
BONJOUR GILLES,
Nous partons au mois d'août en famille à KUALA LUMPUR et ensuite en INDONESIE avec "AIR ASIA" aller " celebe: Makassar" retour de "java: solo.
Je voudrais savoir comment c'est passè votre voyage avec "MALAYSIA AIRLINE".
Bien Cordialement.
evad.tebo
Malaysia Airline vs Air Asia
 - de , le 04/06/2012 14:46
Bonjour evad,
Notre vol retour Kuala Lumpur-Paris s'est très bien passé. Ecrans individuels et VOD. Couverture. Repas moyen. C'était bien mieux qu'à l'aller avec Air Asia (pas de TV, pas de couverture pendant 13h de vol !).
Bon voyage !
Gilles
vols sur la MAS ( malaysia airlines)
 - de Aline, le 09/04/2013 22:11
 message le plus récent de cette discussion 
bonjour,

Nous sommes allés 2 fois en vacances en Malaisie 1997 et 2009, nous avions la MAS comme compagnie, très très satisfaits.

impossible d'être remboursé

- anonyme, le 30/05/2012 21:34
Merci pour le commentaire;
Je m'agite beaucoup pour avoir des nouvelles du remboursement, sans succès. J'ai trouvé sur AEROFLOT un vol équivalent pour 200 euros de moins et je l'ai acheté mais pour le moment AIRASIA me doit toujours 2336 euros. En passant à Kuala fin juillet j'irai voir ce qui se passe mais j'ai vraiment l'impression de boxer dans un édredon.

Des erreurs ou inexactitudes indépendantes de notre volonté peuvent s'insérer sur ce site. Le créateur de ce site ne peut, pour cette raison, être tenu garant, ni expressément, ni implicitement, pour l'ensemble du contenu du site. L'utilisateur du site et des informations qu'il contient reconnaît qu'il en fait usage à ses seuls risques et périls et que le créateur du site ne saurait en conséquence voir sa responsabilité engagée à raison de tout préjudice, direct ou indirect, de quelque nature que ce soit résultant pour tout ou partie de l'utilisation des informations du site.