Recherche d'un billet d'avion

Comparateur de vols multi-dates
Aller-retour
Aller simple
Ville(s) de retour différente(s)
Multi-vols
Ville, pays ou code IATA
De
À
Retour de
Retour à
Aller
Retour
La fonction Multi-Vols vous permet de définir un itinéraire composé de plusieurs vols "aller simple".

Pour le définir, commencez par indiquer le 1er vol puis passez au 2e vol en cliquant sur [Enregistrer].

Pour obtenir les meilleurs tarifs, privilégiez un vol aller-retour sans utiliser la fonction "Multi-vols" !
Passagers
Adultes à partir de 12 ans
Enfants de 2 à 11 ans inclus
Bébés moins de 2 ans

Nos bons plans billets d'avion

- prix par personne -

Les meilleurs tarifs par destination, période, aéroport

Où s'envoler
au meilleur tarif ?
Trouvez votre destination au meilleur tarif en fonction de votre période et durée de séjour.
Quand s'envoler
au meilleur tarif ?
Trouvez la période au meilleur tarif en fonction de votre destination et durée de séjour.
De quel aéroport
partir ou arriver ?
Trouvez, à proximité de votre ville, les meilleurs aéroports pour votre destination.
Ma recherche
personnalisée
Lancez votre recherche, avec votre itinéraire et vos dates, puis découvrez les meilleurs tarifs.

Les vols les moins chers par pays

- prix par personne, classés par pays de destination -

Questions fréquentes

Qui est PartirOu.com ?

Créé en 2001 par Gilles et Emmanuelle, PartirOu.com est né d'une passion commune : celle de parcourir le monde et de partager bons plans, expériences, conseils et informations essentielles pour bien voyager. Pour en savoir plus sur eux...

Pourquoi passer par PartirOu.com ?

PartirOu.com vous accompagne dans la préparation de votre voyage. Vous y trouverez nos comparateurs de vols, d'hôtels ou encore de séjours mais également de nombreuses informations sur la façon de bien voyager.

Parmi ces outils, nous proposons notre comparateur de billets d'avion, mis au point grâce à nos nombreuses expériences de voyages et d'achats de billets d'avion.

Il a l'avantage de comparer une multitude d'agences de voyage et de compagnies aériennes. Sa tâche est de vous dénicher le meilleur tarif, mais pas que ! Il orientera vos recherches pour repérer les périodes ou dates les moins chères afin de vous envoler au tarif le plus bas. Ainsi, notre comparateur de vols vous aidera à trouver quand, comment et où réserver votre billet d'avion au meilleur prix.

De plus, passer par notre comparateur plutôt que directement auprès de la compagnie aérienne, vous permettra de trouver les meilleures offres de prix combinant plusieurs compagnies aériennes. Si on prend l'exemple d'un vol Bordeaux – Bali : cet itinéraire se fera, forcément avec une, voire deux escales car aucune compagnie aérienne ne propose cet itinéraire en direct. L'un des avantages d'utiliser notre comparateur est qu'il pourra vous dénicher une réservation incluant votre premier vol Bordeaux – Singapour avec une certaine compagnie aérienne ainsi que votre second vol Singapour – Bali (avec une autre compagnie aérienne, par exemple asiatique). Ou encore, une offre totale, passant par Paris, avec une compagnie aérienne européenne.

Qui vend le billet d'avion ?

Les billets d'avion que nous comparons sur PartirOu.com sont vendus par nos partenaires, vers lesquels vous serez redirigés pour finaliser votre achat. Nos partenaires se composent essentiellement d'agences de voyage et de compagnies aériennes, pour vous offrir les meilleures opportunités pour voyager au meilleur prix !

Est-ce que les tarifs sont vraiment moins plus chers si l'on passe par le site PartirOu.com ?

PartirOu.com est, entre autre, un comparateur de voyages. Comparer, c'est trouver moins cher, et utiliser notre comparateur, c'est aussi trouver en moins de temps.

Est-ce que les tarifs sont plus chers si l'on passe par le site PartirOu.com ?

PartirOu.com n'applique aucun surcoût à un voyage, puisqu'il ne fait que comparer les prix affichés par les prestataires de voyages (agences, compagnies...). Les tarifs comparés ne sont majorés d'aucune commission. De plus, l'achat se fera directement auprès de l'agence ou de la compagnie aérienne qui deviendra votre interlocuteur principal une fois votre achat effectué.

Est-ce que le tarif du billet d'avion inclut le coût des bagages ?

Parfois certains bagages sont inclus dans votre billet d'avion (bagage en soute, bagage en cabine, sac personnel), parfois il faut les payer en supplément. Cependant, sachez que, même après l'achat d'un billet d'avion, on peut toujours ajouter des bagages : soit en ligne (sur internet), soit à l'aéroport. Nous conseillons de le faire en ligne.

Lors de l'achat de votre billet d'avion, prenez bien connaissance des conditions relatives à ce dernier et vérifiez si les bagages sont inclus dans le tarif de votre billet d'avion.

Quel type et poids des bagages ?

De manière générale, on parle de 2 catégories de bagages : les bagages en soute et les bagages en cabine. On voit également parfois la notion de « petit sac personnel ».

Les bagages en soute doivent généralement peser au maximum (chacun) entre 15 et 30 kg suivant les compagnies aériennes. Les bagages en cabine sont également autorisés s'ils respectent le poids imposé (entre 7 et 12 kg environ) et une dimension de l'ordre de 55 x 40 x 20 cm.

Les bagages sont réglementés de façon stricte par les compagnies aériennes et diffèrent d'une compagnie à une autre.

Si vous souhaitez des détails supplémentaires concernant les bagages, rendez-vous sur notre page « Bagage en soute et bagage en cabine ».

Comment suivre ma réservation ?

Le suivi de la réservation se fait sur le site Web ou l'Appli du voyagiste qui vous a vendu le billet d'avion. Il s'agit de l'agence de voyage ou de la compagnie aérienne vers laquelle PartirOu.com vous a dirigé lors de vos recherches et auprès de laquelle vous avez finalisé l'achat de votre billet d'avion.

Qu'est-ce qu'un billet électronique ?

Le billet électronique est un document numérique envoyé par e-mail, rapidement après l'achat d'un billet d'avion sur Internet. Il peut également être récupéré auprès du site Web du vendeur (agence de voyage ou compagnie aérienne) grâce au numéro de dossier reçu lors de votre réservation et de votre nom.

La gestion de ce billet peut rester purement électronique (numérique, sans impression papier) : soit avec un simple e-mail, ou via une Appli et souvent grâce à la présence d'un QR-Code. Pour éviter toute difficulté, prenez garde à ne pas faire d'erreur dans votre adresse e-mail lors de la commande du billet.

Ce billet électronique atteste votre achat et donne les détails de votre voyage. L'étape suivante sera de récupérer votre carte d'embarquement.

Comment récupérer sa carte d'embarquement ?

En général, un billet électronique est automatiquement envoyé par e-mail par le voyagiste ou la compagnie aérienne à la suite d'une réservation et du paiement d'un billet d'avion sur Internet (cet envoi peut prendre quelques minutes à quelques heures).

Attention, car un billet électronique n'est pas une carte d'embarquement ! C'est la carte d'embarquement qui vous permettra de monter à bord de l'avion.

Comment l'obtenir ? Nombreuses sont les compagnies aériennes qui demandent que vous finalisiez et confirmiez impérativement votre voyage 48h avant le départ. C'est après cela que vous pourrez recevoir votre carte d'embarquement.

La carte d'embarquement peut, selon la compagnie, être récupérée directement sur Internet sur le site Web de la compagnie aérienne, puis imprimée. Certaines Appli mobile spécifiques aux compagnies aériennes peuvent être utilisées pour suivre et générer sa carte d'embarquement (dans ce cas, il faudra présenter votre téléphone au personnel à l'aéroport).

Selon le cas, la carte d'embarquement peut aussi être récupérée à l'aéroport directement (moyennant, parfois, un coût supplémentaire (mais c'est assez rare)). Soit à une borne (souvent située à proximité des comptoirs d'enregistrement des bagages), soit elle vous sera remise par l'hôtesse, lors de l'enregistrement de vos bagages.

Pour éviter toute mauvaise surprise, il est judicieux de bien lire les informations transmises dans l'e-mail après la réservation.

Notez que, dans un souci écologique, la carte d'embarquement électronique tend à se généraliser.

Pour en savoir plus, préparez votre billet électronique...

À qui dois-je m'adresser pour avoir des renseignements sur ma réservation ?

Lors de la recherche de votre billet d'avion sur notre comparateur de vols, PartirOu.com vous a dirigé vers une agence ou une compagnie aérienne pour finaliser l'achat de votre vol. C'est donc auprès de ce vendeur que vous devrez vous adresser pour tout renseignement concernant l'achat de votre billet d'avion.

Comment modifier ma réservation ?

Si vous souhaitez modifier votre réservation, il faut impérativement vous adresser au vendeur (agence de voyage ou compagnie aérienne). Suivant le type de billet(s) et les conditions relatives, il est possible qu'il soit modifiable ou non. Il est donc judicieux de bien lire les conditions d'achat de votre billet lors de votre réservation.

Puis-je annuler ma réservation ?

Suivant le type de billet, il est possible d'annuler votre réservation. C'est la raison pour laquelle il est important de bien lire les conditions relatives à l'achat de votre billet d'avion avant de finaliser votre réservation. Pour procéder à son annulation, rendez-vous sur le site Web du vendeur du billet (agence de voyage ou compagnie aérienne), ou lisez les emails reçus lors de la réservation et suivez la procédure.

Quelles formalités pour entrer dans un pays ?

Avant tout départ, il est important de bien s'informer sur votre destination, tant sur le climat, les activités touristiques que sur les conditions d'entrée et de sortie du territoire.

Les ressortissants de pays de l'Union européenne ou de l'espace Schengen peuvent y voyager sur simple présentation d'un passeport ou d'une carte nationale d'identité en cours de validité.

S'agissant des destinations en dehors de l'Union européenne, les conditions d'entrée et de sortie sont propres à chaque pays. En majorité, il est simplement demandé de présenter un passeport en cours de validité. Toutefois, il est conseillé de bien se renseigner en amont en raison de quelques exceptions, puisque certains pays exigent d'être en possession d'un visa de séjour, en plus d'un passeport, ou encore de documents spécifiques. Parfois, il est demandé que le passeport soit valide encore 6 mois après que l'on soit sorti du pays.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez consulter nos informations concernant les formalités d'entée et de sortie d'un territoire.

Quelle assurance prendre lors de l'achat du billet d'avion ?

Il existe différents types d'assurance : celles souscrites directement auprès d'une compagnie d'assurance, celles proposées par les agences de voyage lors de la réservation de votre billet d'avion, et enfin celles comprises dans votre contrat de carte bancaire. Ces différentes assurances se composent de diverses garanties, telles que l'assurance santé, l'assurance annulation, modification des dates de voyage ou encore l'assurance bagages.

Vous vous questionnez encore ? Consultez nos informations détaillées concernant les assurances voyages.

Comment suivre le statut de mon vol ?

Un statut de vol correspond aux informations relatives au départ et à l'arrivée d'un avion. Pour suivre le statut de votre vol, vous devez vous rendre sur le site Web de la compagnie aérienne correspondante. En général, on peut commencer à suivre le statut de son vol 48h avant le décollage. Il est utile de le faire afin de se prévenir d'un éventuel changement d'heure ou d'annulation du vol (même si généralement, un e-mail ou un SMS vous est envoyé en cas de changement d'horaire).

Comment se déroule une correspondance (escale) lors d'un vol ?

Dès votre descente de l'avion, vous devrez rejoindre votre nouvelle porte d'embarquement pour effectuer le vol suivant. En général, le parcours des personnes en transit est bien indiqué (panneau « transit »), et le personnel de l'aéroport reste à votre disposition pour vous guider si besoin. N'oubliez-pas d'emporter avec vous vos bagages de cabine.

Pensez également à vos bagages enregistrés en soute. En général, vous n'avez pas à vous occuper de vos bagages lors d'une escale, puisqu'ils sont directement acheminés à votre destination finale.

Toutefois, certains vols ne prennent pas en charge vos bagages durant votre escale. Il vous faudra donc récupérer ces derniers et réitérer la procédure d'enregistrement avant de monter à bord de votre prochain vol.

Attention aussi aux exceptions, comme par exemple, devoir passer les contrôles douaniers lors de certaines escales (cas pour certains pays, ou encore, lorsque vous rejoignez un vol domestique).

Pour plus de certitude, vous pouvez directement vérifier ce point avec l'hôtesse lors de l'enregistrement de vos bagages.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page qui détaille le déroulement d'une escale.

Autres questions...

Si vous avez déjà effectué votre réservation et que vous souhaitez des informations supplémentaires, il vous faudra vous adresser au vendeur : soit la compagnie aérienne ou le voyagiste.

En revanche, pour tout ce qui concernent les actions réalisées avant l'achat de votre billet sur notre site PartirOu.com, vous pouvez directement vous adresser à nous via notre formulaire de contact.