Salto Ángel

Venezuela

Si vous souhaitez apercevoir la plus haute chute du monde, il faudra vous rendre au Venezuela. Situé dans le Parc national de Canaima (État de Bolivar, à l'Est du pays), le Salto Ángel (Chutes de l'Ange) est cet incroyable saut de 979 m que fait le Rio Kerep du haut du plateau Auyan Tepuy. Le parc est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

La chute a ainsi été nommée en l'honneur de l'aviateur américain Jimmy Angel qui l'a découverte en 1933.

Salto Angel

Comment y aller ?

Salto Ángel est l'une des chutes les plus difficiles d'accès et vous ne pouvez vous y rendre sans guide ! De plus, le climat politique du Venezuela est assez instable, avec des risques d'insécurité assez élevés.

Pour visiter la chute, vous devez, dans un premier temps, vous rendre en avion jusqu'au Parc National Canaima (Aeropuerto Parque National Canaima). Ensuite, vous pouvez opter entre survoler la chute en avion ou bien la rejoindre à pied et en bateau. Votre parcours de 2-3 jours vous fera remonter le rio Carrao en pirogue motorisée, puis vous finirez à pied pour arriver au bas de la chute.

Quand y aller ?

Il est plus impressionnant de découvrir la chute lors de la saison des pluies. Cela facilitera la navigation sur la rivière. Attention : si le niveau de l'eau n'est pas suffisamment haut, la traversée peut être impossible.

D'avril à décembre
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D