![]() |
![]() |
Bonjour,
Ne sachant dans quelle catégorie mettre mon message, je me suis permise de choisir celle-ci.
Je suis une lectrice assidue de vos carnets de voyage que je trouve magnifiques et très instructifs aussi ! A vous lire, tous les pays semblent valoir le déplacement. Mais... n'y a t'il pas un pays que vous avez préféré ? Que sans conteste vous placez au dessus des autres ?
Et une autre petite question : pour mon prochain voyage, je souhaiterais aller en Amérique Centrale. Le Costa Rica m'attirait beaucoup, mais depuis que j'ai lu que c'était un pays très américanisé et peu authentique, je dois avouer que j'hésite un peu. Qu'en pensez-vous ? Quel pays d'Amérique Centrale me conseilleriez vous ?
Merci d'avance pour le temps consacré à me répondre !
Manue.
, le 27/11/2008 11:18
Bonjour Manue,
L'Indonésie est notre coup de cœur, notamment pour sa diversité de paysages : volcans, plages, monuments et fonds marins (sublimes et fragiles).
Le rapport/qualité prix est excellent sur place (moins en ce qui concerne le billet d'avion).
Le climat y est agréable, et la gentillesse des gens particulièrement touchante.
Concernant l'Amérique Centrale, si vous cherchez un pays authentique, c'est le Guatemala qu'il faut choisir (le Guatemala en photos). Les gens y sont chaleureux. Malheureusement, le Guatemala est considéré comme "dangereux" (nous y étions en début 2008 et n'avons rien remarqué ; notre récit sera publié dans quelques mois) !
Le Costa Rica est effectivement moins authentique, mais celui-ci est plus riche en jungle et donc en faune et flore.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
Bon vent,
Gilles
Bonjour et merci pour votre réponse !
L'Indonésie... Nous, on revient de Bali... On a bien aimé, mais beaucoup moins que la Thailande par exemple. Mais j'imagine que Bali ne doit pas être très représentatif de l'Indonésie...
Quant au Guatemala, j'y avais bien pensé. Ce pays a l'air magnifique, mais vu tout ce que j'ai pu lire sur l'insécurité là-bas (notamment sur le site du ministère des affaires étrangères qui est très flippant !), je suis un peu craintive... Je dirais même que j'ai carrément la trouille ! Et étant donné que c'est dans ma nature d'être un peu angoissée, je pense que je vais malheureusement éviter...
Peut-être le Mexique après tout ? J'ai l'impression que vous avez bien apprécié ?
En tous cas, merci pour votre réponse.
Manue.
, le 29/11/2008 17:26
Bonjour Manue,
En ce qui concerne le Guatemala :
En raison de l'insécurité, nous avons effectivement pris plusieurs années avant de nous décider à visiter ce pays.
Aujourd'hui, nous ne pouvons que dire que les gens y sont particulièrement accueillants, et bien plus que dans les pays alentours. Nous n'avons pas ressenti d'insécurité, et ce qui permet de se la rappeler, ce sont les gardes armés devant les magasins (d'ailleurs tout comme au Mexique et au Costa Rica) !
En ce qui concerne le Mexique :
Nous avons adoré pour la richesse des monuments Mayas, les Cenotes (voir
notre récit) et la mer, même si nous n'y avons été qu'une semaine et
juste dans la région du Yucatán. Les gens sont cependant bien moins sympas. Tout est centré sur l'argent des touristes.
Le Costa Rica :
Nous avons adoré pour ses parc nationaux et sa jungle préservée. Moins
pour les prix et la mer !
Le choix n'est en effet pas évident...;o)
Bon vent !
Gilles
Bonjour,
C'est vrai que la vie est dure, pffff, tant de choix ! ;o)
En tous cas, merci pour votre réponse, je vais me replonger dans les guides, forums, et bien-sûr vos carnets de voyage, pour prendre ma décision !
Encore merci !
Manue
Carnets/Guides de voyages PartirOu.comConditions générales d'utilisation - Copyright © 2002/2010 - Tous droits réservés CONNECTI |