Que faire ?
La visite commence à Kuala Lumpur, mégalopole trépidante qui allie tradition, multiculturalisme et modernité. Les tours Petronas, l'emblème de la ville, comptent 88 étages, s'élèvent à 452 mètres de haut et offrent un panorama imprenable au sommet ! Dirigez-vous ensuite vers la place Merdeka pour admirer le palais du Sultan Abdul Samad. Les mosquées Masjid-Negara, Masjid Jamek et le temple indien font partie des lieux incontournables à visiter Kuala Lumpur. Prenez aussi le temps de flâner dans les quartiers de Kampung Baru et Chinatown.
Puis, direction les grottes de Batu, un lieu sacré pour la communauté hindoue, et l'un des sites touristiques les plus visités du pays. Il est notamment réputé pour son immense statue dorée et pour les 272 marches qui permettent d'atteindre l'entrée principale du temple.
La visite de Malacca, la plus ancienne cité portuaire du pays, est à inclure dans votre itinéraire. Elle possède de nombreux moments à l'architecture coloniale, reflet du passé historique de la ville. Ne manquez pas la mosquée Kampung Kling et la superbe mosquée flottante Masjid Selat, à admirer au coucher du soleil.
Au nord-ouest de la péninsule Malaisienne le thé est cultivé dans les montagnes verdoyantes des Cameron Highlands. C'est l'endroit privilégié pour les amateurs de randonnée. Il existe de nombreux sentiers qui permettent de parcourir les plantations à pied et les paysages en chemin sont à couper le souffle.
Après avoir découvert la ville de Georgetown sur l'île de Penang, laissez-vous embarquer sur l'île de Langkawi pour profiter de ses superbes plages de sable blanc.
Les types d'activités touristiques
Détente 5/5
Culturel 3/5
Nature 5/5
Plage tropicale 5/5
Toute l'année.
Points de repères
- Kuala Lumpur
- Langkawi
- Johor Bahru
- Malacca
Carnet et guide de voyage à l'Ouest de la péninsule malaisienne
Pour vous inspirer, nous vous invitons à découvrir notre carnet de route, qui c'est déroulé à l'Ouest de la péninsule malaisienne.