Skier à Aspen

États-Unis

Envie de profiter de la nature, de partir à l'aventure en famille ou entre amis, et de skier au milieu de paysages blancs ? La mythique station de ski d'Aspen est l'une des meilleures destinations pour la pratique des sports d'hiver tout en s'évadant.

Le domaine

Située dans le Parc national des Montagnes Rocheuses dans l'état du Colorado, à quelques heures de route de Denver, la station Aspen est réputée pour ses infrastructures variées et son enneigement remarquable. Culminant à 3 813 mètres d'altitude, elle se divise en 4 zones : Aspen Mountain, Aspen Highlands, Buttermilk et Snowmass. Véritable terrain de jeu hivernal, la station est équipée de 42 remontées mécaniques, pour rejoindre plus de 300 pistes sur environ 500 kilomètres.

Station de ski d'Aspen

Aspen Mountain et Aspen Highlands offrent des pistes escarpées au milieu de terrains sauvages, idéal pour faire de la randonnée à ski ou slalomer le long de la montagne. La station Buttermilk conjugue plaisir et entrainement, pour ceux qui souhaitent apprendre les bases tout en profitant d'une vue incroyable.

Les amateurs de compétition mondiale pourront y admirer, durant quelques jours en janvier, les incroyables figures de glisse de la « X-Games ». La station Snowmass offre, quant à elle, un espace abondant de pistes, riche en découvertes et en sensations, que vous soyez débutant ou confirmé. Son remarquable relief fait d'elle une aire de jeux incontestable pour les amoureux de la montagne, avides d'aventures exceptionnelles. Explorez les quatre coins des Montagnes Rocheuses en profitant du forfait « Power of Four », qui vous garantira une expérience authentique.

Terrain aux multiples possibilités, la station d'Aspen met par ailleurs, à disposition de ses visiteurs, un panel d'activités, que ce soit en hiver, en proposant raquettes, patin à glace ou vélo sur neige, ou en été, avec ses 145 kilomètres de pistes de VTT, son parcours de golf, son mur d'escalade et ses jeux en plein air pour enfants. Eveillée de jour comme de nuit, avec restaurants gastronomiques et traditionnels, galeries commerciales et nombreux loisirs sportifs, Aspen vit au rythme des saisons pour le bonheur des petits comme des grands !

Comment y aller ?

Située aux alentours de plusieurs aéroports de la région, la station d'Aspen est facilement accessible après quelques heures de vol et un peu de route.

Après avoir atterri à l'aéroport d'Aspen-Pitkin, à une dizaine de kilomètres de Snowmass Village, vous pourrez rejoindre en quelques minutes la station que ce soit en bus, en voiture ou en taxi.

Pour les moins pressés, vous pouvez vous rendre à Aspen en trois heure et demie de route depuis l'aéroport de Denver, ou parcourir une centaine de kilomètres depuis l'aéroport Eagle. Que ce soit en bus, en taxi ou en voiture, vous pouvez rejoindre la station en empruntant l'autoroute 82, qui permet d'accéder à la vallée de Roaring Fork.

Comment se déplacer ?

La station Aspen est une destination où il est possible de séjourner avec ou sans voiture. Bénéficiant d'un système local de transport public de pointe et adapté aux conditions de la région, la ville d'Aspen facilite vos déplacements vous permettant de vous concentrer sur votre séjour en toute tranquillité. Grâce aux bus RTFA, équipés de rangements à ski et proposant de nombreux itinéraires gratuits, vous pourrez parcourir sereinement les quatre montagnes. D'autres moyens de locomotion se tiennent prêts à simplifier vos déplacements, comme des limousines, des taxis et des voitures de location.

Si vous choisissez la voiture pour assurer vos trajets, de nombreux parkings, gratuits ou payants, sont mis à votre disposition à proximité des quatre montagnes, du centre-ville et de Snowmass Village. La commune a également créé une application relative aux parkings : « Aspen Snowmass », véritable gain de temps pour trouver où stationner. Elle vous donne en temps réel le nombre de places disponibles pour un parking. Une fois le véhicule garé, des navettes gratuites et régulières vous permettent d'atteindre votre logement.

Sachez également que la station Aspen interdit certains espaces aux véhicules afin de préserver les rues piétonnes, telles que les avenues Cooper et Hyman à Aspen ou encore les zones Mall et Base Village à Snowmass Village. Vous pouvez ainsi vous y déplacer à pied (ou à vélo).

S'agissant de vos déplacements entre les pistes, pas d'inquiétude ! La station Aspen est équipée de plus d'une quarantaine de remontées mécaniques en tout genre, reliant les quatre montagnes de la station.

Quand y aller ?

Aspen est une région au climat continental, c'est-à-dire que les températures sont chaudes en été et froides en hiver. Elles peuvent monter jusqu'à 20 degrés en juillet et chuter à des températures très basses en janvier. Ce climat rend la station propice aux sports d'hiver.

Aspen Mountain et Snowmass ouvrent leurs pistes généralement en novembre pour les amateurs de glisse et les ferment en avril afin de préparer le terrain pour la saison d'été, de juin à octobre. VTT, accrobranche, camps pour enfants, bike parc ou encore paintball... ces 2 montagnes d'Aspen s'animent également en été pour le bonheur des petits et des grands.

À l'inverse, Aspen Highlands et Buttermilk sont des destinations hivernales à part entière et y séjourner n'est, en général, possible que de décembre à avril.

De novembre à avril
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Où loger ?

L'un des atouts de la station est qu'elle s'adapte facilement à tous types de groupes, de styles, de besoins et de budgets. Elle dispose d'une large sélection de propriétés dans lesquels séjourner. Hôtels haut-de-gamme ou standards, résidences, maisons de location de vacances, appartements en copropriété... que ce soit au centre-ville d'Aspen ou dans Snowmass village, les logements sont variés et en nombre.

Recherche et réservation d'hébergements :

à proximité de Aspen