Que faire ?
Le nord du Vietnam est réputé pour ses grands espaces naturels et pour ses paysages de montagnes d'une rare beauté. Cette région abrite également de nombreuses minorités ethniques qui vivent dans des lieux préservés.
Le voyage commence avec la visite d'Hanoï, capitale tumultueuse, culturellement très riche et à l'histoire passionnante. Le charme opère dès l'arrivée avec la découverte de ses anciens quartiers, de ses temples à chaque coin de rues et ses innombrables pagodes. Une ville frénétique mais qui reste une destination incontournable au nord du Vietnam.
La baie d'Ha Long, première destination touristique du Vietnam, éblouit le voyageur avec un paysage karstique spectaculaire. Une merveille naturelle malheureusement victime de son succès mais le décor n'en reste pas moins époustouflant.
Le nord du Vietnam fait aussi le bonheur des amateurs de randonnées car il regorge d'une multitude de sentiers de randonnées. La région de Sa Pa est d'ailleurs idéale pour s'adonner au trekking. Les sentiers de randonnées parcourent des décors vertigineux et traversent des villages où vivent de nombreuses minorités ethniques. La province de Ha Giang, à l'extrême nord du Vietnam, est une belle alternative à Sa Pa. Difficile d'accès, elle se visite plutôt à moto et offre des paysages grandioses comme le plateau karstique de Dong Van.
Autre incontournable au nord du pays : les chutes de Ban Gioc dans la province de Cao Bang. Bien que ce site fasse partie des lieux les plus célèbres du pays, le reste de cette province n'est pas très fréquenté et reste un vrai paradis pour les amateurs de nature sauvage.
Les types d'activités touristiques
Détente 2/5
Culturel 2/5
Nature 5/5
Plage tropicale 1/5
Toute l'année.
Trekking 5/5
Cascade 4/5
Toute l'année.