Nosy Iranja

Madagascar

Nosy Iranja est une île malgache située au nord de Madagascar et séparée en deux parties : au nord, Nosy Iranja Be et au sud, Nosy Iranja Kely. Ces deux parties sont reliées entre elles par un banc de sable de 2 km qui se transforme en plage à marée basse.

Plage de Nosy Iranja

Toutes les plages de l'île sont recouvertes de sable blanc et invitent à se baigner dans une eau aux reflets bleutés quasi transparente. Aussi appelée « l'île aux tortues », Nosy Iranja est un lieu privilégié connu pour ses tortues marines qui viennent pondre leurs œufs sur certaines plages de l'île. L'endroit est propice au snorkeling, ce qui vous permettra d'apercevoir ces tortues évoluant dans leur environnement naturel, ainsi que d'autres espèces aquatiques.

Comment y aller ?

L'île Nosy Iranja ne se trouve qu'à quelques kilomètres de l'île de Madagascar, mais l'on s'y rend généralement depuis l'île malgache de Nosy Be, très touristique, qui se trouve à environ 30 km au nord-est de Nosy Iranja. De la plage d'Ambatoloaka, vous pourrez vous joindre à une excursion, prendre un bateau de plaisance ou louer un petit bateau pour effectuer les 1h30 de traversée...

Quand y aller ?

Entre mai et octobre, profitez du meilleur climat de l'île pour vous baigner. Vous éviterez ainsi la saison des pluies et les cyclones.

Entre mai et octobre
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Où loger ?

Même s'il existe quelques hébergements sur l'île de Nosy Iranja, vous aurez bien plus de choix sur l'île de Nosy Be. Vous pourrez choisir entre hôtels, lodges ou encore chambres d'hôte. Loger à proximité de la plage d'Ambatoloaka (île de Nosy Be) sera sûrement moins cher.

à proximité de Nosy Iranja