Noël à New York

États-Unis

New York est la ville de la démesure avec ses gratte-ciels, ses ponts immenses et son incroyable statue de la Liberté. Éveillée toute l'année, de jour comme de nuit, c'est pourtant à Noël qu'elle revêt ses plus belles lumières pour briller bien plus que d'ordinaire.

Que voir ?

Décorations omniprésentes, guirlandes lumineuses, autant de créativité qui couvrent les rues, les vitrines et les habitations. Son atmosphère unique et magique durant la fin de l'année en fait l'une des villes les plus convoitées pour vivre la féerie de Noël.

Rendez-vous au pied de l'incroyable sapin du Rockefeller Center, avec ses 30 000 lumières réparties sur 20 mètres de hauteur, ou encore à Macy's Herald Square, célèbre magasin qui abrite SantaLand, un village de Noël s'étalant sur plus de 1 200 mètres carrés. Tentez de vous frayer un chemin dans les allées du magasin pour apercevoir l'Homme le plus attendu de l'année vêtu de son manteau rouge.

New York

Mais qui parle de Noël évoque forcément ses symboles traditionnels.

Profitez des paysages enneigés et des patinoires en plein air de Central Park, de Bryant Park ou encore de Rockefeller, mais également des nombreux marchés de Noël de la ville. Aventurez-vous dans les plus somptueux quartiers de New York où les résidents font preuve de créativité et parent leur maison de leurs plus belles et scintillantes décorations de Noël.

Et puisque New York ne fait jamais les choses à moitié, détendez-vous devant les spectacles de Noël à Broadway, comme la représentation du ballet de casse-noisette ou encore le Radio City Christmas Spectacular.

Si vous restez jusqu'à la fin de l'année, passez le jour de l'an sur Times Square, où vos yeux seront rivés, lors du compte à rebours, sur l'imposant Times Square Ball Drop.

Comment y aller ?

Avec ses trois aéroports principaux, John-F. Kennedy, LaGuardia et Newark, New York est reconnu comme l'un des points d'entrée le plus important du pays. La ville est donc facilement accessible par voie aérienne. Suivant l'aéroport que vous aurez choisi, vous pourrez vous rendre au cœur de la ville en taxis, air train, train, métro ou encore bus.

Quand y aller ?

De novembre à janvier
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Où loger ?

Nombreux sont les hébergements à New York, tels que hôtels, guesthouses et chambres chez l'habitant, ou encore location d'appartements meublés... Le choix est large. Toutefois, notez que plus vous vous éloignez de Manhattan, et plus les prix deviennent raisonnables.

Recherche et réservation d'hébergements :

à New York